Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Quelles series tv regardez-vous?

  • 13 492 réponses
  • 294 participants
  • 580 770 vues
  • 233 followers
Sujet de la discussion Quelles series tv regardez-vous?
J'en ai dejà regardé pas mal.... mais , à present que les longues oirées d'hiver pointent leurs nez , je ne sais plus trop vers ou me tourner donc j'attends vos suggestions éclairées sur la petite serie inconnue ou la perle dont on ne soupconne pas l'existence.


ne me dites pas Derrick ou les routiers , je connais dejà :bravo2:

Quant aux "aventures du jeune Patrick Paccard" , j'en suis dejà un fin connaisseur

Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.

Afficher le sujet de la discussion
1171
Breaking Bad manque de profondeur ?
Je trouve que c'est probablement la série qui a le plus de profondeur. Presque un côté surréaliste à certains moments ( surtout vers la fin de la saison 2 qui est hallucinante ). La psychologie des personnages est incroyable, d'une profondeur et d'une justesse que l'on retrouve seulement dans des séries comme the shield.

Attention, il y a quelques spoilers !

L'histoire de ce prof qui a un peu raté sa vie ( son fils est handicapé et souvent moqué, il est prof de science dans un lycée et le soir il lave des voitures pour pouvoir joindre les deux bouts,  alors qu'il aurait pu faire fortune mais qu'on l'a plus ou moins arnaqué ) et qui se retrouve à 50 avec un cancer du cerveau est très touchante.

On voit que pendant toute sa vie, il s'est contenu, il naviguait toujours dans les plates bandes et c'est à la veille de mourir qu'il s'aperçoit que tout cela ne servait un peu à rien. Il commence à se lâcher, il devient parfois agressif, et fais ce qu'il avait probablement toujours voulu faire sans jamais oser le faire  (
spoiler :
comme par exemple se promener à poils dans un supermarcher

).

Contrairement à la quasi totalité des séries américaines, la question du manque d'argent et le coût des soins hospitaliers est souvent au coeur du débat.

Ensuite sa relation avec le jeune dealer est vraiment très intéressante. D'un côté il dit de lui que c'est un pauvre type, un drogué mais de l'autre il ne peut s'en pêcher d'avoir un oeil bien veillant sur lui.

Il a peur que son propre fils n'est pas d'estime pour lui et lorsque l'oncle de son fils devient trop complice, il ne peut pas refréner ses crises de jalousie.


spoiler ::

Une scène qui est géniale aussi c'est lorqu'il pèse le pour et le contre sur une feuille afin de savoir si il doit exécuter le dealer qui est séquestré dans la cave de la maison de son collègue.



En définitive, cette série est d'une profondeur incroyable et me fait triper à chaque dialogue.

Provocateur d'extrême droite 

[ Dernière édition du message le 29/10/2009 à 16:54:05 ]

1172
J'ai pas dit que c'est complétement nul
Je dis simplement que certains aspects manque de profondeur et que les pistes ouvertes pendant la saison 1 ne laisse pas présager qu'elles le seront.
Alors oui, le pauvre type qui se découvre en caïd est bien traité... m'enfin, c'est quand même le pitch de l'histoire!
Ils ont plein d'éléments intéressants comme la vie de sa famille après sa mort (en dehors du financier), les relations possibles avec son fils handicapé, ou avec sa femme enceinte et plus jeune que lui et surement plein d'autres choses comme son echec professionnel qui est tout juste abordé, comme aussi son rapport à sa propre mort qui est très peu envisagé .Le Jeune dealer est un peu en-dessous de ce qu'il pourrait être aussi...

Sans compter que quelques personnages et quelques scènes ne sonnent pas justes à mes oreilles (notamment le dealer cinglé et l'attaque à l'explosif ).

Quand je pense profondeur, je pense à l'épaisseur d'un tony soprano (pas seulement physique ), je pense à la portée métaphysique d'un Al swearengen ou à la densité flippante d'un the wire.
Peut-être mets-je la barre trop haut et breaking bad demeure somme toute une série agréable, bien réalisée avec de bons acteurs et dont je n'ai vu qu'une seule saison pour l'instant.
toutefois, le recours abusifs à des personnages grossiers et à des scènes d'action plus dignes de chuck norris que de breaking bad me laissent craindre le pire pour la suite... probablement pas pour l'audimat.


Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.

1173
Le truc que j'aime bien dans Dexter, c'est à la fin où il y a toujours un.. " Pitain, l'est où l'aut' épisode !!! "
1174
Citation :
Le Jeune dealer est un peu en-dessous de ce qu'il pourrait être aussi...
Moi, je le trouve incroyable et terriblement juste.

Citation :

toutefois, le recours abusifs à des personnages grossiers et
Je ne trouve pas qu'il y a des personnages grossiers.

Citation :
à des scènes d'action plus dignes de chuck norris que de breaking bad me laissent craindre le pire pour la suite... probablement pas pour l'audimat.
Moué ... Là il ne faut pas exagérer non plus dans la caricature ! Il n'y a pas de scènes de kung fu à la chuck norris ...


Provocateur d'extrême droite 

1175
Ouais, moi je comprends pas trop pourquoi le jeune cuistot insulte copieusement notre héros chaque fois qu'il en a l'occasion. Le type se prend trois "bitch", deux "douche bag" et cinq "asshole" dans la face par épisode. Il lui manque peut-être un petit quelque chose, mais rien de grave à mon goût.
Par contre Founasse, je ne crois pas qu'il y ait un rapport entre le fait de

Spoil

Hors sujet :
se promener à poil dans un supermarché  l'air hagard (un alibi pour son disparition momentanée)

et celui de faire

Citation de foune :
ce qu'il avait probablement toujours voulu faire sans jamais oser le faire.

"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
1176
Put*** la vache, vous avez causé les mecs

Dexter j'aime bien, la contradiction narrateur/acteur est bien foutue, moi ça m'éclate.
Heroes j'aime pas. C'est parti en vrille et ça ressemble plus à rien.
House je ne mate que les conflits House/Cody
Lost, j'ai pas été plus loin que le 3ème épisode
Les autres dont vous parlez je connais pas

Me suis aussi maté Life ya pas longtemps car on en avait parlé ici. Mouais, bon, ça se regarde on va dire.
En ce moment je me décontracte devant la dernière saison de 24H. Ya pas besoin de réfléchir, c'est le plus important 
Et puis j'ai attaqué aussi Kaaamelott L6 dernièrement, perso j'aime bien. Mais je suis un inconditionnel d'Astier et je suis pas du tout rationnel. L'important c'est de le savoir.

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

1177
a.k.a, tout simplement parceque notre héros a récidivé en se foutant à poils, alors qu'il n'y avait aucune raison de le faire.

Provocateur d'extrême droite 

1178
Samho> lol pour 24, je la commence aussi, histoire de pouvoir attendre le prochain Dexter patiemment. Et j'me remets dans les films, aller au ciné toussa...

J'avais oublié the Wire cité la page avant, c'est vraiment une série qui déchire tout, genre un must du bon goût ?
1179
Ce soir 22h10 sur Arte Jeux de Pouvoir, série anglaise mêlant politique, cul et journalisme et dont a été tiré le film du même nom avec Russell Crowe (bon film d' ailleurs). Recommandé sur France Culture ce matin.
1180
Citation de head minerve :
genre un must du bon goût ?

C'est l'alpha et l'omega du drama

Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.