Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet C'est quoi être raciste ?

  • 1 196 réponses
  • 50 participants
  • 13 780 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion C'est quoi être raciste ?
Hein ?
Parce que apparemment tout le monde n'a pas la même idée sur la question.
Afficher le sujet de la discussion
341
Shampouinage à domicile pour vous mesdames
342
Je comprend pas ce que tu fou sur ce sujet jean louis david, t'as aussi des trucs interessant à dire parfois, ou tu recopie les boutades de la fin de ton cahier de texte?
tu dois être sacrement frustré pour tout tourner au dérisoire comme ça!
au fait:
je chie sur l'esprit communautaire!

et je suis fils d'immigré, je connais aussi ma communautés, ou devrais je plutôt dire mon ghetto
343
Et j'ajouterai que c'est ce qui m'a fait quitter la france pour vivre en allemagne, ici je suis un etranger aussi mais au moins c'est justifié, du coup je me sens mieux. ça peut paraitre bizarre mais bon.
344
Ben donc... tu es justement le résultat de "l'intégration à la française".

va te falloir bcp de recul pour faire la part des choses.

qt au fait que tu as du mal à faire partie d'un autre peuple immédiatement qd tu débarques, en soit ça me gène pas.

je ne me sens pas norvégien ou cambodgien ou basque et y a pas de raison qu'on me le fasse croire.
si déjà j'ai cette mentalité, je suis persuadé que je serais mieux accepté par les autres.

le côté conquérant "j'ai le droit et l'intelligence pour moi, les autres sont des cons s'ils ne me considèrent pas comme l'un des leurs" c'est le meilleur moyen de ne pas être accepté.

maintenant, si tu vas apprendre la langue, t'inscrire à un cours de danse trad ou autre, aider dans des associations, te rendre utile et sympa sans prétendre être ce que tu n'es pas... tu seras bcp plus accepté.

évidemment, y a tj des cons... et je comprends mieux cette attitude d'un breton, d'un corse ou d'un irlandais du connemara... que d'un con de plouc français de la sarthe ou de la creuse !
345
Le communautarisme, quel qu’il soit me révulse… Communauté de gay, d’étrangers, de philatélistes, de musiciens, de geeks, de collectionneurs de cartes téléphonique, etc…

Par contre, un gay marocain qui collectionne les cartes téléphoniques et les timbres et qui joue de la musique derrière son PC (bien au chaud) ne me dérange absolument pas…

Vous comprenez le fond de ma pensée ou j’explique ?
346
Sur AF, dans le pub, on est quand même bien une communauté de musiciens ratés. Y'a pas à chier :((
347

Citation : le côté conquérant "j'ai le droit et l'intelligence pour moi, les autres sont des cons s'ils ne me considèrent pas comme l'un des leurs" c'est le meilleur moyen de ne pas être accepté.



Evidemment, mais je pourrais aussi dire que cette attitude est du communautarisme pousse a l'extreme ;)
348

Citation : va te falloir bcp de recul pour faire la part des choses.


Je pense deja en avoir pas mal, merci ;)
349
La communauté gay je suis mdrrr, ils sont en train de se ghettoiser tout seul et après viennent pleurer à l'imcomprehension des gens à leur sujet. si tu te regroupe avec des soit disant "semblables" faut pas s'etonner que les autres s'etonnent de te voir te recroqueviller sur toi même et du coup eux se qui ne collent pas au cadre de ta communauté se sentent exclus et vont essayer de comprendre ou tout rejetter en bloc. c'est humain aussi.
350
En fait je ne fais pas l'apologie du communautarisme (surtout ses éventuels mauvais côtés) j'essaie d'expliquer que détruire les racines des gens et ridiculiser leurs coutumes au nom de la modernité, de l'essort économique ou de l'intégration... a un prix à payer (au plan intérieur : délinquance, mal être, déséquilibre social), (au plan moral et scientifique : perte de patrimoine pour l'humanité, accrocs aux droits de l'homme, rancoeurs), (et au plan politique extérieure : faudra pas se plaindre si les anglo-saxons essaient de faire aux français ce qu'ils ont fait aux bretons ou aux africains, au nom du progrès économique et de la modernité !).

sans parler des rapports "variables" avec les pays d'origine des gens qui, qu'on le veuille ou non, sont des partenaires économiques ou politiques, dont l'influence existent tj plus ou moins sur l'échiquier mondial.