Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Le Pub des Cuisiniers

  • 5 905 réponses
  • 166 participants
  • 198 563 vues
  • 130 followers
Sujet de la discussion Le Pub des Cuisiniers
Voilà un topic qui me semble utile !

Donc ici vous pouvez donner bien sur votre recette de la mort qui tue que vous faites une fois l'an quand vous recevez belle maman mais aussi et surtout toutes les petites astuces et découvertes utiles aux quotidien.

Exemple : Je me suis rendu compte que blancs de poulet + sauce worcester à la cuisson = Mmmmmm
Afficher le sujet de la discussion
1161
Dès que tu prends des ingrédients de qualité...

J'ai des souvenirs émus de simples jardinières de petits pois du jardin. :bave:

Ce qui m'agace automatiquement, c'est qu'au Leclerc du coin, il n'y a pas moins de 7 produits "mozarella" (conditionnement et marques différentes).
Il n'y en a pas une seule au lait de bufflonne. Toutes au lait de vache pasteurisé http://img3.harmony-central.com/acapella/ubb/facepalm.gif
1162

Nous on l'achète à un fromager italien qui vient sur le marché de Gap, ses fromages sont à tomber... Sa copa ausis d'ailleurs...

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

1163

En parlant de Mozza, comment on appelle déjà cette espèce de Mozza fumée qu'on trouve un Italie ?

1164
la mozzarella fumée :volatil:

à ne pas confondre avec le scarmoza fumé, souvent vendu comme de la mozzarella fumée mais qui est en fait produit avec un mélange de lait de vache et de brebis. C'est aussi une patte filée mais plus dure.

==> remarque 1: le scamoza se conserve nettement mieux et lorsque l'on en trouve il est souvent de bonne qualité (alors que la chasse à la bonne mozza relève du défi)

==> remarque 2: à l'usage, si on le consomme fondu (genre sur une bruschetta), le scarmoza fumé marche mieux que la moza... frais (par exemple en salade avec des tomates) la mozza reste incomparable
1165
8, peut être que tu as tout simplement entendu "affumicata" ou "fumicata" qui signifie effectivement fumée.
Sympa mais je préfère les non fumées, la classique buffala campana, la tressée qui est plus dense, et, plus rare à trouver la buratta avec la crème.

Pour ceux que ca intéresse, on peut déguster ces variétés dans le bar à Mozza au sous sol de la fnac rue de rennes dans le 6eme.

[ Dernière édition du message le 10/06/2011 à 20:33:14 ]

1166
Il fait presque beau, alors pour m'en persuader :

Tomates cœur de bœuf coupée en tranches : ne jamais les couper en petits morceaux ou trop fines car tout leur intérêt (leur chair succulente) serait perdu, ou presque.
Basilic (instinct) coupé en lamelles (ne pas hacher, mieux vaut encore mettre les feuilles entières) et Mozarella de bufflonne (ouais, c'est vous qui m'avez donné l'idée). Un filet de balsamique. Je m'en tape le cul par terre.
Et on remercie papa et son épicerie de fruits et légumes.

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

1167

Pistonné. redface2

Feline disrespect from behind.

1168
Un truc simple avec des bons produits qui ont du goût, ça marche à tous les coups.

Par contre, on trouve désormais en supermarché des coeurs de boeuf qui réussissent l'exploit de n'avoir aucun goût, comme les autres tomates qu'ils vendent. Enfoirés !
1169
Citation :
Par contre, on trouve désormais en supermarché des coeurs de boeuf qui réussissent l'exploit de n'avoir aucun goût, comme les autres tomates qu'ils vendent. Enfoirés !

Oui, il n'y a pas trop de secret : quand la tomate -fusse-t-elle une cœur de bœuf- n'a connu que le frigo depuis sa cueillette, forcément, elle perd beaucoup de son intérêt. C'est aussi comme ça que tu peux parfaitement trouver de la merde chez le petit épicier du coin ! La blaze !
Et en même temps (pour avoir tenu quelques temps ledit magasin), quand tu as des clients qui font la gueule parce-que tu vends pas de cerises début mai, clients qui seront les premiers à venir te faire des réflexions si tu leur refourgue un produit "moyen"...

Enfin bref, pour les fruits et légumes, fuyez le frigo autant que vous pouvez !

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

1170
notabene, une tomate poussée hors sol n'aura jamais de goût...
et les tomates c'est à tout péter les 3 mois d'été (ou alors elles ont tellement voyagé dans leur frigo qu'il n'en reste plus grand chose)

les 2 seuls palliatifs corrects que j'ai trouvés pour avoir de la tomate sympa en dehors de mon maraicher (en aout et septembre) et sont un coulis de tomates bio et des tomates pelées au jus en bocal ... évidemment ça le fait pour les sauces et carrément moins en salade :)