C'est quoi être raciste ?
- 1 196 réponses
- 50 participants
- 17 405 vues
- 1 follower
Anonyme

Parce que apparemment tout le monde n'a pas la même idée sur la question.
VFred

fritesgrec

gyros nimo

Citation : donc tout musulman de pays musulman est obligé d'agir ou de se positionner par rapport à al quaida et consort...
Et bien la majorité de mes amis musulmans ne sont pas pour al quaida, bin laden les fait rigoler parce qu'il nique les US mais j'en connais pas un qui donnerais de l'argent pour cette "contre-culture", mais bon..c'est pas ça qui en fait une contre culture, ce sont des religions qui se disputent, ou est la contre-culture la dedans...?
On est pas d'ac' sur le concept de contre culture, peut être demain ?
fritesgrec

gyros nimo

Anonyme

c'est ce que je voulais dire.
je ne nie pas le reste... plus appréhendable par les occidentaux.
(qd vous aurez fini de vous foutre de ma gueule, ça ne sera pas pire...).
Agentcarotte

On commence par croire aux esprits, aux dewtin, et on se retrouve vite fait un crucifix dans le c... non, en fait, je crois pas que c'est ça l'expression.
Quand l'on parle du progres, on parle de progres technologique. Pas d'evolution de la race humaine.
Founasse> tu peux pas prouver l'irrationnel par le rationnel et inversement. Le contraire est egalement vrai.
C'est simple d'adapter une interpretation d'ecrits. On juste de dire: on se trompais.
gyros nimo

Agentcarotte

Pov Gabou

Citation :
Pov>les maths existaient avant le christianisme et c'est un progrès qui nous touche encore, encore un qui se croit au troquet ? ou alors il se croit drôle ?
Je savais pas que les maths etaient une technologie, mais bon. Je dis qu'il y a un lien entre le fait que notre societe sous entend presque que progres = progres technologique et certains principes du christianisme (comme le droit des humains de disposer sur la nature, etc....)
Puis les maths d'avant le christianisme, c'etait teinte de pas mal de 'mysticisme'.
Mais bon, continuons les generalites dans tous les sens, c'est rigolo.
Anonyme

mais bon... on se comprends (tontine ?... pas mieux...).
VFred

gyros nimo

Anonyme

bcp de choses viennent de là...
Agentcarotte

Anonyme

VFred

gyros nimo

Pov Gabou

Citation :
Pov>Continue à bafouiller entre les mots "progrès" et "technologie" t'es sur le bon chemin.
Mais justement, rigolo, je dis que notre societe on fait la fusion progres et progres technologique, alors que les deux sont differents, et qu'une des raisons de cette fusion peut se retrouver dans certains notions fondamentale du christianisme.
VFred

Dom Janvier

Je pense que la technologie...
enfin ce qu'entend la majorité des gens par là...
n'est pas ce qui est véritablement "technologie"...
sans nier le contraire...
Tu n'as pas tord...pour un occidental...
Ta pensée vient de cet état inférieur qui t'échappe.
Mais qu'importe....
sur le progrès en revanche...J'ai pas mal d'info...
mais ce n'est pas l'endroit...
Comprenne qui pourra...moi le premier
Anonyme

Agentcarotte

Citation : une des raisons de cette fusion peut se retrouver dans certains notions fondamentale du christianisme.
tu m'interesses là. Je ne vois pas où tu veux en venir?
gyros nimo

ok c'est décidé, vu que c'est confortable ici, ce sujet sera mon IGA à moi, na.
Pere Founasse

Citation : cet islam dur peut tout à fait être supporté et accepté, voire voulu par la majorité de la population, qui n'a pas les mêmes références morales, droit de l'homme ou de la femme que nous.
Oui c'est vrai que c'est supportable de voir ta sœur brûlée vive parce qu'elle s'est faite violée par un homme, de voir ton petit frère mourir à petit feu d'une maladie complètement bénigne en France, de savoir que ton père a été torturé puis tué parce qu'un voisin avec lequel il était rentré en conflit à cause d’une simple histoire de voisinage, l'avait accusé sans la moindre preuve d’avoir des idées contraires à celle du régime en place, de voir ta mère qui enseignait avant dans une école secondaire se faire mettre à la porte du jour au lendemain parcequ'elle est une femme, et toi de devoir supporter des gens qui racontent à voix haute et sans douter le moins du monde de leur bêtise, que tout cela c'est génial et que c'est un formidable contrepouvoir à l'hégémonie américaine.
Tu sais à quoi ça me fait penser ton genre de discours, Le druide ?
Au ex communistes (tous ou presque devenus des medecins ou de grands patrons) des années 60-70 en France qui voyaient en la russie un paradis terrestre.
Je peux te garantir que tout ce qui sont allés là bas, en plus d'avoir vite déchanté, sont vite revenus à la maison.
Provocateur d'extrême droite
- < Liste des sujets
- Charte