Quelles series tv regardez-vous?
- 13 655 réponses
- 299 participants
- 635 450 vues
- 232 followers

ferdinand

ne me dites pas Derrick ou les routiers , je connais dejà

Quant aux "aventures du jeune Patrick Paccard" , j'en suis dejà un fin connaisseur

Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.

Anonyme

![[jj] [jj]](https://img.audiofanzine.com/img/user/avatar/3/1/31875.png?w=40&h=40&fm=pjpg&s=d71b718254d937215f8a209b6505a2a5)
[jj]

Anonyme

-Liam-

Vu avec du retard les saisons 6 et 7 de How I met your mother.
Autant les saisons 4 et 5 m'avaient lentement mais sûrement lassé, autant là, il y a une certaine dynamique qui revient. Et puis scénaristiquement/sentimentalement, ça devient un peu plus sérieux/crédible qu'avant, ce qui est pas mal (l'humour étant toujours présent quand il faut).
Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con
https://soundcloud.com/newcarradio

Anonyme

Dans les personnages, celui joué par Diana Rigg m'a beaucoup plu, et puis malgré l'âge elle n'a quand même pas perdu de son charme l'Emma Peel. D'une manière générale je trouve que les personnages se tiennent et sont "réalistes".
Sinon je viens de terminer Breaking Bad, j'avais trouvé la première saison fabuleuse. Super bien filmée, une atmosphère vraiment particulière, des acteurs très bons... et puis après petit à petit ça tourne au quasi n'importe quoi. Grosse déception.

Anonyme

Pour GoT, y a en effet enormement de references internes a ce qui se passe avant, parfois meme des scenes en miroir a une saison d'intervalles. C'est clairement pas une serie a regarder en diagonale si on veut vraiment en profiter. Il y a pas mal d'evenements apparemement inattendus qui sont plus ou moins annonces tres en amont par divers elements a premiere vue insignifiants (c'est la meme chose dans les livres).

Djardin

GoT, j'hésite à me refaire les 3 saisons d'affilé l'an prochain, pour préparer la 4.
et pour comprendre (genre l'intro du 1er épisode, avec les White Walkers ?)
Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

Head Minerve

Sinon sur Vikings :
J'aime bien le côté un peu historiques du truc
En fait c'est plein de clichés cette série (déjà l'utilisation du mot "drakkar", qui historiquement n'est rien d'autre qu'un néologisme non-viking créé des siècles après la fin du règne viking par un historien, comme le camp "Babaorum" dans Astérix quoi). La réal est too much je trouve, le portrait des vikings trop "c'est des barbares sans morale". C'est bien réducteur. Ça veut mettre de la violence en mode "on est sur HBO", mais en fait non. Juste un divertissement regardable.
Sur BB :
et puis après petit à petit ça tourne au quasi n'importe quoi.
Comme quoi ? ce que j'apprécie, c'est que ça tourne sur 4 saisons, du coup c'ets plutôt signe qu'ils ont évité le nawak et le remplissage histoire de faire des sous-sous.

Sibmol

Le Ragnar Lodbrok historique était un comte à la cour du roi danois Hårek, qui participa aux pillages vikings de Paris en 845 avec 120 navires et 5 000 vikings. Les soldats de l'armée de Charles le Chauve qui gardaient le monastère de Saint-Denis fuirent quand les Vikings danois massacrèrent leurs prisonniers devant leurs yeux. Après le versement d'un danegeld de 7 000 livres d'argent, Ragnar rentra au Danemark.
Ragnar a vraisemblablement passé le plus clair de son temps en raids et piraterie, envahissant des pays les uns après les autres (Northumbrie1). Une de ses stratégies favorites était d'attaquer des villes chrétiennes pendant des fêtes religieuses, puisque beaucoup de soldats étaient à l'église. Il n'acceptait de laisser ses victimes qu'en échange d'une somme énorme, et revenait plus tard, en demandant encore plus pour son départ. Mais si l'on en croit l'étendue supposée de son royaume, c'était aussi un chef militaire doué.
Je crache assez souvent sur wiki mais là, ça colle pas mal au scénar.
A propos du mot Drakkar :
Tu aurais préféré qu'ils disent "eschei" et qu'ils parlent en ancien suedois et vost pour tout le monde ?
[ Dernière édition du message le 17/06/2013 à 17:25:52 ]

Head Minerve

Ce qui me plait moyen c'est la réal'. C'est un peu comme 300, j'ai ressenti tout sauf une réelle fascination pour ce pan de l'histoire en voyant le film. Mais comme certains n'ont pas aimé la réal' de The Shield, pourtant tiré de faits réels aussi...
Pas mal de bouquins sur les vikings chez Régis Boyer :
Interview en 3 parties, ça pourrait t'intéresser, ça casse pas mal de clichés.

