Quelles series tv regardez-vous?
- 13 655 réponses
- 299 participants
- 635 470 vues
- 232 followers

ferdinand

ne me dites pas Derrick ou les routiers , je connais dejà

Quant aux "aventures du jeune Patrick Paccard" , j'en suis dejà un fin connaisseur

Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.

Oiseau Bondissant

Dexter j'aime bien, la contradiction narrateur/acteur est bien foutue, moi ça m'éclate.
Heroes j'aime pas. C'est parti en vrille et ça ressemble plus à rien.
House je ne mate que les conflits House/Cody

Lost, j'ai pas été plus loin que le 3ème épisode
Les autres dont vous parlez je connais pas

Me suis aussi maté Life ya pas longtemps car on en avait parlé ici. Mouais, bon, ça se regarde on va dire.
En ce moment je me décontracte devant la dernière saison de 24H. Ya pas besoin de réfléchir, c'est le plus important

Et puis j'ai attaqué aussi Kaaamelott L6 dernièrement, perso j'aime bien. Mais je suis un inconditionnel d'Astier et je suis pas du tout rationnel. L'important c'est de le savoir.
« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Pere Founasse

Provocateur d'extrême droite

Head Minerve

J'avais oublié the Wire cité la page avant, c'est vraiment une série qui déchire tout, genre un must du bon goût ?

Anonyme

ferdinand

genre un must du bon goût ?
C'est l'alpha et l'omega du drama

Anonyme

Vu la fin de Braquo.
Chaudement recommandé, suspense jusqu' au bout et dénouement qui laisse sur le cul.
P'têt meilleur que The Shield.

Pere Founasse

On est loin de l'electroshok qu'avait déclenché chez moi, dès les premieres minutes, les séries the shield et breaking bad.
J'ai vu la bande annonce de Braquo sur canal plus, et ça n'avait pas l'air très crédible avec tous ces flics qui n'arrêtent pas de tirer partout. Mais, je sais qu'il ne faut pas trop juger une série sur la bande annonce. Peut être que je vais l'essayer celle là aussi.
Je ne sais pas pourquoi, mais dès qu'il s'agit de séries françaises, j'ai toujours un très mauvais apriori. Peut être bien parcequ'à chaque fois il est vérifié à 100 %. Nous sommes incapables de faire autre chose que de la ( très ) mauvaise copie de série américaine.
[ Dernière édition du message le 03/11/2009 à 01:59:39 ]

ferdinand

Je ne sais pas pourquoi, mais dès qu'il s'agit de séries françaises, j'ai toujours un très mauvais apriori. Peut être bien parcequ'à chaque fois il est vérifié à 100 %
tout pareil sauf julie lescaut bien entendu

Pour le moment, j'ai été moyennement emballé, même si l'intrigue autour du chef du gang et de la petite scène du tribunal m'ont bien intrigué. Je crois que je vais continuer à regarder pour voir si ça vaut le coup ou pas.
Je te le conseille vraiment...

Anonyme

Je ne sais pas pourquoi, mais dès qu'il s'agit de séries françaises, j'ai toujours un très mauvais apriori. Peut être bien parcequ'à chaque fois il est vérifié à 100 %. Nous sommes incapables de faire autre chose que de la ( très ) mauvaise copie de série américaine.J' avais le même à priori. Mais là j' ai vite accroché, c' est vraiment bien foutu.

mornifle

rassurez vous c'est la police française....alors aussweiss papiers...au trot!

za-goAt

par contre Breaking Bad, grosse claque, un des meilleurs trucs que j'aie vu depuis longtemps
La musique adoucit les meurtres...

Pere Founasse

Je suis en train de regarder The shield, j'espère que çà va un peu décoller parce que j'accroche pas du tout, les personnages manquent de profondeur, de réalisme, les acteurs de charisme...c'est marrant, mais je trouve qu'une des énormes forces de the shield c'est justement ce que tu n'as pas ( encore ) trouvé ... C'est à dire des personnages très profonds ( la psychologie des personnages est incroyable ), du réalisme et des acteurs très charismatiques ( plus que charismatique que Vic, il faut chercher ) .
Ensuite, évidemment, le meilleur moyen de tout foutre en l'air c'est de regarder cette série en version française ...
[ Dernière édition du message le 03/11/2009 à 21:15:05 ]

Anonyme

za-goAt

le meilleur moyen de tout foutre en l'air c'est de regarder cette série en version française ...
errr... pour le moment, j'ai pas le choix :S
Le doublage est pas franchement ridicule mais bon, c'est du doublage...
pour l'instant Vic, il fait plutôt gros nounours, çà vaut pas un jack bauer quand il sort son flingue pour braquer une caisse "GET OUT OF THE CAR !" (le truc qu'il fait régulièrement et qu'à chaque fois je me dis, il vaut mieux sortir de la voiture là).
Facon je vais aller jusqu'au bout, c'est pas complètement nul, juste un peu déçu pour l'instant.

