Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Quelles series tv regardez-vous?

  • 13 492 réponses
  • 294 participants
  • 580 607 vues
  • 233 followers
Sujet de la discussion Quelles series tv regardez-vous?
J'en ai dejà regardé pas mal.... mais , à present que les longues oirées d'hiver pointent leurs nez , je ne sais plus trop vers ou me tourner donc j'attends vos suggestions éclairées sur la petite serie inconnue ou la perle dont on ne soupconne pas l'existence.


ne me dites pas Derrick ou les routiers , je connais dejà :bravo2:

Quant aux "aventures du jeune Patrick Paccard" , j'en suis dejà un fin connaisseur

Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.

Afficher le sujet de la discussion
4211
Ah oui, de façon assez étrange, quand on raconte une histoire dans un univers médiéval-fantastique, on a besoin d'un minimum d'FX.
Ce qui n'est pas nécessaire quand on relate les histoires de cul d'un pubeux alcoolique.
4212
Citation :
Ce qui n'est pas nécessaire quand on relate les histoires de cul d'un pubeux alcoolique


Tu parles du technicien teuton la ?
4213
4214
Citation :
House of cards
Ouais j'ai essayé aussi, mais rien ne ressort de cette série, qui au final manipule plus le téléspectateur que n'importe quel personnage.
Dans le genre série politique récente il y a "BOSS" qui est beaucoup plus réussie, si tu veux essayer ça vaut vraiment le coup...
4215
C'est curieux que tu sois anti-GoT en fait, et que tu fasses une comparaison non-chalante avec Madmen. Ça te décrédibilise presque. Une série peut être catchy ET bonne tu sais ça ?

Ta comparaison est typiquement naissante d'une ignorance généralisée. GRR Martin développe justement des personnages féminins forts (point commun avec Madmen ?), décrit la condition féminine sous un paquet d'angles comme c'était réellement le cas au moyen-âge (et Madmen concernant le XXe ?), mais je t'invite à te renseigner auprès de l'auteur des livres pour savoir comment il a trouvé toutes ces idées tape-à-l'oeil comme mettre des nichons toutes les 20 pages dans ses bouquins, et pourquoi tant de morts. L'aspect historique t'échappe sans doute, mais il est là, tel un réalisme déguisé de magie.
Et pourtant rien à voir avec Vikings, Borgia, Rome, la Caverne de la Rose, ou Battlestar Galactica. Pourtant si tu m'avais cité ces noms au moins j'aurais compris la comparaison.
Citation :
Des trucs complètement insensés dès le premier épisode pour en mettre plein la vue au téléspectateur et retenir son attention à chaque seconde, puis on matraque à coups de cliffhangers sans fin et de buzz dans tous les sens.

Non là tu confonds avec un film starring Nicolas Cage.
Citation :
- une vraie photo
- un vrai chef op'
- une direction d'acteurs qui ne ressemble pas à un jeu vidéo scripté
- des dialogues crédibles
- des acteurs crédibles
- du fond (pas du fond vert)

un gouffre sépare ces deux séries sur leur "réalisation"

T'as droit de rien y connaître aussi, le gouffre se situe dans la méthode et les choix, pas dans la qualité du travail effectué. Tu ne cites pas les costumiers, les décors réels, la facture des décors montés, les conditions météo difficiles, et j'en passe une liste longue comme le bras.
You know nothing fakou.
4216

ah BOSS aussi javé essayé puis laissé....

 

Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !

4217
Head Minerve > Les deux dernières séries citées étaient Got et Mad Men alors oui j'ai donné mon avis sur les deux. Si tu trouves le travail réalisé sur GoT exemplaire, si tu trouves les décors beaux, la photo magnifique, la réalisation et la direction d'acteurs au niveau, c'est sûr qu'on va avoir du mal à discuter. ET Je ne parlais pas de l'histoire à la base, juste du travail à la fois dans le rendu visuel et dans l'acting.
Moi je vois GoT 2 secondes déjà j'ai envie de vomir tellement la photo est dégueu, la lumière à vomir, les effets mal faits... et la direction d'acteur... digne d'un mauvais jeu vidéo scripté, ils sont placés dans les scènes comme des bots sur une map, les échanges ne sont pas crédibles dans leur forme (sans parler des dialogues), et je vais m'arrêter là parce que je n'y connais RIEN :)
4218

sans vouloir ajouter de l'huile sur le feu, t'as regardé combien d'épisodes, fakou ? 

Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !

4219
J'ai regardé 20 minutes :-D Quand c'est mauvais, c'est mauvais et ça se voit tout de suite, pas besoin de regarder plus. Ma copine qui est juste réalisatrice de métier, n'en pouvait plus, mais bon ON Y CONNAIT RIEN et on a effacé toute la saison 1 d'un clique de souris.

Après quand un truc est pas mal mais qu'on accroche pas, y'a moyen de s'accrocher pour voir si c'est aussi bien que les conseils qu'on a reçus. Mais bon quand je vois qui est vraiment fan de GoT et qui ne l'est pas, je sais bien que j'ai rien raté, c'est pas une série pour sériephile (au sens cinéphile).

Citation :
Une série peut être catchy ET bonne tu sais ça ?

Sans blague... Oz, The Shield... j'ai rien contre une bonne vraie série catchy.
4220
Argument d'autorité + condescendance, on tient le bon bout. :bave: