Quelles series tv regardez-vous?
- 13 548 réponses
- 295 participants
- 591 968 vues
- 233 followers
ferdinand
4519
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 16/09/2006 à 15:34:38Quelles series tv regardez-vous?
J'en ai dejà regardé pas mal.... mais , à present que les longues oirées d'hiver pointent leurs nez , je ne sais plus trop vers ou me tourner donc j'attends vos suggestions éclairées sur la petite serie inconnue ou la perle dont on ne soupconne pas l'existence.
ne me dites pas Derrick ou les routiers , je connais dejà
Quant aux "aventures du jeune Patrick Paccard" , j'en suis dejà un fin connaisseur
ne me dites pas Derrick ou les routiers , je connais dejà
Quant aux "aventures du jeune Patrick Paccard" , j'en suis dejà un fin connaisseur
Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.
Traumax
51839
Goncourt du Grouik
Membre depuis 18 ans
4211 Posté le 08/04/2014 à 17:00:33
Ah oui, de façon assez étrange, quand on raconte une histoire dans un univers médiéval-fantastique, on a besoin d'un minimum d'FX.
Ce qui n'est pas nécessaire quand on relate les histoires de cul d'un pubeux alcoolique.
Ce qui n'est pas nécessaire quand on relate les histoires de cul d'un pubeux alcoolique.
Anonyme
22821
4212 Posté le 08/04/2014 à 17:02:40
Citation :
Ce qui n'est pas nécessaire quand on relate les histoires de cul d'un pubeux alcoolique
Tu parles du technicien teuton la ?
Traumax
51839
Goncourt du Grouik
Membre depuis 18 ans
4213 Posté le 08/04/2014 à 17:03:11
Anonyme
4758
4214 Posté le 08/04/2014 à 17:03:54
Citation :
Ouais j'ai essayé aussi, mais rien ne ressort de cette série, qui au final manipule plus le téléspectateur que n'importe quel personnage.House of cards
Dans le genre série politique récente il y a "BOSS" qui est beaucoup plus réussie, si tu veux essayer ça vaut vraiment le coup...
Head Minerve
9832
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
4215 Posté le 08/04/2014 à 17:07:48
C'est curieux que tu sois anti-GoT en fait, et que tu fasses une comparaison non-chalante avec Madmen. Ça te décrédibilise presque. Une série peut être catchy ET bonne tu sais ça ?
Ta comparaison est typiquement naissante d'une ignorance généralisée. GRR Martin développe justement des personnages féminins forts (point commun avec Madmen ?), décrit la condition féminine sous un paquet d'angles comme c'était réellement le cas au moyen-âge (et Madmen concernant le XXe ?), mais je t'invite à te renseigner auprès de l'auteur des livres pour savoir comment il a trouvé toutes ces idées tape-à-l'oeil comme mettre des nichons toutes les 20 pages dans ses bouquins, et pourquoi tant de morts. L'aspect historique t'échappe sans doute, mais il est là, tel un réalisme déguisé de magie.
Et pourtant rien à voir avec Vikings, Borgia, Rome, la Caverne de la Rose, ou Battlestar Galactica. Pourtant si tu m'avais cité ces noms au moins j'aurais compris la comparaison.
Non là tu confonds avec un film starring Nicolas Cage.
T'as droit de rien y connaître aussi, le gouffre se situe dans la méthode et les choix, pas dans la qualité du travail effectué. Tu ne cites pas les costumiers, les décors réels, la facture des décors montés, les conditions météo difficiles, et j'en passe une liste longue comme le bras.
You know nothing fakou.
Ta comparaison est typiquement naissante d'une ignorance généralisée. GRR Martin développe justement des personnages féminins forts (point commun avec Madmen ?), décrit la condition féminine sous un paquet d'angles comme c'était réellement le cas au moyen-âge (et Madmen concernant le XXe ?), mais je t'invite à te renseigner auprès de l'auteur des livres pour savoir comment il a trouvé toutes ces idées tape-à-l'oeil comme mettre des nichons toutes les 20 pages dans ses bouquins, et pourquoi tant de morts. L'aspect historique t'échappe sans doute, mais il est là, tel un réalisme déguisé de magie.
Et pourtant rien à voir avec Vikings, Borgia, Rome, la Caverne de la Rose, ou Battlestar Galactica. Pourtant si tu m'avais cité ces noms au moins j'aurais compris la comparaison.
Citation :
Des trucs complètement insensés dès le premier épisode pour en mettre plein la vue au téléspectateur et retenir son attention à chaque seconde, puis on matraque à coups de cliffhangers sans fin et de buzz dans tous les sens.
Non là tu confonds avec un film starring Nicolas Cage.
Citation :
- une vraie photo
- un vrai chef op'
- une direction d'acteurs qui ne ressemble pas à un jeu vidéo scripté
- des dialogues crédibles
- des acteurs crédibles
- du fond (pas du fond vert)
un gouffre sépare ces deux séries sur leur "réalisation"
T'as droit de rien y connaître aussi, le gouffre se situe dans la méthode et les choix, pas dans la qualité du travail effectué. Tu ne cites pas les costumiers, les décors réels, la facture des décors montés, les conditions météo difficiles, et j'en passe une liste longue comme le bras.
You know nothing fakou.
karloguan
6634
Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
4216 Posté le 08/04/2014 à 17:09:09
ah BOSS aussi javé essayé puis laissé....
Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !
Anonyme
4758
4217 Posté le 08/04/2014 à 17:17:41
Head Minerve > Les deux dernières séries citées étaient Got et Mad Men alors oui j'ai donné mon avis sur les deux. Si tu trouves le travail réalisé sur GoT exemplaire, si tu trouves les décors beaux, la photo magnifique, la réalisation et la direction d'acteurs au niveau, c'est sûr qu'on va avoir du mal à discuter. ET Je ne parlais pas de l'histoire à la base, juste du travail à la fois dans le rendu visuel et dans l'acting.
Moi je vois GoT 2 secondes déjà j'ai envie de vomir tellement la photo est dégueu, la lumière à vomir, les effets mal faits... et la direction d'acteur... digne d'un mauvais jeu vidéo scripté, ils sont placés dans les scènes comme des bots sur une map, les échanges ne sont pas crédibles dans leur forme (sans parler des dialogues), et je vais m'arrêter là parce que je n'y connais RIEN
Moi je vois GoT 2 secondes déjà j'ai envie de vomir tellement la photo est dégueu, la lumière à vomir, les effets mal faits... et la direction d'acteur... digne d'un mauvais jeu vidéo scripté, ils sont placés dans les scènes comme des bots sur une map, les échanges ne sont pas crédibles dans leur forme (sans parler des dialogues), et je vais m'arrêter là parce que je n'y connais RIEN
karloguan
6634
Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
4218 Posté le 08/04/2014 à 17:25:53
sans vouloir ajouter de l'huile sur le feu, t'as regardé combien d'épisodes, fakou ?
Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !
Anonyme
4758
4219 Posté le 08/04/2014 à 17:35:14
J'ai regardé 20 minutes Quand c'est mauvais, c'est mauvais et ça se voit tout de suite, pas besoin de regarder plus. Ma copine qui est juste réalisatrice de métier, n'en pouvait plus, mais bon ON Y CONNAIT RIEN et on a effacé toute la saison 1 d'un clique de souris.
Après quand un truc est pas mal mais qu'on accroche pas, y'a moyen de s'accrocher pour voir si c'est aussi bien que les conseils qu'on a reçus. Mais bon quand je vois qui est vraiment fan de GoT et qui ne l'est pas, je sais bien que j'ai rien raté, c'est pas une série pour sériephile (au sens cinéphile).
Sans blague... Oz, The Shield... j'ai rien contre une bonne vraie série catchy.
Après quand un truc est pas mal mais qu'on accroche pas, y'a moyen de s'accrocher pour voir si c'est aussi bien que les conseils qu'on a reçus. Mais bon quand je vois qui est vraiment fan de GoT et qui ne l'est pas, je sais bien que j'ai rien raté, c'est pas une série pour sériephile (au sens cinéphile).
Citation :
Une série peut être catchy ET bonne tu sais ça ?
Sans blague... Oz, The Shield... j'ai rien contre une bonne vraie série catchy.
Traumax
51839
Goncourt du Grouik
Membre depuis 18 ans
4220 Posté le 08/04/2014 à 17:37:58
Argument d'autorité + condescendance, on tient le bon bout.
- < Liste des sujets
- Charte