Pere Founasse

Le doublage est pas franchement ridicule mais bon, c'est du doublage...Entre le VOST et le doublage c'est le jour et la nuit. Le doublage fait perdre toute profondeur, toute finesse et réalisme ...
Si tu continues à regarder la série ( et que tu la regardes surtout en VOST ) tu verras assez rapidement que Vic enfonce totalement jack bauer ( charisme, agressivité, autorité, humour, etc. ).
Dutch était un de mes personnages préférés ( c'est un des personnages les plus réalistes et des plus tourmentés qu'il y a dans la série. La psychologie de ce personnage est vraiment explorée à fond ) . Shane en sale con raciste; qui essaye d'imiter Vic en pensant avoir de l'autorité mais qui se fait toujours remettre à sa place est très bon aussi.

Anonyme

Dutch était un de mes personnages préférés ( c'est un des personnages les plus réalistes et des plus tourmentés qu'il y a dans la série. La psychologie de ce personnage est vraiment explorée à fond ) . Shane en sale con raciste; qui essaye d'imiter Vic en pensant avoir de l'autorité mais qui se fait toujours remettre à sa place est très bon aussi.
Je dis pas le contraire. Mais pour moi ça fait partie des personnages qui mettent du temps à vraiment émerger, à se dévoiler, plus en tout cas que Aceveda ou Vic qu'on sent plus rapidement, même s'ils continuent à surprendre. Par la suite Dutch se révèle tout simplement extraordinaire...

za-goAt

Anonyme

za-goAt

je le trouve terrrible quand il hurle, t'es jaloux de sa collec de gibson c'est tout !

Head Minerve

Par contre c'est bien tourné, j'aime bien le côté "syndical" des scènes intra-muros, l'administration qui ralentit tout (j'ai l'impression que ça devient une mode dans ces séries de mettre une opposition" politique" pour bloquer le plein pouvoir des gentils, cf. The Shield et Dexter, avec la hiérarchie flic> grand chef flic > maire > gouverneur).

ferdinand

Quand est-ce que ça commence bordel ?!!!
C'est dejà commencé...

Analyse chirurgicale, description anatomique, compte-rendue d'entomologiste et souffle romanesque.

J' ai toujours trouvé que Sutherland faisait taffiole.
+1 (mais je le lui dirqi pas en face comme même

Vic est un peu plus crédible.

=LouF=

Sinon, breakin bad, c'est scotchant,
un sujet assez unique dans les séries
ça change des éternelles séries à enquêtes.

Anonyme

Pere Founasse

Par la suite Dutch se révèle tout simplement extraordinaire...
SPOILER !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
J'ai encore en mémoire des scènes extraordinaires : la scène où il étrangle un chat ( qui n'arrêtait pas de l'emmerde en miaulant toutes les nuits ) pour savoir ce que ça peut faire de tuer.
La séquence où il va trafiquer la maison du présumé criminel en y dissimulant une fausse preuve, puis pris de remord, fait marche arrière. J'adore aussi tous ces passages traitant de son égo et de sa réputation bien basse qu'il pense faire remonter en étant un bon enquêteur ( une obsession chez lui ).
Ou bien encore de toutes ces humiliations. La pire étant la fois où un criminel vient lui expliquer que c'est un minable. Et alors qu'il aura brillamment réussi son enquête et que ses collègues le congratuleront, il se mettra à pleurer dans sa voiture en repensant aux paroles du criminel.
Ou toutes ces fois où il essaye de se valoriser ( en vain, car sa collègue collette ne sera pas plus sympathique avec lui ).
Et encore, j'oublie son obsession de plaire aux femmes ( probablement pour faire remonter son égo ), etc.
La psychologie de ce personnage est d'une justesse incroyable. Rien ne cloche dans sa psychologie.
[ Dernière édition du message le 03/11/2009 à 23:38:34 ]

playschool

En english Duch.ovni est encore plus fun jtrouve

- < Liste des sujets
- Charte