Quelles series tv regardez-vous?
- 13 655 réponses
- 299 participants
- 635 204 vues
- 232 followers

ferdinand

ne me dites pas Derrick ou les routiers , je connais dejà

Quant aux "aventures du jeune Patrick Paccard" , j'en suis dejà un fin connaisseur

Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.

Pictocube

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

karloguan

Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !

zorglub28

Braqo c'est n'imp, bien trop poussif gavé trouvé
Kamoulox !!!!!!
Guitariste en chambre avec du matos de stade.
Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28
Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

Vince_

Pour être franc, je commençais à me faire chier jusqu'à ...

Vince_

Une série dérivée préquelle de l'univers de "Breaking Bad" qui prend le parti d'explorer l'un de ses personnages secondaires et de se concentrer sur la vie de Saul Goodman, avocat de Walter White. Un spin-off qui parvient à créer sa propre identité tout en usant, à la manière de la série-mère, d'un personnage principal antipathique et charismatique ; Bob Odenkirk est, du reste, tout à fait convaincant et à l'aise dans le rôle de l'avocat looser et corrompu qui flirte constamment avec l'illégalité et doté d'un incroyable bagout. Cependant, malgré des éléments séduisants, "Better Call Saul" manque d'intensité, d'ambiance, de rebondissements, et d'ampleur dramatique par rapport à la série d'origine. Une réalisation, somme toute, comique et agréable qui souffre malheureusement de l'inévitable comparaison avec son emblématique et écrasant modèle !
Par contre, je continue de kiffer grave le Ermalhtraut là, taciturne, nippon ni mauvais tout ça.

Je viens de commencer " Empire " et voilà, jai trouver ma série !
Ok, on est loin du raffinement intellectuel de " Fargo " ou autre " True detective " voir " better call saul ", mais qu'est-ce que c'est bon d'évoluer dans cette famille !

Anonyme

zorglub28

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

karloguan

Vu BCS S2/1 :![]()
![]()
![]()

Tsaddeous

ferdinand

Cependant, malgré des éléments séduisants, "Better Call Saul" manque d'intensité, d'ambiance, de rebondissements, et d'ampleur dramatique par rapport à la série d'origine. Une réalisation, somme toute, comique et agréable qui souffre malheureusement de l'inévitable comparaison avec son emblématique et écrasant modèle !
-1
A mon sens, BCS ne s'adresse pas au même public que BB. On a d'un côté une série aux accents cartoons presque comics avec des scènes d'action et une réal un peu décalée type ciné indie US, de l'autre côté, on a un drama psychologique, lent, contemplatif sur la crise existentielle d'un quadra avec toujours cette réal indie-US + une tendance au comique aigre-doux et peu d'action.
Si je reconnais beaucoup de qualités à BB, la série a souvent péché sur la crédibilité psychologique des persos et sur des effets de réals pas toujours subtils.
Défauts dont est exempt BCS jusqu'à maintenant. En résumé, c'est moins flashy mais c'est plus homogène et profond.
Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.

Anonyme

Les 7 ou 10 premières minutes de la S2 illustrent parfaitement ça, pas un seul dialogue, mais dans le même temps on sent que ça bouillonne dans la cabèche de ce brave Saul.

karloguan

c'est ce qui me fait finalement préférer BCS à BB, dont j'étais pourtant bien accroc

.: Odon Quelconque :.

Vu trepalium, hier soir sur Arte. Se laisse regarder.
+1. On pense immédiatement à un Gattaca low cost, mais c'est ce qui fait son charme. Je suis curieux de la suite et fin jeudi prochain.
Sinon, plus trop à la page question séries depuis la grande époque HBO/Canal Jimmy, je viens d’enquiller les 2 saisons de Catch and Halt Fire en trois soirées.
Des trucs à redire bien sûr, les ficelles sont parfois un peu grosses et le contexte finalement assez accessoire reste un beau piège à geek sur le retour.
Mais pas vu le temps passer pour autant. Même Mackenzie Davis rappelle Daryl Hannah dans Blade Runner. Les salows, abuser des vieilles personnes comme ça.

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

Vince_

@Vince: As-tu remarqué que c'est Bob Odenkirk qui joue le role de Bill Oswalt dans la saison 01 de Fargo ?
Ah non pour être franc j'n'avais ps du tout remarquer, par contre, super rôle et personnage, dans ses contradictions du mec un peu à côté d'la plaque et qui en même temps veut bien faire.

Anonyme

Me semble bien que le trader qui parle bien trop fort avec son phone oreillette, et qui se fait prendre pour un con par Saul, est présent aussi dans BB, où là en revanche je crois que Walter White fout le feu à sa voiture, ou alors c'est une coincidence

karloguan

[ Dernière édition du message le 17/02/2016 à 11:06:04 ]

Anonyme

[ Dernière édition du message le 17/02/2016 à 16:58:02 ]

Head Minerve

Vince_

En tout cas, c'est pas dégueu, loin s'en faut.
Genre John Singleton à la réal et Timbaland à la prod musicale par exemple .

Et j'viens de voir qu'il y a une saison 2 ! Cool nouvelle ça !

Anonyme

cortmgm

Empire, c'est un peu Dallas à la sauce rnb/rap us....
c'est pas mal mais un peu trop exagéré; pas mal de guest sympa
Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...

Djeeloo

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

zorglub28

Du coup c'est comme Dallas, Empire, ou en mieux ?

Vince_

Empire, c'est un peu Dallas à la sauce rnb/rap us....
Yep, difficile de te contredire, j'me suis fait éxactement la réflexion devant les premiers épisodes

Après chacun y vois midi à sa porte, oui y'a du Soap ( mélo drame, histoires qui s'entremêlent ), mais y'a aussi un côté " honey " et du " Hustle 'n Flow " auquel je suis particulièrement sensible.
Pour ceriser le tout, Terrence Howard, il a joué dans " Iron Man "

Et aussi " St Vincent ", " August Rush ", etc ... bref que du très lourd amha.

[ Dernière édition du message le 19/02/2016 à 01:54:39 ]

W-Addict

C'est pas Dallas. C'est Detroit.
- < Liste des sujets
- Charte