Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet C'est quoi être raciste ?

  • 1 196 réponses
  • 50 participants
  • 13 748 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion C'est quoi être raciste ?
Hein ?
Parce que apparemment tout le monde n'a pas la même idée sur la question.
Afficher le sujet de la discussion
371

Citation : Le vice c'est qu'après ils diront "ah mais les français se sont prononcés sur le sujet".


...d'où l'intérêt de voter "non" peut-être? :diable:

Hors sujet : :!: Alerte "je prends AF pour une tribune pour faire ma propagande!" :!: :mdr: ;)





:fleche:

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

372
Le but inavoué c'est de désintéresser les gens sur les sujets capitaux.
373
Ah ouais! t'es ironique à 100% parce que moi comme ça au pied levé j'aurais voté oui, bon je vais feuilletter le texte mais bon pour moi on a pas vraiment le choix c'est ou oui ou non, après ils vont pas tout récrire parce que trois mecs contestent l'article 172.3 sur la taille maximum authorisée des paillassons en ville.
374

Citation : je suis également fervent européen (mais une vraie europe !



Tout le monde dit ça !!

Mais pour la question de qui est apte à voter, à avoir 1 avis constructif et argumenté quant à la constitution européenne, c'est compliqué...
Tout comme les autres sujets d'ailleurs...
Les référundums, sous prétexte d'être démocratique, peuvent être 1 bon moyen de faire voter n'importe quoi...
Quoi qu'on en dise, j'ai le sentiment que si y'a des personnes susceptibles de faire avancer les choses, de les changer, c'est nous...les consommateurs...
On vit dans 1 société ( 1 monde ? ) de consommation...donc c'est en partie par notre façon de consommer qu'on "vote" au quotidien, d'une certaine manière.

J'ai 24 ans, 25 le 12 février, et je sais que je n'ai pas les connaissances suffisantes pour pouvoir argumenté solidement mes propos ou sentiments, surtout sur des sujets comme la politique, etc...
375

Citation : t'es ironique à 100% parce que moi comme ça au pied levé j'aurais voté oui


Tu rigoles mais tu vas voir que c'est ce que pas mal de monde va faire... :|

Citation : après ils vont pas tout récrire parce que trois mecs contestent l'article 172.3 sur la taille maximum authorisée des paillassons en ville.


:diable: si les électeurs leur disent de se mettre leur constitution au c.. tu verras si ils en réécriront pas une... après nous avoir fait revoter une fois sur celui là (sous prétexte que "les français ont mal perçu le texte la première fois" etc etc...), bien entendu! :bravo:

Cela dit un référendum ça ne se limite pas seulement à une notion de "oui" ou "non", ça consiste surtout à juger dans le détail ce qui est proposé comme "acceptable" ou "inacceptable". Si même ne serait-ce qu'un seul article parait inacceptable à un élécteur lambda et qu'il vote malgré tout oui parce que le reste est dans le fond pas si mal à ses yeux, alors il n'aura pas à se plaindre quand il se prendra en pleine gueule les effets de cet article en question... un peu comme ceux qui, après avoir voté oui à Maastricht, se sont trouvés un peu con quand, des années plus tard, ils se sont souvenus que finalement déjà à l'époque le passage à l'euro ils étaient pas tellement pour. :noidea:

Hors sujet : :?!: au fait ça serait peut-être bien de continuer d'en débattre mais sur le thread concerné, non? ;)

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

376
Ne pas accepter la différence.
Proverbe asiatique : Tout apprentissage commence par "je ne sais pas"
377

Hors sujet :

Citation : Parce que quitte à voter le mieux c'est peut-être de la lire comme même avant, non? et comme c'est long et très chiant autant s'y mettre tout de suite .



C'est justement pour ça que personne n'a envie de lire la Constitution Européenne ! :mdr:

Brave utopiste !... :roll:

378
Cf post 372 :roll:
379

Citation : Le but inavoué c'est de désintéresser les gens sur les sujets capitaux.



Ca n'a pas l'air de trop fonctionner puisque le citoyen moyen ne semble pas s'intéresser à cette constitution. Mais il est vrai qu'il ne faut pas oublier que Jacques Chirac est toujours Président, "Raffarien" toujours 1er Ministre, Sarko toujours en embuscade pour 2007, nous payons toujours trop d'impôts, les salaires n'augmentent pas, nous travaillons plus, nous n'auront pas de retraite (moi je vois bien une prime à l'euthanasie ! :volatil: ) et la terre continue de tourner...

Merde alors !... :8O:
380
Ouais mais bon maintenant t'as une télé pour te rendre compte que c'est pas mieux ailleurs alors pourquoi paniquer sur ta retraite, puis si t'es musicien tu mourra sur scène comme les autres, ça m'aurait fait chier que grappelli ou john lee hooker se mettent à la retraite moi :mdr: