Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Le Pub des Cuisiniers

  • 5 905 réponses
  • 166 participants
  • 198 522 vues
  • 130 followers
Sujet de la discussion Le Pub des Cuisiniers
Voilà un topic qui me semble utile !

Donc ici vous pouvez donner bien sur votre recette de la mort qui tue que vous faites une fois l'an quand vous recevez belle maman mais aussi et surtout toutes les petites astuces et découvertes utiles aux quotidien.

Exemple : Je me suis rendu compte que blancs de poulet + sauce worcester à la cuisson = Mmmmmm
Afficher le sujet de la discussion
1141
1142
1143
Cool ce thread,
Je cuisine mal mais je connais un bon truc d'été, c'est de mettre des morceaux de pêches dans la salade verte.
Et avec, de l'avocat, des lentilles .. un peu ce qu'on veut quoi.
Les pêches mettent de la couleur et de la fraicheur, c'est super comme entrée, ou pour accompagner une viande.
1144
Deux trois recettes super simples faites ces derniers jours qui ont bien marché.

Une épaule d'agneau non désossée piquetée de gousse d'ail et badigeonnée de mélange de sauce soja et de sirop d'érable. Cuisson au four sur un lit d'oignons.
Excellent.

Des cuisses de poulet en cocotte avec des patates. Tout simple :
J'ai fait revenir les cuisses dans la cocotte, ajouté deux oignons émincés et fait revenir encore un peu, parsemé d'un peu d'herbes de Provence.
J'ai ensuite ajouté les patates coupées en gros morceaux et mouillé un peu au vin blanc (juste un fond). Ajout de sel, poivre, curry (une bonne cuiller à café) et badiane (l'équivalent d'une cuiller à café rase).
Cuisson à couvert en rajoutant un peu de vin blanc à mi-cuisson pour ne pas que ça attache.
Excellent. La touche de badiane colle très bien.

Des choux au jambon et chèvre (nickel pour la fête des voisins) :
- faire une pâte à choux sans sucre (hyper facile. Je me demande pourquoi on en vend en sachet alors que c'est si simple et rapide à faire :roll: )
- ajouter de fines lamelles de jambon et des petits morceaux de fromage de chèvre
- cuire au four 20 mn.
Servir chaud ou froid. C'est tout con tout bon. Nickel pour un apéro ou un buffet.

Pudding :
- écraser du pain sec dans du lait
- ajouter du sucre en poudre et des raisins secs et une point d'alcool genre rhu (personnellement, je mets directement les raisins qui ont servi à faire du rhum arrangé et que je garde précieusement pour des desserts quand une bouteille est terminée)
- faire cuire au four (vérification habituelle de la cuisson à la pointe de couteau)
- mettre dans un plat plus grand et napper de crème anglaise
- mettre au frigo au moins une demi-heure.

[ Dernière édition du message le 01/06/2011 à 16:42:49 ]

1145

Citation :

Une épaule d'agneau non désossée piquetée de gousse d'ail et badigeonnée de mélange de sauce soja et de sirop d'érable. Cuisson au four sur un lit d'oignons. 
Excellent.

miam! ce sera cuisiné cette semaine.

 

Ce soir c'est cannelloni à la brousse et à la menthe ! 
doublemiam

 

le four vient de sonner...

Bon appétit si vous passez à table.

1146

Citation :

Des choux au jambon et chèvre

 Tu les fais cuire à quel thermostat au four ?

Moi qui aime bien faire des merdouilles d'apéro le soir, ça me parle ton histoire là

1147
L'autre jour j'ai fait un gazpacho, vieille recette de ma grand-mère valencienne (en Espagne, hein), y' a rien de meilleur en entrée rafraîchissante.
Celui vendu en brique (marqure Alvalle pub à la téloche) est bof-bof.
1148
1149
180 à 200 °C c'est plutôt 6...


ok je sors
1150