Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Le Pub des Cuisiniers

  • 5 905 réponses
  • 166 participants
  • 198 627 vues
  • 130 followers
Sujet de la discussion Le Pub des Cuisiniers
Voilà un topic qui me semble utile !

Donc ici vous pouvez donner bien sur votre recette de la mort qui tue que vous faites une fois l'an quand vous recevez belle maman mais aussi et surtout toutes les petites astuces et découvertes utiles aux quotidien.

Exemple : Je me suis rendu compte que blancs de poulet + sauce worcester à la cuisson = Mmmmmm
Afficher le sujet de la discussion
661
662
J'ai une petite question pour les cuisiniers-jardiniers.
Est ce que vous connaissez des petits trucs sympa genre des herbes, ou légumes qui pourraient pousser assez facilement dans un pot en appart ? des trucs pas trop galères à gérer de préférence (genre arosage à 4h05 du mat' une nuit de pleine lune un jour impaire).

Merci :)
663
Persil : fastoche, ainsi que l'estragon et la menthe. Tu peux aussi essayer le thym. Et surtout de la lumière !
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
664
Des orties. Formidable en salade. Tu peux aussi élever un p'tit goret dans un placard. Et te faire un goret à l'ortie.
665
Le basilic ! moi qui n'ai pas la main verte, c'est la seule plante qui résiste chez moi...
666
Petit Up.

Je me lance un défi d'improviser un dessert, pour une soirée entre potes.

Voici mon idée (surement existe t-elle déja, mais j'ai pas de recette précise).

3 étages :

1er étage, un gateau simple, 150g de farine, 1 sachet de sucre vanillé, 50g de sucre, 2 blancs d'oeufs en neige.

Question n°1 => Le sachet de sucre vanillé donnera t-il assez d'arome vanille à ma pate?

2e "étage" => Simplement de la confiture d'abricot, coupée a la creme fraiche (pour pas qu'on ne sente que l'abricot dans la composition). On véra la dose sur le moment, mais ca sera pas énorme.
Ca sera étalé sur le premier étage, simplement saisi au four quelques minutes, pour pas que les deux se mélangent.
Ce sera re cuit vite fait au four (mais pas totalement, pour les deux étages).

3e étage => 150g de farine, 2oeufs + 2 jaunes (rien ne se perd. Peut etre vais je en mettre un dans le second étage??), 150g de chocolat, 100g de beurre.
Gateau au chocolat a la con en fait, qui sera mis par dessus, et hop, le tout au four, 3 étage, beautiful.

Par dessus, un petit glaçage tout simple (chocolat fondu + beurre), étalé, et direction le frigo jusqu'à demain soir.

Question n°2 => Est ce que tout ça se mariera bien?

Question n°3 => Les dosages paraissent ils bons?

Question n°4 => Les 2 jaunes restants ne devraient ils pas plutot aller dans le 2e etage, avec un peu de farine, pour donner plus consistance?

Question n°5 => Et le bol de rhum dans tout ça?
Ce post était tres certainement une mauvaise blague
667
Beaucoup trop de farine. attila ou founasse pourront confirmer.
bol de rhum pour ton gosier ou sinon midnight=
668
Alors que faire?

200g au premier étage, je fait péter le dernier, et je mets que le glaçage (et à ce moment la, faut donner plus de consistance au 2nd étage, avec confiote / jaunes / beurre), c'est une bonne idée?
Ce post était tres certainement une mauvaise blague
669
Tiens, je vais m'essayer aux sushis. Aucun restau n'en fait dans mon coin.
Quelqu'un a déja tenté d'en faire ?
670
Yep, j'en fais 1 ou 2 fois par an mais ça se fait bien, l'important c'est le riz (forcément).
Le lien qui va bien :

http://www.justhungry.com/2003/11/japanese_basics_1.html
Time flies like an arrow, fruit flies like a banana.