Quelles series tv regardez-vous?
- 13 655 réponses
- 299 participants
- 635 378 vues
- 232 followers

ferdinand

ne me dites pas Derrick ou les routiers , je connais dejà

Quant aux "aventures du jeune Patrick Paccard" , j'en suis dejà un fin connaisseur

Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.

Head Minerve

Quant à l'importance du sujet, on est sur un site de musique, donc de passionnés dirons-nous, de geeks aussi, donc de culture du net. Si y'a pas de dérapage, c'est p'têt paske personne joue son gros cake du pub ici.

mornifle

rassurez vous c'est la police française....alors aussweiss papiers...au trot!

Pere Founasse

ben sur aF souvent les topics dégénèrent et il n'est plus possible de parler sérieusement, alors je voit pas pourquoi on feraient une thèse sur des séries TV.Ca ne dégénère pas plus qu'ailleurs, et je ne vois pas en quoi il n'est plus possible de parler sérieusement ... Et pour finir, j'ai du mal à comprendre comment tu as fait pour arriver à cette conclusion. Ca me semble assez illogique tout cela.
Y-a eu moult sujet bien plus intéressant qui sont partis en vrille sans avoir la chance de s'exprimer pour qu'on s'émeuvent de ne pouvoir s'étaler sérieusement sur ce genre de bouzes.Mais avant de généraliser en ramenant toutes les séries à des bouses, intéresse toi y réellement plus de deux secondes et ferme ta télé ... ce n'est ni sur TF1 ni sur M6 que tu trouveras de bonnes séries.
Mais sérieusement j'ai toujours ce p**** d'apriori, dès que je vois une série ou un feuilleton, de me dire que c'est repomper sur des schémas cinématographique qui on fait de l'audience et avec des acteurs qui on eut leurs heures de gloires voiren même has been.Si tu regardes les séries des chaines nationales, ce n'est pas étonnant ...
Mais si tu t'interesses à des séries de qualité, tu verras que l'idée que tu te fais des séries est à la ramasse. On peut trouver dans certaines séries ( the shield, Breaking Bad, Mad men, Les Sopranos, par exemple ) des acteurs extraordinaires qui n'ont rien à envier à ceux du cinéma.
Avec les éries j'ai toujours l'impression de déja vu alors que les doc j'ai l'impression d'apprendre des choses.Arrête de regarder toujours les mêmes séries de merde et éteint deux secondes ta télé ...
Pour conclure, à mon sens, des séries comme The shield ou Breaking Bad dépassent en terme de qualité artistique la plupart des oeuvres cinématographiques qui sortent actuellement.
Provocateur d'extrême droite
[ Dernière édition du message le 20/10/2009 à 23:37:56 ]

a.k.a

Anonyme

mornifle

[ Dernière édition du message le 21/10/2009 à 05:42:15 ]

jeremy19450

une vielle et alors ...??

Head Minerve

mornifle

alors laquelle me conseillerez-vous?

Head Minerve

The Shield (policiers corrompus) 7 saisons courtes (10aine d'ep par saison).
Battlestar Galactica (Space opera) 4 saisons courtes à longues (10 ou 20 ep 1 saison sur 2 + 3 ep pilotes).
Oz (univers carcéral) 6-7 saisons courtes je crois (8-10 ep par saison).
Pour Oz, demande-moi moi en mp si tu la trouves pas.

mornifle

remarque quand on étaient mômes c'était la mode "dallas"......avec mon frangin ont se riaient de ça et puis on regardé.....pour voir. on chouffaient comme des bêtes après(bien sur pour l'infame JR), bref on s'est pris au jeu.
bon je vais faire un effort sur moi- même

vais me préparer psychologiquement........

Anonyme

Sinon Dexter j'aime beaucoup aussi.

Head Minerve

Aaaah BSG... "what am I ? What AM I ???!..."

Anonyme

Dexter a l'avantage de ne pas finir par un cliffhanger il me semble, càd quand une saison est finie, elle est finie, pas de gros méchant qui est en attente de se faire juger par Dexter la saison d'après. En soi, ça permet de faire des breaks dans le matage, comme Oz en fait, qui n'a pas réellement de fin de saison (chaque épisode est tel un renversement énorme !). Alors que the Shield demande qu'on enchaine les saisons, pareil pour BSG.
C'est ça. Mais la première saison de Dexter est pas la meilleure des trois déjà terminées à mon goût...

Pere Founasse

Anonyme

Head Minerve

Edit : Par contre pour Oz effectivement l'épisode se suffit à lui-même, mais là pareil le but de la série n'est pas de tenir un suspens de longue haleine, mais de moraliser sur des actes, des pensées. Ça en fait une série très particulière.
[ Dernière édition du message le 29/10/2009 à 00:07:19 ]

Anonyme

Pere Founasse

[ Dernière édition du message le 29/10/2009 à 00:11:00 ]

mornifle

Anonyme

J'arrive pas à choper la 4

Pere Founasse

Head Minerve

Hors sujet :
Spoiler saison 4 :
le cul entre laguerta et angel, le cul entre le jeune flic bo goss et la reporter, putain rien à battre. Ils préfèrent buter un vieux flic qui cherche un serial killer depuis des lustres plutôt que de buter Anton qui ne sert à rien dans la série !
Aussi, j'ai peur que dexter n'en finisse pas et fasse 18 saisons. Ils prennent pas encore assez de risques dans cette série, c'est pas asez broderline, le héros est trop fort, bref faudrait qu'ils fassent un patch pour rééquilibrer les skills des persos.
[ Dernière édition du message le 29/10/2009 à 00:20:09 ]

Anonyme

Et puis j' aime pas Miami.

Head Minerve

Mais j'adore qd mm mater cette série.

- < Liste des sujets
- Charte