Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet C'est quoi être raciste ?

  • 1 196 réponses
  • 50 participants
  • 13 791 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion C'est quoi être raciste ?
Hein ?
Parce que apparemment tout le monde n'a pas la même idée sur la question.
Afficher le sujet de la discussion
361
Bien chef !
:lol:
362
Mais je ne le trouve pas !
:???:
363

Citation : Mais je ne le trouve pas !



Tiens, fais-toi plaisir mon grand ! :lol:
364
Merci hamtaro !

mais j'avais déjà écrit un peu dedans, en fait... (tu t'en doutes !...).

le problème c'est que, comme tout le monde, je ne sais pas bien ce qu'il y a dans les milliers de lignes de cette constitution !

et qd je ne sais pas bien, je parle peu...
(quoi que certains pensent ici !).

du coup, je me demande si l'idée d'un référendum sur qq chose que personne ne connait... n'est pas un foutage de gueule...
365

Citation : du coup, je me demande si l'idée d'un référendum sur qq chose que personne ne connait... n'est pas un foutage de gueule...



Faire voter des veaux sur des sujets comme ça c'est un foutage de gueule en soi.
366
+1 pour les veaux :D:
367

Citation : Faire voter des veaux sur des sujets comme ça c'est un foutage de gueule en soi.


Clair, vaut mieux encore laisser les énarques décider eux-mêmes en fonction de leurs intérêts, histoire de pouvoir gueuler après eux au café du coin en gardant bonne conscience tout en laissant une nouvelle opportunité en or à Le Pen ou un autre de son acabit de s'ériger en "dernier rempart contre... bla bla bla"! :roll: Cela dit c'est vrai que dans l'idéal il faudrait pouvoir interdire de voter à ce scrutin à tous ceux qui n'auront pas pris la peine de la lire cette constitution (...si jamais c'était ça que tu voulais dire N6 :bravo: ).
D'ailleurs le texte de la constitution est dispo sur le web, je crois que j'avais posté un lien sur l'autre thread. Parce que quitte à voter le mieux c'est peut-être de la lire comme même avant, non? ;) et comme c'est long et très chiant autant s'y mettre tout de suite :mdr: .

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

368
Mais déja à part les gens qui ont des notions de droit (pas moi au passage) qui va comprendre le texte?
369

Citation : Cela dit c'est vrai que dans l'idéal il faudrait pouvoir interdire de voter à ce scrutin à tous ceux qui n'auront pas pris la peine de la lire cette constitution (...si jamais c'était ça que tu voulais dire N6



Bah à ton avis...

Le vice c'est qu'après ils diront "ah mais les français se sont prononcés sur le sujet".
370
Moi non plus j'ai pas plus de notions de droit que ça mais c'est quand même pas trop sorcier de comprendre les grandes lignes... :noidea: ensuite tu écoutes les vrais arguments développés dans les médias par les partisans des deux camps (je parle pas du gnangnan du genre "ah, faut voter pour sinon ça va être le bordel dans les institutions", ou "faut voter contre sinon c'est la porte ouverte à la Turquie pour dans 20 ans" ), et tu les recoupes avec ton analyse (en sachant que ça n'est pas parce que personne ne développe les mêmes arguments que toi que les tiens ne sont pas valables). Au total avec ça y'a de quoi s'en tirer normalement :bravo:

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.