Et sinon je rejoins en gros la conclusion de cette critique :
http://www.madmoizelle.com/vikings-serie-156949
Sur le papier, Vikings a tout pour plaire, mais en réalité, la série est encore pleine de défauts. Michael Hirst semble avoir eu du mal à se positionner entre les séries historiques façon Tudors, comme il l’avait fait avant, ou celles du genre de Spartacus qui prennent beaucoup de libertés et qui nous offrent sexe et violence à outrance. Bien que Vikings ne contienne – pour l’instant – que très peu de nudité et de décapitations en gros plan, elle semble beaucoup trop grossière pour suivre les traces de Rome ou des Tudors. Le langage est même moins soigné que dans Spartacus – peu d’efforts semblent avoir été faits pour donner un semblant de réalisme aux dialogues. Ils alternent entre termes vikings adaptés à la sauce anglo-saxonne et langage franchement familier et un peu trop moderne pour être honnête.
Mais le pire reste quand même l’aberration des accents. Les acteurs sont australiens, suédois, canadiens anglais, irlandais ou encore finlandais – mais ils ont tous des accents pétés qui ne ressemblent pas à grand-chose. Et lorsqu’ils se retrouvent face à des Anglais, la confusion est totale : la série étant en anglais, ils sont forcés de garder cette langue pour parler, mais ils s’étonnent lorsqu’un moine leur répond dans « leur langage » (il lâche deux mots dans un autre dialecte) puis lui répondent en anglais. Mais en fait c’est pas de l’anglais, c’est juste comme ça qu’on l’entend. Puisque ni les moines ni les vikings ne parlent l’anglais qu’on connaît, en réalité. Bref, c’est le bordel.
Une fois qu’on a passé le cap de la confusion des langues et de l’Histoire, il est plutôt facile de se laisser harponner par la série. Elle n’a pas la subtilité d’un Game of Thrones et ne tente pas de combler ce manque par un déferlement de violence graphique – et c’est peut-être ce qui lui fait défaut. Cet entre-deux nous laisse un peu dans le vide, on sait pas trop où on nage ni où on va, comment vont évoluer histoire et personnages, ni si les grand guerriers barbares seront à la hauteur des légendes qu’on nous raconte depuis notre petite enfance. Tout ce qu’on sait, c’est que le filtre vert qui recouvre sans cesse l’image devient légèrement lassant au bout de quatre épisodes.
L’influence nord-américaine risque de faire basculer la série dans un trop-plein de bons sentiments qui iront complètement à l’encontre de l’image des vikings tels que l’Histoire les décrit (en témoigne la scène entre Ragnar et le moine Athelstan après le premier voyage en Angleterre). Mais ne nous avançons pas trop, la série pourrait encore nous surprendre. Son plus gros problème réside dans son désir trop ardent de plaire – tout paraît forcé, trop bien travaillé en surface et négligé en profondeur, jouant sur le succès de Game of Thrones et autres sagas épiques.
Mais elle a quand même quelque chose d’efficace qui pousseront les plus téméraires d’entre nous à aller jusqu’au bout, ne serait-ce que pour le plaisir de retrouver un univers qui nous fascine, même lorsqu’il est mal dessiné.
[ Dernière édition du message le 17/06/2013 à 18:41:28 ]

Sibmol

En revanche, Rome n'est absolument pas un exemple de rectitude historique. Cf un article que j'avais cité y'a des lustres dans le temps d'internet.

Traumax

wildchild666

http://www.librairiepantoute.com/img/couvertures_300/9782221106310.jpg
Pas dispo sur Amazon par contre.

Il y a exactitude et gros clichés. Je connais pas la série donc je jugerai pas, mais si on me sert une série sur les Arabes, ces violeurs de mamans, pilleurs d'Eglises et égorgeurs d'enfants, je ferai la gueule tout de même.
- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

Head Minerve

Oué, mais le scénar est cool
J'ai pas dit le contraire, mais le coup de la comparaison avec les docu est un faux argument.

Sibmol

Beaucoup de séries sont mortes à causes de ça : Lost par exemple.
J'ai toujours du mal avec les mecs qui critiquent sans mettre en perspective avec les impératifs d'une production professionnelles. Je suis pourtant un grand critique de tout, mais pas sur cet aspect.
C'est assez simple, soit tu fais ce qu'ils te demandent soit tu n'as pas les sous.
D'ailleurs arte à fait beaucoup de documentaire version série avec des acteurs (cf Charlemagne je crois), résultat : c'est chiant à mourir et très approximatif niveau historique.
D'ailleurs où doit être le curseur niveau historique ? Impossible à dire, vu que même les historiens entres eux ne sont pas d'accord.
P.S.: D'ailleurs, GOT va bientôt subir les affres des pressions des producteurs, vu qu'il produisent les épisodes plus vite qu'il n'écrit.
Peut-être que nous allons vers une fin pour la série différente de la fin du livre. Encore un système très intelligent.

