Le Pub des Cuisiniers
- 5 971 réponses
- 166 participants
- 204 901 vues
- 131 followers
Number-6
26460
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 17/10/2006 à 17:13:41Le Pub des Cuisiniers
Voilà un topic qui me semble utile !
Donc ici vous pouvez donner bien sur votre recette de la mort qui tue que vous faites une fois l'an quand vous recevez belle maman mais aussi et surtout toutes les petites astuces et découvertes utiles aux quotidien.
Exemple : Je me suis rendu compte que blancs de poulet + sauce worcester à la cuisson = Mmmmmm
Donc ici vous pouvez donner bien sur votre recette de la mort qui tue que vous faites une fois l'an quand vous recevez belle maman mais aussi et surtout toutes les petites astuces et découvertes utiles aux quotidien.
Exemple : Je me suis rendu compte que blancs de poulet + sauce worcester à la cuisson = Mmmmmm
Will Zégal
75035
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
661 Posté le 25/07/2008 à 09:46:33
Anonyme
30851
662 Posté le 31/07/2008 à 19:12:02
J'ai une petite question pour les cuisiniers-jardiniers.
Est ce que vous connaissez des petits trucs sympa genre des herbes, ou légumes qui pourraient pousser assez facilement dans un pot en appart ? des trucs pas trop galères à gérer de préférence (genre arosage à 4h05 du mat' une nuit de pleine lune un jour impaire).
Merci
Est ce que vous connaissez des petits trucs sympa genre des herbes, ou légumes qui pourraient pousser assez facilement dans un pot en appart ? des trucs pas trop galères à gérer de préférence (genre arosage à 4h05 du mat' une nuit de pleine lune un jour impaire).
Merci
a.k.a
18739
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
663 Posté le 31/07/2008 à 19:47:46
Persil : fastoche, ainsi que l'estragon et la menthe. Tu peux aussi essayer le thym. Et surtout de la lumière !
Agentcarotte
25217
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
664 Posté le 31/07/2008 à 20:05:14
Des orties. Formidable en salade. Tu peux aussi élever un p'tit goret dans un placard. Et te faire un goret à l'ortie.
Oliverbass
1463
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
665 Posté le 02/08/2008 à 08:32:51
Le basilic ! moi qui n'ai pas la main verte, c'est la seule plante qui résiste chez moi...
Anonyme
2594
666 Posté le 18/08/2008 à 14:11:05
Petit Up.
Je me lance un défi d'improviser un dessert, pour une soirée entre potes.
Voici mon idée (surement existe t-elle déja, mais j'ai pas de recette précise).
3 étages :
1er étage, un gateau simple, 150g de farine, 1 sachet de sucre vanillé, 50g de sucre, 2 blancs d'oeufs en neige.
Question n°1 => Le sachet de sucre vanillé donnera t-il assez d'arome vanille à ma pate?
2e "étage" => Simplement de la confiture d'abricot, coupée a la creme fraiche (pour pas qu'on ne sente que l'abricot dans la composition). On véra la dose sur le moment, mais ca sera pas énorme.
Ca sera étalé sur le premier étage, simplement saisi au four quelques minutes, pour pas que les deux se mélangent.
Ce sera re cuit vite fait au four (mais pas totalement, pour les deux étages).
3e étage => 150g de farine, 2oeufs + 2 jaunes (rien ne se perd. Peut etre vais je en mettre un dans le second étage??), 150g de chocolat, 100g de beurre.
Gateau au chocolat a la con en fait, qui sera mis par dessus, et hop, le tout au four, 3 étage, beautiful.
Par dessus, un petit glaçage tout simple (chocolat fondu + beurre), étalé, et direction le frigo jusqu'à demain soir.
Question n°2 => Est ce que tout ça se mariera bien?
Question n°3 => Les dosages paraissent ils bons?
Question n°4 => Les 2 jaunes restants ne devraient ils pas plutot aller dans le 2e etage, avec un peu de farine, pour donner plus consistance?
Question n°5 => Et le bol de rhum dans tout ça?
Je me lance un défi d'improviser un dessert, pour une soirée entre potes.
Voici mon idée (surement existe t-elle déja, mais j'ai pas de recette précise).
3 étages :
1er étage, un gateau simple, 150g de farine, 1 sachet de sucre vanillé, 50g de sucre, 2 blancs d'oeufs en neige.
Question n°1 => Le sachet de sucre vanillé donnera t-il assez d'arome vanille à ma pate?
2e "étage" => Simplement de la confiture d'abricot, coupée a la creme fraiche (pour pas qu'on ne sente que l'abricot dans la composition). On véra la dose sur le moment, mais ca sera pas énorme.
Ca sera étalé sur le premier étage, simplement saisi au four quelques minutes, pour pas que les deux se mélangent.
Ce sera re cuit vite fait au four (mais pas totalement, pour les deux étages).
3e étage => 150g de farine, 2oeufs + 2 jaunes (rien ne se perd. Peut etre vais je en mettre un dans le second étage??), 150g de chocolat, 100g de beurre.
Gateau au chocolat a la con en fait, qui sera mis par dessus, et hop, le tout au four, 3 étage, beautiful.
Par dessus, un petit glaçage tout simple (chocolat fondu + beurre), étalé, et direction le frigo jusqu'à demain soir.
Question n°2 => Est ce que tout ça se mariera bien?
Question n°3 => Les dosages paraissent ils bons?
Question n°4 => Les 2 jaunes restants ne devraient ils pas plutot aller dans le 2e etage, avec un peu de farine, pour donner plus consistance?
Question n°5 => Et le bol de rhum dans tout ça?
Ce post était tres certainement une mauvaise blague
bkk_drs
1741
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
667 Posté le 18/08/2008 à 14:28:02
Beaucoup trop de farine. attila ou founasse pourront confirmer.
bol de rhum pour ton gosier ou sinon midnight=
bol de rhum pour ton gosier ou sinon midnight=
Anonyme
2594
668 Posté le 18/08/2008 à 14:35:26
Alors que faire?
200g au premier étage, je fait péter le dernier, et je mets que le glaçage (et à ce moment la, faut donner plus de consistance au 2nd étage, avec confiote / jaunes / beurre), c'est une bonne idée?
200g au premier étage, je fait péter le dernier, et je mets que le glaçage (et à ce moment la, faut donner plus de consistance au 2nd étage, avec confiote / jaunes / beurre), c'est une bonne idée?
Ce post était tres certainement une mauvaise blague
Goum Le Chat
12177
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
669 Posté le 30/08/2008 à 19:06:34
Tiens, je vais m'essayer aux sushis. Aucun restau n'en fait dans mon coin.
Quelqu'un a déja tenté d'en faire ?
Quelqu'un a déja tenté d'en faire ?
Sir Kouni
7722
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
670 Posté le 30/08/2008 à 19:31:19
Yep, j'en fais 1 ou 2 fois par an mais ça se fait bien, l'important c'est le riz (forcément).
Le lien qui va bien :
http://www.justhungry.com/2003/11/japanese_basics_1.html
Le lien qui va bien :
http://www.justhungry.com/2003/11/japanese_basics_1.html
Time flies like an arrow, fruit flies like a banana.
- < Liste des sujets
- Charte