Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet C'est quoi être raciste ?

  • 1 196 réponses
  • 50 participants
  • 13 772 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion C'est quoi être raciste ?
Hein ?
Parce que apparemment tout le monde n'a pas la même idée sur la question.
Afficher le sujet de la discussion
331

Citation : Tout le monde n'est pas solidaire a l'interieure d'une meme communaute



là je te cite, mais comme un autre le disait avant, je n'aime pas non plus ces idée de communauté (qui sont de plus en plus montrée en exemple dans les publicités, d'ailleurs, genre téléphone et compagnie), c'est même assez dangereux comme idée, je trouve.

Dire qu'une communauté c'est cool, ça me fait bizarre....... :??:

qui peut faire partie de la communauté, qui n'a pas le droit?
Peut on se marier et donc aimer une nana qui ne fait pas partie d'une autre communauté?

Ca fait quand même bigremment pensé à l'époque du moyen age tout ça ........

Même si le mot communauté sort à la sauce actuelle, ça demeure quand même une idée et un terme qui tend à enfermer les gens dans une espèce de clan ou de secte d'idée, de terre, ou de biens matériels (les autres, ils ne sont pas comme nous !!!!)

bref, j'aime pô tout ça moué
Un peu de son et d'image : ici ou la Webradio d'AF
332
Druide, les états unis ne sont pas un modèle de vie, l'american dream, c'est hollywood qui a pondu ça !
Un peu de son et d'image : ici ou la Webradio d'AF
333
Une communauté rejette d'autant plus l'autre qu'elle se sent fragile.

mais on peut projeter toutes sortes de valeurs sur ce mot.
y compris des néfastes, si on veut argumenter a contrario...

la rue des rosiers est une communauté, c'est pas pour autant qu'on t'y jette des pierres qd tu passes !

l'intérêt d'une vraie éducation nationale est d'intégrer les communautés (nanties d'une vraie double culture) dans la nation... pas, à mon sens, laminer les repères culturels et familliaux des individus en espérant les intégrer un à un de force.
334
Et je ne suis pas un fan des états-unis !

mais nul n'a 100 % toujours tort... même eux...

ni 100% tj raison, même nous...
335
Le Druide => Je suis en parti d'accord avec toi, mais d'une manière generale, et comme l'a bien expliqué bonzai, je n'aime pas trop cet elan communautariste qu'on a en ce moment.
Cette manie de marquer cette difference tout en suggerant une exclusion vis a vis d'autres communauté.
Si demain je monte une societe, je reussi, il y aura forcement un personne pour dire : cette personne de telle communaute a reussi.
Et ca j'aime moyen. :non:
Je ne vais pas m'amuser a reprendre les exemples afin d'argumenter, on n'en finirais pas. ;)
Disons que, et cela n'implique que moi d'apres ce que j'ai vecu, le communautarisme "primaire" est deja une forme d'exclusion vis a vis des autres.
Legere selon les endroits mais presente.
Si je demenageait demain en bretagne, il me faudra combien de temps avant qu'on me considere comme breton ?? :?!:
336

Citation : Si je demenageait demain en bretagne, il me faudra combien de temps avant qu'on me considere comme breton ??


Bha voila, le coeur du problème, un parigo qui s'intalle dans le sud de la France, tu va voir comment il va être bien reçu, avant qu'on ne le considère plus comme un parigo, il va se passer plusieurs générations. Alors qu'après on vienne me dire que le commaunutarisme est un bienfait pour l'humanité, je trouve ça ahurissant. Je n dis pas qu'il n'est pas normal d'avoir un réflexe de refuge, qui fait que l'on fréquente plutôt les gens d'une certaine communauté, mais de là à en faire le principe d'une société, il y a un grand pas que je ne franchirais pas.


Mais je suis un garçon pas ouvert, j'aavais oublié.
337
C'est la mode en ce moment, faut que tu appartienne à quelque chose pour qu'on puisse se faire une idée sur ta petite personne.
je chie sur l'esprit communautaire en général! il ne fait que marginaliser ceux qui n'ont pas acces aux groupes dit
338

Citation : je chie sur l'esprit communautaire



même la cummunauté AFienne :(((

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

339
Wouai cool DartaMotor :bravo: bah mainteant tu fais partie des mecs qui

Citation : chie sur l'esprit communautaire en général



ça va ? pas trop serré ?? z'êtes nombreux, hin...... :bravo: :bravo:
Shampouinage à domicile pour vous mesdames
340
:mdr:


meuuh naaaan!! :D: