Quelles series tv regardez-vous?
- 13 548 réponses
- 295 participants
- 591 471 vues
- 233 followers
ferdinand
4519
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 16/09/2006 à 15:34:38Quelles series tv regardez-vous?
J'en ai dejà regardé pas mal.... mais , à present que les longues oirées d'hiver pointent leurs nez , je ne sais plus trop vers ou me tourner donc j'attends vos suggestions éclairées sur la petite serie inconnue ou la perle dont on ne soupconne pas l'existence.
ne me dites pas Derrick ou les routiers , je connais dejà
Quant aux "aventures du jeune Patrick Paccard" , j'en suis dejà un fin connaisseur
ne me dites pas Derrick ou les routiers , je connais dejà
Quant aux "aventures du jeune Patrick Paccard" , j'en suis dejà un fin connaisseur
Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.
Anonyme
14795
1181 Posté le 03/11/2009 à 00:08:24
Vu la fin de Braquo.
Chaudement recommandé, suspense jusqu' au bout et dénouement qui laisse sur le cul.
P'têt meilleur que The Shield.
Pere Founasse
10159
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 17 ans
1182 Posté le 03/11/2009 à 01:56:14
J'ai commencé à regarder le premier épisode de the wire. J'ai vraiment du mal à accrocher à l'actrice qui joue la policière. Elle a l'air d'être vraiment mauvaise ( on a envie de lui mettre des baffes pour qu'elle arrête de nous afficher en permanence ce petit sourire qui signifie " je suis entrain de jouer un rôle " ) Bref, on a l'impression que la fille n'est pas du tout rentrée dans son rôle, pas plus qu'elle n'est impliquée en tant qu'actrice. C'est incroyable. Pour le moment, j'ai été moyennement emballé, même si l'intrigue autour du chef du gang et de la petite scène du tribunal m'ont bien intrigué. Je crois que je vais continuer à regarder pour voir si ça vaut le coup ou pas.
On est loin de l'electroshok qu'avait déclenché chez moi, dès les premieres minutes, les séries the shield et breaking bad.
J'ai vu la bande annonce de Braquo sur canal plus, et ça n'avait pas l'air très crédible avec tous ces flics qui n'arrêtent pas de tirer partout. Mais, je sais qu'il ne faut pas trop juger une série sur la bande annonce. Peut être que je vais l'essayer celle là aussi.
Je ne sais pas pourquoi, mais dès qu'il s'agit de séries françaises, j'ai toujours un très mauvais apriori. Peut être bien parcequ'à chaque fois il est vérifié à 100 %. Nous sommes incapables de faire autre chose que de la ( très ) mauvaise copie de série américaine.
On est loin de l'electroshok qu'avait déclenché chez moi, dès les premieres minutes, les séries the shield et breaking bad.
J'ai vu la bande annonce de Braquo sur canal plus, et ça n'avait pas l'air très crédible avec tous ces flics qui n'arrêtent pas de tirer partout. Mais, je sais qu'il ne faut pas trop juger une série sur la bande annonce. Peut être que je vais l'essayer celle là aussi.
Je ne sais pas pourquoi, mais dès qu'il s'agit de séries françaises, j'ai toujours un très mauvais apriori. Peut être bien parcequ'à chaque fois il est vérifié à 100 %. Nous sommes incapables de faire autre chose que de la ( très ) mauvaise copie de série américaine.
Provocateur d'extrême droite
[ Dernière édition du message le 03/11/2009 à 01:59:39 ]
ferdinand
4519
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
1183 Posté le 03/11/2009 à 08:21:36
Citation de pére founasse :
Je ne sais pas pourquoi, mais dès qu'il s'agit de séries françaises, j'ai toujours un très mauvais apriori. Peut être bien parcequ'à chaque fois il est vérifié à 100 %
tout pareil sauf julie lescaut bien entendu
Citation :
Pour le moment, j'ai été moyennement emballé, même si l'intrigue autour du chef du gang et de la petite scène du tribunal m'ont bien intrigué. Je crois que je vais continuer à regarder pour voir si ça vaut le coup ou pas.
Je te le conseille vraiment...
Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.
Anonyme
14795
1184 Posté le 03/11/2009 à 11:10:47
Citation de Founasse :
Je ne sais pas pourquoi, mais dès qu'il s'agit de séries françaises, j'ai toujours un très mauvais apriori. Peut être bien parcequ'à chaque fois il est vérifié à 100 %. Nous sommes incapables de faire autre chose que de la ( très ) mauvaise copie de série américaine.J' avais le même à priori. Mais là j' ai vite accroché, c' est vraiment bien foutu.
mornifle
1361
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
1185 Posté le 03/11/2009 à 20:16:45
a un mot près on croirai une phrase de moi
rassurez vous c'est la police française....alors aussweiss papiers...au trot!
za-goAt
6017
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
1186 Posté le 03/11/2009 à 20:34:03
Je suis en train de regarder The shield, j'espère que çà va un peu décoller parce que j'accroche pas du tout, les personnages manquent de profondeur, de réalisme, les acteurs de charisme...
par contre Breaking Bad, grosse claque, un des meilleurs trucs que j'aie vu depuis longtemps
par contre Breaking Bad, grosse claque, un des meilleurs trucs que j'aie vu depuis longtemps
La musique adoucit les meurtres...
Pere Founasse
10159
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 17 ans
1187 Posté le 03/11/2009 à 21:14:43
Citation :
Je suis en train de regarder The shield, j'espère que çà va un peu décoller parce que j'accroche pas du tout, les personnages manquent de profondeur, de réalisme, les acteurs de charisme...c'est marrant, mais je trouve qu'une des énormes forces de the shield c'est justement ce que tu n'as pas ( encore ) trouvé ... C'est à dire des personnages très profonds ( la psychologie des personnages est incroyable ), du réalisme et des acteurs très charismatiques ( plus que charismatique que Vic, il faut chercher ) .
Ensuite, évidemment, le meilleur moyen de tout foutre en l'air c'est de regarder cette série en version française ...
[ Dernière édition du message le 03/11/2009 à 21:15:05 ]
Anonyme
8427
1188 Posté le 03/11/2009 à 21:19:29
Faut persévérer un peu, ça vaut la peine, une fois que t'es bien rentré dans la peau des personnages c'est excellent. Il m'a fallu attendre le milieu de la première saison pour vraiment apprécier. Au début certains font assez fades (Dutch, Shane...), et comme ya pas mal d'histoires en parallèle l'épaisseur des personnages ne ressort pas immédiatement.
za-goAt
6017
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
1189 Posté le 03/11/2009 à 21:26:18
Citation :
le meilleur moyen de tout foutre en l'air c'est de regarder cette série en version française ...
errr... pour le moment, j'ai pas le choix :S
Le doublage est pas franchement ridicule mais bon, c'est du doublage...
pour l'instant Vic, il fait plutôt gros nounours, çà vaut pas un jack bauer quand il sort son flingue pour braquer une caisse "GET OUT OF THE CAR !" (le truc qu'il fait régulièrement et qu'à chaque fois je me dis, il vaut mieux sortir de la voiture là).
Facon je vais aller jusqu'au bout, c'est pas complètement nul, juste un peu déçu pour l'instant.
La musique adoucit les meurtres...
Pere Founasse
10159
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 17 ans
1190 Posté le 03/11/2009 à 21:37:49
Citation :
Le doublage est pas franchement ridicule mais bon, c'est du doublage...Entre le VOST et le doublage c'est le jour et la nuit. Le doublage fait perdre toute profondeur, toute finesse et réalisme ...
Si tu continues à regarder la série ( et que tu la regardes surtout en VOST ) tu verras assez rapidement que Vic enfonce totalement jack bauer ( charisme, agressivité, autorité, humour, etc. ).
Dutch était un de mes personnages préférés ( c'est un des personnages les plus réalistes et des plus tourmentés qu'il y a dans la série. La psychologie de ce personnage est vraiment explorée à fond ) . Shane en sale con raciste; qui essaye d'imiter Vic en pensant avoir de l'autorité mais qui se fait toujours remettre à sa place est très bon aussi.
- < Liste des sujets
- Charte