Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet C'est quoi être raciste ?

  • 1 196 réponses
  • 50 participants
  • 13 735 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion C'est quoi être raciste ?
Hein ?
Parce que apparemment tout le monde n'a pas la même idée sur la question.
Afficher le sujet de la discussion
71
Surtout quand on en a pas l'intention.
72
Je pourrai te dire qu'il y a des francais qui vivent en afrique , qui ne parlent pas africain,qui se reunnissent entre francais , lisent des journaux francais, et grattent bien aussi
73
T'as surement raison.

M'enfin, c'que j'voulais dire, c'est le fait qu'il ya des gens qui deviennent raciste à cause des agissements de certaines personnes issues d'l'immigration.
Je trouve personnelement que c'est débile de remettre sur l'origine ethnique le comportements d'individus.
Maintenant, là où j'veux en venir, c'est que les personnes issues d'l'immigration qu'on voit à la télé dans des émissions du type "100 min pour convaincre", "ça se discute", etc... ne sont pas du tout représentatives des gens qui "rendent" certaines personnes agées ou perdues racistes...
74
Et ton delire sur la CAF c'est tres Fnizant kan meme , ya aussi des pure francais qui font la meme.

Et ton histoire de comunauté on va aps l'obliger a cotoyer des gens , ya des million de blanc qui traine qu'entre blanc
75

Citation : M'enfin, c'que j'voulais dire, c'est le fait qu'il ya des gens qui deviennent raciste à cause des agissements de certaines personnes issues d'l'immigration.



Mouais , tu sais ca a commencer comme ca avec Hitler...

Car ya combien de d'immigré qui vivent dans des sonacotra qui refont les route a 4h du mat lhiver ?
A t'ecouter c'est juste des voleur d'aide public

HyperbouletVince
76
Sur la 3 a l'instant


Il fo faire la guerre aux imigré (bafouillage) clandestin.


AH c'ets moche ce que j'entend sur cette chaine :oo:
77
Pour ma part , je pense que le racisme "ordinaire" , celui dont on ne parle pas aux infos , bien plus frequent qu'on ne le pense , prend racine dans l'incapacité des gens à oublier les prejugés qu'ils ont ...

Je reprends l'exemple de Morau : chuis francais , avec beaucoup d'origines differentes ( notamment Maghreb et Argentine ... ) , mais blanc comme cul ... Mais , on me sert souvent deux soupes differentes , selon ... Parfois , à la fac , j'entends des "putain , un skin ..." causé par mon crane rasé ... De l'autre coté , j'entends des "Sale Arabe" balancés pleine gueule par des vieux ... Ok , c'est des petites mesaventures qui peuvent faire sourire quand je les raconte dans le Pub ... Mais faut pas perdre de vue que ce sont surtout deux exemples flagrants de la maniere dont les gens font des amalgames abusifs et choquants , premiere voie vers le racisme , à mon avis ...

Donc bon , sans être "officiellement" racistes , je pense que beaucoup de gens , inconsciemment , tendent vers des comportements qui s'en rapprochent par leurs a priori ...
78
Oui mais les vieux, ce ne sont plus totalement des êtres humains. Regarde Dom Janvier.
:fleche:
79

Citation : Car ya combien de d'immigré qui vivent dans des sonacotra qui refont les route a 4h du mat lhiver ?
A t'ecouter c'est juste des voleur d'aide public



Tu extrapoles total, là. Faut pas diaboliser mes propos. :non:

Hyperboulet, c'est pour ceux qui supportent mal le poid d'la réflexion.
80

Citation : M'enfin, c'que j'voulais dire, c'est le fait qu'il ya des gens qui deviennent raciste à cause des agissements de certaines personnes issues d'l'immigration.



ah bah voila, ça c'est une belle connerie! :mrg:

c'est pas à cause d'eux qu'ils deviennent racistes les gens, eux c'est juste les cibles, les victimes du racisme. Bel exemple sur le glissement dangereux des rapports de causes à effet que j'évoquais plus tôt.................

Il suffit de réfléchir: simulons une petite expérience niveaux cm2:

un noir, un arabe, un juif, un jeune, un blanc un jogging-casquette (hein Morau ;) ) me cause du tort: je ne deviens pas raciste.


un noir, un arabe, un juif, un jeune, un blanc un jogging-casquette (hein Morau ;) ) cause du tort à quelqu'un d'autre: il devient raciste, ou il en tire des conclusion raciste......

la cause du racisme elle est à chercher de quel côté à ton avis? ( je te donne un indice, c'est presque mathématique si on ouvre un peu les yeux, compare le facteur qui change...)