Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Le Pub des Cuisiniers

• 6 208 réponses
  • 167 participants
  • 229 757 vues
  • 131 followers
Sujet de la discussion Le Pub des Cuisiniers
Voilà un topic qui me semble utile !

Donc ici vous pouvez donner bien sur votre recette de la mort qui tue que vous faites une fois l'an quand vous recevez belle maman mais aussi et surtout toutes les petites astuces et découvertes utiles aux quotidien.

Exemple : Je me suis rendu compte que blancs de poulet + sauce worcester à la cuisson = Mmmmmm
Afficher le sujet de la discussion
1651
Oui vala, aussi. Je le mettrais à pas trop chaud le poulet. Sinon t'achètes une brique à poulet chez habitat.
1652
x
Hors sujet :
Citation :
la trempette

images

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

1653

Une brique à poulet  eek

Jusqu'ou va se nicher l'innovation. 

Donc, oui, à la broche à 200 °, 30 minutes pour 500g, en deux fois. Une première le soir 1h30, puis programmé le matin 30 minutes pour finir la cuisson à midi. 

1654
1655
1h30 + 30 min! Trop long!

Et le réchauffage du lendemain, ça aide pas pour le séchage.

1656
Poussin. Moi le poulet j'y mettrais pas plus d'une heure et quart au total.
1657

Il faisait plus de 2 kilos comme même. Du coup les ailes étaient bien crousti. On était facile à glargl 8 sur l'échelle .5 officielle.

1658
Franchement, ça dépend de la taille, mais moi, ça serait plutôt autour d'une heure
Mais en fait je regarde pas trop ma montre. Je juge la cuisson à la couleur du poulet et si elle me convient, j'y fais une petite entaille dans la cuisse pour voir la couleur de la chair.

Je cuisine comme je fais de la zic, à l'instinct et ça marche assez bien (pour la cuisine en tout cas!) :-D

1659

Sté mon premier poulet roti, donc comme tous les puceaux j'ai suivi les conseils trouvés sur le net. Le prochain sera pplus instinctif. 

1660
Je confirme. 1:30 + 30 mn = 3 fois trop long !
1/2 h par 500 g me semble même largement excessif.

Sinon, je ne suis pas fan de l'idée de la température basse et cuisson longue. Je trouve que pour avoir un poulet à la fois croustillant, cuit à coeur et juteux, il faut au contraire le cuire brièvement à assez haute température, four chaud évidemment.

Mon four se met par défaut sur 250° quand je le mets sur broche. C'est comme ça que je cuis le poulet. 40 mn pour un beau poulet d'1,5 kg environ. Tu peux pousser à 50 mn pour un 2 kg par sécurité.

Bon, en plus, je vérifie la cuisson à la sonde de température plantée au creux de la cuisse, mais c'est plus par acquis de conscience.

[ Dernière édition du message le 12/07/2012 à 11:16:18 ]

1661

Ok, je note donc moins d'une heure. J'ai vu des recettes dingues ou il faut précuire la bête à la cocotte, l'arroser et tout. Trop chiant pour moi.

1662
oui, mais bon là on parle de poulet à la broche! Si tu les fais rôtir en cocotte, c'est une autre histoire.

1663

Non, la recette que j'ai vue, sté bien saisi à la cocotte, puis cuit à la broche. 

1664
les 2!
Si tu n'es pas un pro de la cuisine comme Kravatof ou Will, un simple poulet à la broche, c'est déjà pas mal.

1665

Oui, pis la vaisselle spas ma passion, deja que j'ai un four à nettoyer.

1666
comme dirait un afien bien connu, get à lave vaisselle! :bravo:

[ Dernière édition du message le 12/07/2012 à 11:15:23 ]

1667

La cocotte en fonte je préfère la faire à la main.

1668
Citation de Traumax :
Ok, je note donc moins d'une heure. J'ai vu des recettes dingues ou il faut précuire la bête à la cocotte, l'arroser et tout. Trop chiant pour moi.

C'est la recette de ma blonde pour les chapons et ça déchire.

Cuisson 1/2 heure dans un bouillon avec plein de légumes (notamment carottes, poireaux, oignons). Ça permet de dégraisser un peu la bête et de l'imbiber.

Ensuite, cuisson au four, non pas à la broche, mais sur un plat. Arrosage de temps en temps et retournement sur 3 faces (début de cuisson avec les blancs en bas, c'est comme ça qu'ils sèchent le moins).
Les légumes du bouillon sont ensuite mis dans un plat à gratin, arrosés d'une giclée de crème fraîche et d'une bonne pincée de gruyère et passés au four un vingtaine de minutes. Ça déboîte sévère. :bave:

Quant au bouillon, après dégraissage, c'est un régal aussi. Tel quel ou pour servir de base de soupe.

Le seul truc chiant dans cette méthode, c'est quand il faut retirer du faitout (forcément assez haut pour contenir un champon) un champon de plusieurs kilos bouillant et dégoulinant de bouillon pour le mettre dans un plat sans l’abîmer ni le foutre par terre. En général, il y a un bon coup d'éponge à passer sur la plaque de cuisson.

[ Dernière édition du message le 12/07/2012 à 14:03:21 ]

1669
oui, c'est appétissant.

1670
Citation :
Quant au bouillon, après dégraissage, c'est un Zégal aussi

:aquiressemblewillregal:
1671

Citation :

arrosés d'une giclée de crème

rooo pinaise, javé pas lu tout à fait ça en première lecture

:mollet:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

1672
tu file un mauvais coton toi. Tu nous fera 3 pater et 2 ave maria.

1673
:molletrépublicain: même.
1674

:contrition: icon_redface.gif

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

1675

je confirme la miamitude de la recette de will ci dessus

autrement, un classique tip top testé et approuvé : rotir en papillote

il doit y avoir une ruse ultime dans "modernist cuisine" mais je ne l'ai pas encore essayée

[ Dernière édition du message le 12/07/2012 à 13:54:59 ]