Quelles series tv regardez-vous?
- 13 655 réponses
- 299 participants
- 635 467 vues
- 232 followers

ferdinand

ne me dites pas Derrick ou les routiers , je connais dejà

Quant aux "aventures du jeune Patrick Paccard" , j'en suis dejà un fin connaisseur

Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.

mornifle

et puis je t'emmerde, ton poing tu te le carre, et surement pas dans mon fion.......
rassurez vous c'est la police française....alors aussweiss papiers...au trot!

Anonyme

mornifle

Pere Founasse

Ensuite le déroulement des épisodes est souvent le même ... Les histoires internes de l'hôpital ou de la vie des médecins qui se déroulent tout le long de la série ... Une urgence grave ( avec toujours un risque de mort si le malade n'est pas soigné à temps ) qui se résout toujours à la fin de l'épisode ( ce qui enlève tout suspens finalement et rend la chose très prévisible ) après s'être trompé de nombreuses fois. Aussi, les causes de l'urgence sont peu communes ou inattendues et il y a toujours des rebondissements téléphonés juste avant la publicité ... Ils vont aussi très souvent dehors faire des prélèvements et adorent utiliser des machines.
En parallèle à ça il y a des consultations pour des maladies bénignes souvent accompagnées d'une histoire légèrement incongrue et marrante.
Si j'adore autant the shield ou breaking bad c'est que ces séries ne tombent pas dans les pièges que je viens de citer plus haut. En plus de cela, on a l'impression que les personnages ont une vie réelle en dehors des scènes où ils sont filmés ( surtout Breaking bad ) ce qui change de ces personnages qui donnent l'impression d'être des pantins qui ne dorment, mangent ou chient jamais.
Provocateur d'extrême droite
[ Dernière édition du message le 29/10/2009 à 00:41:01 ]

Head Minerve

En même temps en parlant d'irréaliste, on a Lost, où là y'a une intrigue sur le long terme, alors est-ce une bonne série ?
Et ça se voit qu'on est que des mecs sur AF, paske je lis jamais de commentaires sur Grey's Anatomy, True Blood ou Gossip Girl.

Xav bravespatins > euh ben j'ai précisé spoil saison 4 bordel, tu peux t'en prendre qu'à toi ! Et pis la V4 a tjs pas de balises spoil, c'était mieux avant !

Pere Founasse

Cette série est un véritable gâchis. Le fait qu'il y ait une intrigue passionnante sur le long cours ne cache pas tous les autres éléments typiques d'une série détestable.
En même temps en parlant d'irréaliste, on a Lost, où là y'a une intrigue sur le long terme, alors est-ce une bonne série ?
[ Dernière édition du message le 29/10/2009 à 01:16:38 ]

Anonyme

Anonyme

tihouss

+1 pour Weeds !
Et je regarde Gossip Girl, et j'aime ça. Ya des côt"és nases, mais certains personnages ont un charme énorme (Chuck), et ce n'est pas trop complaisant avec les "gentils". Ca distrait très bien
L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

ferdinand

Cela étant dit, il est vrai que les multiples arcs secondaires ont pénalisé la lisibilité du drama...

Concernant Dr house, je plussoie le résumé du père founasse, cette série ne comporte aucun intêret (ou presque

(Si en fait je sais: c'est parce qu'elle passe sur les plus grands networks en permanence et que les gens sont fainéants et puis aussi parce que comme pour la musique/ciné/etc le public ne va pas faire le cheminement de lui même vers les séries plus confidentielles mais d'une qualité et exigence superieure).
Pour moi, ce genre de série type grey's anatomy, csi,house,er, without a trace que s'arrachent les majors ne font pas partie du sujet dont il est question dans ce thread...
Sinon pour moi, the office S6, micheal scott est toujours aussi drôlement con.

J'ai de plus en plus de mal à m'approvisionner en série ces derniers temps surtout celle qui sont moins récentes...

[ Dernière édition du message le 29/10/2009 à 12:18:41 ]

mornifle

Ce qui m'atire peut-être pas c'est le coté policier quer l'on retrouve souvent, les série orientées sur autres choses pourraient me paraître plus fun.
Et puis ça énerve foufoune et je vais finir avec un magasin de bricolage dans le derche si je continue a dénigrer sans savoir.

playschool

J'veux la même (mère) lol

Head Minerve

Aussi un autre gros défaut des séries à la con genre Heroes, Lost, Prison Break et m6 power, c'est le retournement de veste intempestif. Dr House ne fait pas ça, il reste dans une lignée fidèle à elle-même et ne s'en écarte pas. Donc si le côté irréaliste de Dr House est dérangeant, il ne dépasse pas l'irréalisme de séries sus-citées (et après tout depuis quand une série comique ou dramatique doit être réaliste ?). Et surtout, en bons Français que nous sommes (histoire de rester dans les frontières), on aime les phrases bien tournées, les cassages mode Brice et la répartie subtilement sarcastique. Donc Dr House en fait jouir plus d'un, peu importe la portée du scénario, les clichés de script ou autres.

Anonyme

Heroes j'aimais bien la première saison, j'ai pas compris comment ils ont réussi à en faire une merde pareille...

playschool

Gros mots, sexe, drogue, tout y passait ou presque.
Parcontre je ne l'ai jamais vue débarquer sur une de nos chaines et j'ai oublié le nom ... Ca ne dit rien à personne ?

a.k.a

Breaking bad > ah ouais !!! Y a un creux dans la saison 1 (ep 5 je crois), ça pleurniche, ça délibère, ça a honte, bon. Mais la saison 2, c'est du gras. Je trouve par contre dommage que Hank ressemble beaucoup trop à Vic Mackey. L'acteur principal est très bon et l'intrigue chiadée. Merci foufoune.

Head Minerve

a.k.a

Anonyme

ferdinand

Ca se laisse quand même regarder (bien plus qu'un csi ou un bones selon moi

Pour Breaking Bad, J'ai regardé la saison 1, c'est pas mal foutu mais ca manque encore de profondeur.

Pere Founasse

Je trouve que c'est probablement la série qui a le plus de profondeur. Presque un côté surréaliste à certains moments ( surtout vers la fin de la saison 2 qui est hallucinante ). La psychologie des personnages est incroyable, d'une profondeur et d'une justesse que l'on retrouve seulement dans des séries comme the shield.
Attention, il y a quelques spoilers !
L'histoire de ce prof qui a un peu raté sa vie ( son fils est handicapé et souvent moqué, il est prof de science dans un lycée et le soir il lave des voitures pour pouvoir joindre les deux bouts, alors qu'il aurait pu faire fortune mais qu'on l'a plus ou moins arnaqué ) et qui se retrouve à 50 avec un cancer du cerveau est très touchante.
On voit que pendant toute sa vie, il s'est contenu, il naviguait toujours dans les plates bandes et c'est à la veille de mourir qu'il s'aperçoit que tout cela ne servait un peu à rien. Il commence à se lâcher, il devient parfois agressif, et fais ce qu'il avait probablement toujours voulu faire sans jamais oser le faire ( spoiler :
comme par exemple se promener à poils dans un supermarcher
).
Contrairement à la quasi totalité des séries américaines, la question du manque d'argent et le coût des soins hospitaliers est souvent au coeur du débat.
Ensuite sa relation avec le jeune dealer est vraiment très intéressante. D'un côté il dit de lui que c'est un pauvre type, un drogué mais de l'autre il ne peut s'en pêcher d'avoir un oeil bien veillant sur lui.
Il a peur que son propre fils n'est pas d'estime pour lui et lorsque l'oncle de son fils devient trop complice, il ne peut pas refréner ses crises de jalousie.
spoiler ::
Une scène qui est géniale aussi c'est lorqu'il pèse le pour et le contre sur une feuille afin de savoir si il doit exécuter le dealer qui est séquestré dans la cave de la maison de son collègue.
En définitive, cette série est d'une profondeur incroyable et me fait triper à chaque dialogue.
[ Dernière édition du message le 29/10/2009 à 16:54:05 ]

ferdinand

Je dis simplement que certains aspects manque de profondeur et que les pistes ouvertes pendant la saison 1 ne laisse pas présager qu'elles le seront.
Alors oui, le pauvre type qui se découvre en caïd est bien traité... m'enfin, c'est quand même le pitch de l'histoire!
Ils ont plein d'éléments intéressants comme la vie de sa famille après sa mort (en dehors du financier), les relations possibles avec son fils handicapé, ou avec sa femme enceinte et plus jeune que lui et surement plein d'autres choses comme son echec professionnel qui est tout juste abordé, comme aussi son rapport à sa propre mort qui est très peu envisagé .Le Jeune dealer est un peu en-dessous de ce qu'il pourrait être aussi...
Sans compter que quelques personnages et quelques scènes ne sonnent pas justes à mes oreilles (notamment le dealer cinglé et l'attaque à l'explosif

Quand je pense profondeur, je pense à l'épaisseur d'un tony soprano (pas seulement physique

Peut-être mets-je la barre trop haut et breaking bad demeure somme toute une série agréable, bien réalisée avec de bons acteurs et dont je n'ai vu qu'une seule saison pour l'instant.
toutefois, le recours abusifs à des personnages grossiers et à des scènes d'action plus dignes de chuck norris que de breaking bad me laissent craindre le pire pour la suite... probablement pas pour l'audimat.

deud

Pere Founasse

Le Jeune dealer est un peu en-dessous de ce qu'il pourrait être aussi...Moi, je le trouve incroyable et terriblement juste.
Je ne trouve pas qu'il y a des personnages grossiers.
toutefois, le recours abusifs à des personnages grossiers et
Citation :
à des scènes d'action plus dignes de chuck norris que de breaking bad me laissent craindre le pire pour la suite... probablement pas pour l'audimat.Moué ... Là il ne faut pas exagérer non plus dans la caricature ! Il n'y a pas de scènes de kung fu à la chuck norris ...

a.k.a

Par contre Founasse, je ne crois pas qu'il y ait un rapport entre le fait de
Spoil
Hors sujet :
se promener à poil dans un supermarché l'air hagard (un alibi pour son disparition momentanée)
et celui de faire
ce qu'il avait probablement toujours voulu faire sans jamais oser le faire.
- < Liste des sujets
- Charte