Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Quelles series tv regardez-vous?

• 13 655 réponses
  • 299 participants
  • 635 490 vues
  • 232 followers
Sujet de la discussion Quelles series tv regardez-vous?
J'en ai dejà regardé pas mal.... mais , à present que les longues oirées d'hiver pointent leurs nez , je ne sais plus trop vers ou me tourner donc j'attends vos suggestions éclairées sur la petite serie inconnue ou la perle dont on ne soupconne pas l'existence.

ne me dites pas Derrick ou les routiers , je connais dejà :bravo2:

Quant aux "aventures du jeune Patrick Paccard" , j'en suis dejà un fin connaisseur

Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.

Afficher le sujet de la discussion
1326
Moi? je suis en hiver mrgreen

Oui c'est bien ça, avec le type de dawson et denethor du seigneur des anneaux en savant fou
Il y a que 2 saisons pour l'instant, celle qui est passée à la télé c'était la 1ère.

Ça passera surement avec 6 mois/1 an de décalage comme d'hab.

J'en suis qu'au 1er épisode mais pour l'instant c'est dans la continuité de la saison 1 en moins pépère j'ai l'impression.
faut s'accrocher niveau cohérence quelquefois mais ça se laisse regarder, et puis c'est plutot bien documenté niveau théories scientifiques "alternatives".
1327
sickfuzz< tout s'imbrique a partir de la mid saison tu verras c'est cool sans metier un golden globe....

une vielle et alors ...??

1328
Je viens de comprendre pourquoi tu parlais de leonard nimoy, javé du m'endormir devant la tv facepalm
1329
 bon ben y-a que les cons qui changent pas, j'ai maté hier avec une morniflette héberluée "dexter saisons 4" le premier épisode.

Ensuite on a maté le premier de la première série.

Ben j'accroche pas trop le format,trop condensé, c'est filmé trop propre et malgré que le thème me plaise je trouve ça trop soft......

après y-a des trucs qui m'on fais sourire mais bon.

je réessayerai avec une autre série on verra.....

rassurez vous c'est la police française....alors aussweiss papiers...au trot!

[ Dernière édition du message le 19/02/2010 à 06:57:30 ]

1330
Si tu lâches au premier épisode aussi! Dexter c'est clairement filmé très propre, pour le reste je pense qu'il faut attendre trois ou quatre épisodes pour vraiment trancher... Michael C Hall est quand même franchement bon.

Mate The Shield bravo
1331
Je classe Dexter dans la même catégorie que docteur House. Ca se veut impertinent et original mais finalement, c'est bel et bien formaté pour ne pas trop choquer cette conne de ménagère de moins de 50 ballets dans le cul.

On est encore très loin du délire et de la liberté d'un the shield ou d'un Breaking bad.

Provocateur d'extrême droite 

[ Dernière édition du message le 19/02/2010 à 14:22:22 ]

1332
Pourtant ma copine est choquée de voir des membre découpés à peu près tous les épisodes.
1333
Je suis bein d'accord avec père founasse...Dexter, ca craint.

1334
Citation de : kumo boy
Pour ceux qui se souviennent, bientôt en DVD

Je suis client ! (j'mangerais bien une tite pizzâ..)

Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn. Iä Cthulhu. Iä Yog Sothoth.

1335
Je pense franchement pas que Dexter se veuille impertinent... Original oui, mais au niveau de l'intrigue (et encore, ça c'était pour la première saison), clairement pas au niveau du traitement/de la forme. C'est sûr que les personnages n'ont pas la profondeur que peuvent avoir ceux de The Shield ou autres, mais pour moi c'est du bon divertissement. Et je maintiens que je trouve Michael C Hall excellent...
1336
Citation de : Pere Founasse
Je classe Dexter dans la même catégorie que docteur House. Ca se veut impertinent et original mais finalement, c'est bel et bien formaté pour ne pas trop choquer cette conne de ménagère de moins de 50 ballets dans le cul.

On est encore très loin du délire et de la liberté d'un the shield ou d'un Breaking bad.

j'en prend bonne note

rassurez vous c'est la police française....alors aussweiss papiers...au trot!

1337
Paraitrait aussi que Daria va sortir en DVD bientôt, quelqu'un a des infos ?
On va manger... DES CHIPS! T'entends, des CHIPS!
1338
Oh put... le générique de la saison 4 de Big Love Qu'ont-ils fait les malheureux ??!
Ils ont dégommé le plus beau générique de la TV...

En plus, ils ont changé des acteurs...dont la jeune femme fugueuse de Roman Grant.

