Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Le Pub des Cuisiniers

  • 5 905 réponses
  • 166 participants
  • 198 428 vues
  • 130 followers
Sujet de la discussion Le Pub des Cuisiniers
Voilà un topic qui me semble utile !

Donc ici vous pouvez donner bien sur votre recette de la mort qui tue que vous faites une fois l'an quand vous recevez belle maman mais aussi et surtout toutes les petites astuces et découvertes utiles aux quotidien.

Exemple : Je me suis rendu compte que blancs de poulet + sauce worcester à la cuisson = Mmmmmm
Afficher le sujet de la discussion
1641
HO-PU-TAIN

J'ai un pote au frigo et une aubergine qui vient ce week end. Je le tente.







(EDIT: ou l'inverse, je sais plus)

[ Dernière édition du message le 06/07/2012 à 09:34:04 ]

1642

bravo

 

Pour le frometon, m'est avis que si tu remplace le gruyère de Savoie par du parmesan ça doit claquer sa mémé aussi.

 

Y'a pas longtemps avec la même recette d'aubergines grillées j'ai fait une pizza. Dans le genre amaaaazing, sté pas mal aussi

1643

on m'a offert "modernist cuisine"

 

alors en plus d'être lourd, impressionnant (près de 2500p), d'avoir des photos des pure foly, d'être exhaustif, d'expliquer une foultitude de trucs, on y trouve tout ce qu'il faut pour comprendre ce qu'on cuisine: produits, techniques, matériel,  recettes allant du traditionnel à l'expérimental en passant par des réinterprétations astucieuses...

bref, je pense prendre qq années pour apprendre tout ça et expérimenter plein de trucs mrgreen

1644

LE livre de cuisine. Un beau cadeau assurément.

 

Ma cuisinière à gaz a enfin rendu l'âme, j'en avais marre de cette saloperie. Du coup, payes ton four à tournante et tes plaques à induction. Joie, fête, youpi.

J'ai fait mon premier poulêt roti pour ce midi. Un bon poulet fermier avé des patates. De l'avis des convives il était bien, je l'ai trouvé un poil sec. Tips & tricks pour le garder moins sec ? 

Je pensais mettre un bol d'eau dans le four. Sachant que j'ai pas hyper envie de l'arroser toutes les 10 minutes, et que mon four étant programmable, je peux le faire cuire en étant au taf. Et j'ai quand même essayé de l'arroser hier soir, je suis donc bon pour tester le mode pyrolise bientôt.

1645
Bah t aurais du la faire au début la pyrolyse?
1646

Pour nettoyer un four neuf ?

1647
Oui, pour virer l'odeur de plastique neuf et les éventuels résidus de poussière, de carton, etc. Nous c'est qu'est-ce qu'ils nous avaient dit, dans la notice, là, tu vois.

Pour pas que le poulet sèche trop, je sais pas, mais déjà, un poulet-patates ne s'apprécie bien QUE le dimanche vers 13h30, devant Chuck Norris. Sinon javé lu sur un blog de recettes qu'il faut le tremper dans l'eau une demie-heure avant la cuisson. :noidea:

1648

Le four je l'ai nettoyé avec une pizza. Pas con l'idée de la trempette.

1649
Et dans le blog (je cite pas, vous allez encore vous foutre de ma djeule) ils disent de couvrir avec de l'alu les 10 dernières minutes, mais j'ai moins confiance.
1650
Tu l'as fait à la broche, avec la chaleur tournante?
Comme ça, dans mon four, il est nickel, pas trop sec. Je mets un plat en dessous pour récupérer le jus de cuisson et j'arrose une ou deux fois avec pendant la cuisson.
Vaut mieux cuire un peu plus longtemps mais pas trop fort pour pas trop le sécher.

 

 

[ Dernière édition du message le 12/07/2012 à 10:19:03 ]