Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet C'est quoi être raciste ?

  • 1 196 réponses
  • 50 participants
  • 13 750 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion C'est quoi être raciste ?
Hein ?
Parce que apparemment tout le monde n'a pas la même idée sur la question.
Afficher le sujet de la discussion
381

Hors sujet : Ah mais je m'en fous d'ailleurs ! Je ne regarde pas avec envie les autres pays en gémissant sur mon sort ! Je fais un inventaire grossier des choses désagrables qui peuvent concerner la majorité des personnes, avec beaucoup de second degré. Si je n'ai pas de retraite et bien tant pis ! Je n'ai pas la "loose" à ce point pour m'en inquiéter maintenant ! :mrg:

La télé ce n'est pas forcément le meilleur vecteur pour se faire une bonne idée de ce que sont les choses.

Et puis à moins d'être sérieusement handicapé ou totalement dégoûté de son art, un musicien n'a aucune raison de se mettre à la retraite.

382

Hors sujet : pas de soucis, moi aussi je partais un peu en déconnade aussi :bravo:

383

Citation : Ca n'a pas l'air de trop fonctionner puisque le citoyen moyen ne semble pas s'intéresser à cette constitution

:?!: C'est marrant, en écrivant ça je pensais pile poil l'inverse. :8O:
Ce que je voulais dire : tout est mis en oeuvre pour désintéresser les gens avec des dossiers longs, chiants, technique, et dans un langage pas forcement compréhensible pour le commun des mortels. Bref, l'inverse de la vulgarisation et de la pédagogie, quoi. Une fois le regard détourné du gen lassé, y'a plus qu'à le récupérer sur TF1 pour pipeauter sur des thématiques bien définies; et bien rodées depuis le temps.

C'est un peu cliché comme ça, mais je trouve que c'est réellement ce qui se passe...

C'est du même ordre que les lois importantes votées en juillet-août pendant que tout le monde déconnecte/part en vacances...
384
+1000, il peuvent être très très pédagogue quand ça les arrange!
385
Oui, à des fins personnelles :((
386
Casper, tes posts 372 et l'avant dernier ( 382, j'crois ) sont réellement pertinents...
J'ai le même sentiment.
j'me suis demandé qui ça pouvait arranger de faire des discours "compliqué", d'avoir 1 langage hermétique, etc...
J'en avais conclu qu'en s'y penchant de plus près, on pouvait en arriver à des choses beaucoup plus simple, comme l'avoir dans l'cul, par ex...
387

Citation : Ce que je voulais dire : tout est mis en oeuvre pour désintéresser les gens avec des dossiers longs, chiants, technique, et dans un langage pas forcement compréhensible pour le commun des mortels.



Excuse-moi mais je ne l'avais pas compris comme cela. En effet la littérature juridique n'est pas forcément la plus réjouissante mais je dirai que ce n'est pas son but. Je sais très bien qu'il y a des abus avec l'emploi du jargon administratif mais je pense que dans ce cas-là il s'agit tout simplement du côté rebutant qu'a toute lecture qui n'est pas motivée par une véritable envie ou qui n'apporte aucun plaisir d'aucune sorte.

Il faut faire l'effort de lire ce texte ou alors voter en s'appuyant une idée imprécise et surtout impersonnelle de l'objet, ou encore s'abstenir de voter...

Citation : J'en avais conclu qu'en s'y penchant de plus près, on pouvait en arriver à des choses beaucoup plus simple, comme l'avoir dans l'cul, par ex...



C'est un peu court comme conclusion...
388

Citation : donc c'est en partie par notre façon de consommer qu'on "vote" au quotidien, d'une certaine manière.



:beurk:

t'as raison, c'est en décidant de donner des parts de marché à tel ou tel groupe financier qu'on décide de l'avenir des nos enfants, des conditions de travail des infirmières et des profs, de la manière de lutter contre la misère.......

:nawak:
389
Exact Larsen Lupin ! :nawak:
390

Citation : C'est un peu court comme conclusion...


...court, peut-être, mais on risque comme même de la sentir passer! :|







:fleche:

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.