[ Dernière édition du message le 23/02/2010 à 09:23:33 ]

1339
S'il y a bien un truc qui sert à rien dans les séries ce sont les génériques ...  Rien ne vaut le micro générique de the shield avec cette musique de malade et cet espèce d'écusson de police qui se transforme ou bien encore ce " the lost " qui apparait et qui disparait avec cette musique étrange !

Provocateur d'extrême droite 

1340
Le générique de Dexter et tout bonnement magnifique de suggestions sur le thème du sang et du découpage de chair, sans jamais tombé dans la facilité et c'est de très loin ce que j'ai vu de mieux dans le genre

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 23/02/2010 à 13:17:26 ]

1341
Oui, le générique de Dexter est assez sympa mais putain ce qu'il est long...
On va manger... DES CHIPS! T'entends, des CHIPS!
1342
le top c'etait les Soprano, pourtant une des meilleures séries de l'univers.
le générique, c'est une chanson complète, assez nulle d'ailleurs, d'une durée standard, sur des images à la con. La meme chose pendant 5 ans!

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.
1343
Citation de : Pere Founasse
S'il y a bien un truc qui sert à rien dans les séries ce sont les génériques ...  Rien ne vaut le micro générique de the shield avec cette musique de malade et cet espèce d'écusson de police qui se transforme ou bien encore ce " the lost " qui apparait et qui disparait avec cette musique étrange !

+1, celui de Lost est un exemple!
Celui de "Weeds" est assez sympa aussi avec la petite musique à chaque fois différente (un mm thème décliné de diverses façons)

[ Dernière édition du message le 25/02/2010 à 15:44:34 ]

1344
Je viens de terminer Breaking Bad... il y a pas de mots. Pourvu qu'il y ait une saison 3, que le syndrôme twin peaks ne frappe pas à nouveau.

Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn. Iä Cthulhu. Iä Yog Sothoth.

1345
Pas d'accord avec vous, le générique c'est un maillon important du show et trop souvent sous-travaillé.
C'est l'élément commun à tous les épisodes, c'est l'iconographie de la série, la mythologie et le discours secret.
Celui de Big love était un exemple, un tourbillon amoureux sur le sublime "god only knows" des beach boys, celui de True blood est une féérie et il mérite à lui seul le visionnage de la série!
Quant aux sopranos, quand je vois tony au volant de son escalade traversant Newark et les zones industrielles du New Jersey un cubain à la bouche, passant devant satriale's avant de rejoindre d'ignobles suburbs aux maisons pretentieuses avec la musique qui part en vrille...Le décor est posé, la silouhette massive, incertaine et schizo de Tony flotte au-dessus du New-jersey.
Le générique concept de lost, le générique foireux de battlestar galactica qui révèle les évènements de l'épisode (sic)... Bref, il y a de tout, surtout du mauvais, donc il ne faut pas manquer de saluer les esthètes de ce sous-genre injustement méprisé.

[ Dernière édition du message le 25/02/2010 à 09:51:12 ]

1346
En ce moment ya generation kill qui passe sur NT1, mini série sur la 2e guerre d'irak.
Série plutôt sympa, on suit une compagnie de marines au jour le jour style télé réalité/documentaire.
Inégal mais dans l'ensemble plutôt réussie je trouve.
1347
Venant des mecs de the wire, le contraire serait étonnant! Mais c'est quand même en dessous de l'original...espérons que treme fera mieux!

1348
Faut pas oublier de comparer le gars qui mate les séries en streaming et qu'en a rien à battre du générique vu qu'il s'enchaine 15 épisodes en une nuit, et le gars qui voit ça à la tv.

Dans le deuxième cas, le gars prépare son pop corn, s'installe confortablement, prépare la binouse, etc... pendant ce générique, qui le fait frétiller d'impatience.

Pour le premier cas, forcément, vu une fois ça suffit, après on veut  du rapide optimisé paske megavideo coupe au bout de 72 min de visionnage. Par exemple.
1349
54 MIN redface2facepalm

une vielle et alors ...??

1350
Citation de : Head Minerve
Faut pas oublier de comparer le gars qui mate les séries en streaming et qu'en a rien à battre du générique vu qu'il s'enchaine 15 épisodes en une nuit, et le gars qui voit ça à la tv.

Dans le deuxième cas, le gars prépare son pop corn, s'installe confortablement, prépare la binouse, etc... pendant ce générique, qui le fait frétiller d'impatience.

Pour le premier cas, forcément, vu une fois ça suffit, après on veut  du rapide optimisé paske megavideo coupe au bout de 72 min de visionnage. Par exemple.

Non mais quand tu achètes une intégrale en dvd, quel intérêt d'avoir à chaque épisode le mm générique? ça c'est un truc que je pige pas.
Le streaming je pratique pas.