[ Dernière édition du message le 18/06/2013 à 16:48:20 ]

Anonyme

le reverend

vu la S3 de GoT
ça reste globalement bien, même si ca suit pas toutafé le bouquin, mais c'est pô grave !
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)

za-goAt

non mais arretez avec ce bouquin.
La musique adoucit les meurtres...

Rage is Walrus

Vu deux épisodes de Odysseus.
Ca se laisse regarder (le deuxième étant plus prenant que le premier). Je trouve les parti pris autour des persos trop caricaturaux, en même temps chez Homère c'est le cas également
J'aime beaucoup l'esclave mais je n'en ai aucun souvenir dans l'Odyssée
Ils ont rajouté un personnage ou c'est moi qui l'avait zappée ?

Anonyme

D'ailleurs où doit être le curseur niveau historique ? Impossible à dire, vu que même les historiens entres eux ne sont pas d'accord.
T'as des exemples precis d'elements importants concernant les Vikings sur lesquels les historiens ne seraient vraiment, mais alors vraiment, pas d'accords entre eux ?
De deux choses l'une de mon point de vue, soit on accorde aucune importance au cote historique du coup on peut kiffer ce genre de serie pseudo-historique, soit l'inverse et du coup cette serie ne fonctionne pas du tout. Vouloir la defendre a tous prix sur son cote historique en invoquant ce genre d'arguments est une impasse.
P.S.: D'ailleurs, GOT va bientôt subir les affres des pressions des producteurs, vu qu'il produisent les épisodes plus vite qu'il n'écrit.
Peut-être que nous allons vers une fin pour la série différente de la fin du livre. Encore un système très intelligent.
T'as l'air d'en connaitre un rayon sur le sujet pour etre si peremptoire.

Les bouquins de GoT sont de plus en plus epais au fur et a mesure des tomes. A ma connaissance la troisieme saison ne couvre pas tout le troiseme tome, mais seulement sa premiere partie.
A ce rythme y'a de quoi voir venir, d'autant plus que Georges Martin travaille en etroite collaboration avec l'equipe de la serie, qui elle a une reelle volonte de respecter son travail. Si il devait y avoir une fin differente entre le livre et la serie, ce sera donc d'un accord commun,je ne vois ce que ca a fondamentalement de reprehensible d'ailleurs. Et HBO n'est pas connu pour saboter activement les series qu'elle diffuse. Bref ton argumentaire repose sur que dalle.

Anonyme

Sur BB :
Citation :et puis après petit à petit ça tourne au quasi n'importe quoi.
Comme quoi ? ce que j'apprécie, c'est que ça tourne sur 4 saisons, du coup c'ets plutôt signe qu'ils ont évité le nawak et le remplissage histoire de faire des sous-sous.
Ben je peux pas trop en dire sans spoiler. C'est juste qui y a pleins de situations et de comportements qui fonctionnent pas pour moi. J'y crois pas. C'est pas ultra grave, j'ai regarde quand meme, mais par rapport a ce que promettait la premiere saison que je trouvais vraiment excellente, ben grosse deception quoi.

karloguan

Pour changer de sujet, ça vous attire "under the dome", tiré du bouquin "the dome" de Stephen King ?
perso je l'ai lu et y'a la matière pour faire quelque chose de pas mal.
Et on y retrouvera Dean Norris (Hank de BB) qui fera à mon avis un parfait connard de maire de la ville....
début de diffusion ce weekend aux US. on va se jeter dessus avec madame
Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !

Anonyme

Sibmol

Pour ce qui est des débats d'historiens, ayant un épouse en histoire niveau thèse, je peux te dire qu'il y a beaucoup de débat. Évidemment je ne peux pas te donner d'exemple précis pour les vikings, mais pour un exemple plus simple. Rien que pour le latin, par exemple, tout le monde n'est pas d'accord sur comment on prononce le "g". Je te la fais simple évidemment. Un de plus si tu veux, un article que j'avais donné auparavant
T'as l'air d'en connaitre un rayon sur le sujet pour etre si peremptoire.![]()
C'est bien de lire avant de se lancer. J'ai bien écrit "peut-être" au début de ma phrase. Donc tu reprends et j'ai rien vu.

