Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Le Pub des Cuisiniers

  • 5 936 réponses
  • 166 participants
  • 200 937 vues
  • 131 followers
Sujet de la discussion Le Pub des Cuisiniers
Voilà un topic qui me semble utile !

Donc ici vous pouvez donner bien sur votre recette de la mort qui tue que vous faites une fois l'an quand vous recevez belle maman mais aussi et surtout toutes les petites astuces et découvertes utiles aux quotidien.

Exemple : Je me suis rendu compte que blancs de poulet + sauce worcester à la cuisson = Mmmmmm
Afficher le sujet de la discussion
641

Citation : En cuisine on utilise plus souvent du miel liquide



Ok, merci.

Ma chère et tendre (la vegétarienne) adore le miel, je souhaite me mettre à faire des plats à base de miel.

 Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

 

642
Hello les cuistos,

Pour le Welsh, je fais comme XB, par contre je rajoute un peu de worcestershire sauce, et je ne mets pas de piment.

Certains mettent un ou plusieurs jaunes d'oeuf aprés avoir retiré la casserole du feu et avant de verser sur les tranches de pain.
Dans la pratique c'est un bon moyen de rectifier la texture du welsh si on s'est laché sur la binouze et que le mélange est trop liquide.
En réalité c'est même le seul, car comme le dit XB, une fois le mélange fluide, il faut retirer. L'erreur classique est de se dire qu'en laissant sur le feu, le mélange va réduire et que l'on peut rectifier ainsi le coté trop liquide. Ce qui se produira, c'est que le mélange va se séparer en un jus d'un coté et un bloc solide de l'autre, bref le gros bide quoi.

Les déclinaisons classiques sont:

- Welsh
- Welsh jambon
- Wesh complet (jambon et oeuf)

Bon et pour terminer c'est pas spécialement ch'ti hein, c'est angliche, mais c'est vrai qu'on le trouve facilement dans le nord et l'est de la France.

:boire:
643
La worcester tu la mets dans la préparation ou à table?

Pas con pour un jaune d'oeuf, je prends. Je vous tiendrai au courant du résultat!



Citation : Bon et pour terminer c'est pas spécialement ch'ti hein, c'est angliche, mais c'est vrai qu'on le trouve facilement dans le nord et l'est de la France.



Pour ma part, j'en a vu que dans le nord, au plus bas à Amiens, et dans l'Est, uniquement à Reims. J'assimile donc celà à un plat ch'ti, même si forcément, son origine est dans son nom...

Hé, dites, je vais le servir avec des frites maaaaaaison!
644

Citation : La worcester tu la mets dans la préparation ou à table?



Dans la préparation.

Citation : Pour ma part, j'en a vu que dans le nord, au plus bas à Amiens, et dans l'Est, uniquement à Reims. J'assimile donc celà à un plat ch'ti, même si forcément, son origine est dans son nom...



Je pinaillais, on est bien d'accord.

Citation : Hé, dites, je vais le servir avec des frites maaaaaaison!



Oh que oui! :bave:
Je ne connais rien de mieux que la sensation de bide pété aprés un welsh frites accompagné d'une bonne mousse, en allumant ma clope.


Piti détail au passage, il vaut mieux choisir une bière brune bien goutue pour la préparation du Welsh, mais aprés c'est une quesion de gout.
645
J'essaierai avec la worcester, genre deux cuillères à soupe?
Pour la bière, habituellement je mets de la Pelforth mais c'est un peu écoeurant. Ce soir je vais le tenter avec une Grim' triple si je trouve ça, sinon une Jenlain.

La première fois que j'ai fait des welsh c'était avec de la 1664 brune. Ben ça vaut rien.

Ton conseil bière?


Citation : Je pinaillais, on est bien d'accord.



Absolument. Moi aussi je pinaille...
646
Pour la worcester oui à peu prés 2 cuillères à soupe j'imagine, je ne mesure que rarement ce que je mets en cuisine, tout au feeling et surtout je goute!

Pour la bière, en fait je bois le reste à table, je n'ai pas de bière "spécial welsh" donc en fonction de mes réserves, ca sera rochefort 8°, Chimay bleue ou rouge, St Bernardus, Westmalle double, etc...
Cela dit, une leffe brune ou équivalent c'est trés bien aussi. Sinon en brasserie, la Wilfort (brasserie Kro) est souvent utilisée, ca le fait aussi dans le Welsh.

:humm:
647
Bon, pour le welsh, résultat plus que correct!

J'ai essayé la moutarde à l'ancienne, c'est plutôt sympa. J'ai pas eu besoin de jaune-d'oeufer ma préparation, qui était bien fluide. A ce sujet je recommande le Cheddar de Monoprix, très bien pour ce genre d'application.

Un seul bémol, j'ai juste surdosé le fromage (ou sous-dosé le pain) mais sinon j'ai bien réussi. Le conseil, c'est de ne jamais arrêter de remuer le fromage, du moment où l'on met les dés dans la casserole (feu doux, corsican egg) jusqu'au moment où l'on verse dans les plats sur le pain.

Citation : Ce qui se produira, c'est que le mélange va se séparer en un jus d'un coté et un bloc solide de l'autre, bref le gros bide quoi.



En fait, le mélange doit être bien liquide, car une fois sorti du four, la préparation va durcir un peu à l'air.

Pour la bière, j'ai utilisé de la Pelforth brune, très efficace et reste assez discrète dans le mélange.

Bon appétit!
648

Citation : En fait, le mélange doit être bien liquide, car une fois sorti du four, la préparation va durcir un peu à l'air.



Oui on est bien d'accord, mais bcp de recettes font mention de 25cl de bière pour les ingrédients, et pour un welsh pour 4 par exemple c'est trop et tu te retrouves avec qqchose de bcp trop liquide (d'ou la tentation de faire chauffer le welsh plus longtemps qu'il ne faut etc...)
649
En fait mon dosage hier c'était 15 cl de bière pou un peu plus de 300 gr de cheddar. Dès que c'est suffisament liquide, il faut retirer. Même trop liquide c'est pas grave parce qu'une fois dans le plat, le fromage va durcir... On est encore une fois bien d'accord!
650
:D: Et oui il faut que ce soit suffisement liquide pour pouvoir y tremper ses frites :bave:
Putain fait iech' j'ai faim maintenant :o: