Le Pub des Cuisiniers
- 6 208 réponses
- 167 participants
- 229 858 vues
- 131 followers
Number-6
Donc ici vous pouvez donner bien sur votre recette de la mort qui tue que vous faites une fois l'an quand vous recevez belle maman mais aussi et surtout toutes les petites astuces et découvertes utiles aux quotidien.
Exemple : Je me suis rendu compte que blancs de poulet + sauce worcester à la cuisson = Mmmmmm
j-master
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
j-master
Djardin
Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.
j-master
Schonx
Citation de j-master :ça faisait le bruit bluk bluk zogotounga dans le plat
Je suis en train de le lire en ce moment
Sinon flag, 'y a de très bonnes idées/conseils pour un amoureux comme moi de la bonne bouffe en grosse quantité
!!!
"8 milliards de malades mentaux, naufragés sur le même radeau" - LOFO'
j-master
Voilà comment j'ai adapté la recette, parce que j'avais pas tout sous la main :
Filet ouvert et fourré à l'emental et avec un reste de fromage de chèvre. Reficelé.
Cuisson douce, un peu d'huile d'olive, des patates autour et un peu d'echalotte, pas d'oignon.
Puis j'ai ajouté du romarin et du beurre, j'ai mis à 190 pour faire dorer.
Près j'ai ajouté le lait sur les patates et fini la cuisson 45 minutes en papillote.
C'est très bon. Seul reproche, le jus est très liquide. Probablement à cause de la viande, mais le lait et la papillote n'ont pas permis d'épaissir tout ça.
[ Dernière édition du message le 20/01/2015 à 20:04:48 ]
Djardin
j'ai acheté dimanche dernier un os à moelle chez le boucher. Il nous a dit que ça se conservait bien (que les restes de viandes autour de l'os pouvaient s’abîmer, mais que la moelle se conserve bien).
ça fait quand même une semaine qu'il est au frigo.
On peut le manger quand même ou non ?
le but c'est de le griller, donc de ne manger que la moelle (pas de le faire tremper en pot au feu)
homme à tête de zizi.
Jackbrelle
Suis les conseils de ton nez. Quand même une semaine c'est long pour de la moelle... Pour moi, ça va sentir drôle.
Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.
El Migo
Suis les conseils de ton nez.
+1, si c'est bon, c'est que c'est bon
Djardin
homme à tête de zizi.
El Migo
Traumax
Ca défonce.
On sent très bien les différentes saveurs (romarin, ail et piment) et ça piquotte pile comme il faut. J'hésite à enlever les piments là.
Djardin
Par contre, on l'a fait au gros sel et herbes et on a trop salé le truc. Puis un Os à moelle entier pour deux, c'est quand même sacrément balaise, et la moelle, c'est comme les huîtres ou la soupe de tripes : c'est bon, mais ça écœure vite.
Donc prochaine fois, on le tentera avec des amis (quand on aurait trouvé des amis)
homme à tête de zizi.
Javier Guante Hermoso
Rifki
Djardin
homme à tête de zizi.
Anonyme
Tu le fais cuire au four sans assaisonner, et tu le sers juste sur du pain grillé avec un tour de moulin de poivre et une petite pincée de sel de Guérande.
C'est très sympa
samy dread
Non je ne mettrai pas de pull
Anonyme
Rifki
Djardin
Et qu'on a mis le sel de guérande et les herbes avant la cuisson.
homme à tête de zizi.
Djardin
homme à tête de zizi.
Jackbrelle
Citation de : Djardin
8.5 => c'était l'idée à la base. seulement comme c'était un peu vieux on n'a pas osé faire venir les potes prévus. DOnc on a eu une très grosse portion, bien plus qu'un petit apéro !
C'est très bien sur un steak avec le persil aussi.
Pour le cuire je le balance dans le bouillon, ça donne des goût bien, céléri/oignon toussa...
Demain Choucroûte, j'ai trouvé du lard plein air bien jaune, un jambonneau fumé et des Morteau... J'hésite encore à rajouter la cuisse de canard, ça va faire beaucoup... Sauf à inviter des potes?
Question: Quel vin blanc pour casser l'acidité?... Le même à boire à table?
A part Baies de genévrier, oignon/carotte, laurier, what else?
Jackbrelle
Citation de : Djardin
8.5 => c'était l'idée à la base. seulement comme c'était un peu vieux on n'a pas osé faire venir les potes prévus. DOnc on a eu une très grosse portion, bien plus qu'un petit apéro !
C'est très bien sur un steak avec le persil aussi.
Pour le cuire je le balance dans le bouillon, ça donne des goût bien, céléri/oignon toussa...
Demain Choucroûte, j'ai trouvé du lard plein air bien jaune, un jambonneau fumé et des Morteau... J'hésite encore à rajouter la cuisse de canard, ça va faire beaucoup... Sauf à inviter des potes?
Question: Quel vin blanc pour casser l'acidité?... Le même à boire à table?
A part Baies de genévrier, oignon/carotte, laurier, what else?
Djardin
j'y avait jamais pensé.
Sinon effectivement en bouillon ou pot au feu, c'est pas mal. et ça fait de la gélatine aussi.
Ta choucroute, c'est toi qu'a fait macérer le chou ? ou tu l'as acheté toute faite ? (dans le cas de chou macéré à la maison, j'ai jamais trouvé la choucroute acide)
homme à tête de zizi.
- < Liste des sujets
- Charte