Pour ce qui est du sujet. Je ne donne pas mon avis en grand penseur devant l'éternel mais uniquement en résonnance avec ce que je peux voir sur les différents sites :
Le temps est contre Game of Thrones. La série en est à la moitié du troisième livre. Le livre 5 a prit six ans à Martin pour l’écrire et il est sorti en 2011. La série risque de vite rattraper les livres et c’est une crainte que beaucoup de fans avaient que le président de HBO ne comprenait pas. Il commence maintenant à le comprendre et se pose la question : « Et si la série rattrapait les livres ? » dit-il. C’est une inquiétude de Martin n’a pas disant que les producteurs ont suffisamment de quoi faire pour que la série continue. « j’ai encore de l’avance avec plusieurs livres gigantesques. S’ils incluent tout, je ne pense pas qu’ils me rattrapent mais s’il le font, nous auront des discussions intéressantes. » Il prend l’exemple de Spartacus qui a fait une saison préquelle. Il y a eu des discussions avec la chaîne pour une série préquelle mais le budget reste le plus grand problème pour une telle saison. Ils pointent aussi le fait que les enfants grandissent. Benioff déclare également : « nous ne voulons pas d’une série qui reste trop longtemps à l’antenne et qui découpe chaque livres en trois saisons. »
Si jamais la saison 5 ou 6 se terminent et qu’il n’y a plus de livres, Martin pourrait bien dire aux producteurs ce qu’il réservait pour la suite mais il n’est pas très fan de cette solution. Cela ne l’enchante pas que la série soit en avance sur ses livres. La solution d’un hiatus est une possibilité mais ce serait trop couteuse ou risquée. Il n’est pas possible de garder les acteurs sous contrat trop longtemps, leur carrière doit avancer ainsi que la série d’ailleurs si elle veut survivre. De plus, la série possède un large casting qui devient de plus en plus populaire. A la fin de leur contrat, si jamais les acteurs demandent des augmentations, cela peut poser des soucis au niveau budgétaire et écourter la série.
Une autre solution ? Celle de passer au cinéma mais HBO ne veut pas se séparer de la série et souhaite la garder à son antenne sous sa forme actuelle.
Les discussions sont donc très active au sein de la chaîne quant au future de cette série à succès qui ne cesse de battre des records. En attendant, il y aura bien une saison 4 l’année prochaine.
Content ?
[ Dernière édition du message le 19/06/2013 à 17:24:02 ]

Anonyme

Bon mon petit Juki tu vas un peu calmer tes ardeurs. Parce que des : "peremptoire" et "repose sur que dalle" tu peux te les garder ou lire un peu mieux ce que j'ai écrit.
Pour ce qui est des débats d'historiens, ayant un épouse en histoire niveau thèse, je peux te dire qu'il y a beaucoup de débat. Évidemment je ne peux pas te donner d'exemple précis pour les vikings, mais pour un exemple plus simple. Rien que pour le latin, par exemple, tout le monde n'est pas d'accord sur comment on prononce le "g". Je te la fais simple évidemment. Un de plus si tu veux, un article que j'avais donné auparavant
D'accord, y'a des débats d'historiens, pas besoin de sortir un argument d'autorité pour le signaler. Ça change quoi au fait que défendre cette série sur son aspect historique ne rime pas à grand chose. Ok, on peut la trouver bien faite, agréable à regarder, etc. N'empêche que je crois pas me tromper en disant que cette série contient des erreurs historiques (tout comme Rome puisque tu mets un article qui y fait référence) et que je crois pas qu'il y aura beaucoup d'historiens pour le contredire parce qu'on est pas sur des choses du genre "comment le g se prononçait-il vraiment en latin (d'ailleurs quel latin à quelle période et à quel endroit ?). Et ça y a des gens que ça rebute, ce que je comprends tout à fait. Donc puisque la question de départ était "où doit se trouver le curseur au niveau historique", dans ce cas il est évident que pour contenter les amateurs d'histoire la réponse est "bien plus haut".
Citation de Toi :T'as l'air d'en connaitre un rayon sur le sujet pour etre si peremptoire.![]()
C'est bien de lire avant de se lancer. J'ai bien écrit "peut-être" au début de ma phrase. Donc tu reprends et j'ai rien vu.
Pour ce qui est du sujet. Je ne donne pas mon avis en grand penseur devant l'éternel mais uniquement en résonnance avec ce que je peux voir sur les différents sites :
Citation :article qu'on va pas remettre 150 fois
Content ?
Oui content. Mea culpa, effectivement ça ne reposait pas sur que dalle mais sur pas grand chose. Quelques citations sorties d'on ne sait quel contexte dans un article bourré de conditionnel sur un site qui a besoin de générer du traffic en se servant de la notoriété d'une série très populaire. Soit, on verra dans quelques années ce qu'il en est, pour l'instant y'a rien de concret dans cet article. Il y a effectivement une nuance avec "que dalle" je l'admets.

Pour la partie de la citation qui commençait par "peut-être", même si au final il y avait une fin pour la série différente de la fin du livre, en quoi ce ne serait pas intelligent ? Si la qualité d'écriture et de jeu d'acteurs y est, quel est le problème ? Ce serait même pas si mal en fait des fins différentes.
- < Liste des sujets
- Charte