Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Le Pub des Cuisiniers

  • 5 935 réponses
  • 166 participants
  • 200 916 vues
  • 130 followers
Sujet de la discussion Le Pub des Cuisiniers
Voilà un topic qui me semble utile !

Donc ici vous pouvez donner bien sur votre recette de la mort qui tue que vous faites une fois l'an quand vous recevez belle maman mais aussi et surtout toutes les petites astuces et découvertes utiles aux quotidien.

Exemple : Je me suis rendu compte que blancs de poulet + sauce worcester à la cuisson = Mmmmmm
Afficher le sujet de la discussion
1261
hier, tzatziki, j'ai toujours adoré mais je croyais que c'était compliqué à faire, tellement pas que je posterai pas la recette ici, ça se trouve en deux clicks.
putain mais le grec de traiteur d'où j'habitais à Paris se fait des couilles en or d'une taille!
1262
Petite envie subite samedi:
champignons de paris gros dont on enlève les pieds.
On fourre les chapeaux avec un mélange oignon finement ciselé et ciboulette.
On couronne le tout par une bonne tranche de buchette de chèvre.
Le tout à faire dorer au four.

C'est pas dégueu.

 

 

1263
J'ai mangé exactement la même chose samedi soir :8O:

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music

1264
Je t'avais pas invité pourtant! :-D

 

 

1265
Cynthia voulait vous remercier pour le dîner l'autre soir.
- mais amiral, nous n'avons jamais dîné ensemble.
- merde alors. Chez qui j'ai bouffé alors ? Et qui est cette Cynthia ?
1266

bravo

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

1267
Citation de Pèrfou :
La table des mômes à Lyon


:aime: :aime: :aime:
1268
nom à trouver... ça peut faire une belle entrée ou un plat léger

ingrédients:
  • betterave rouge (cuite, si possible encore un peu ferme)
  • blanc de dinde (en escalope fine)
  • épinard (jeune)
  • beurre doux (pour les bretons qui prendraient du beurre salé, ça ne marche pas!!:le sel fait rendre son eau à la betterave, durcit la dinde, et au final salope la recette)
  • vinaigre de cassis (à défaut, du vinaigre de cidre va bien)


la préparation:
détailler la betterave en tranche de 4-5 mm d'épaisseur
couper le blanc de dinde en morceaux d'à peu près la même taille que les tranches de betterave
laver et sécher les épinards (jeunes pousses ou feuilles seules)

Prendre une grande sauteuse à fond plat et épais (il faut que la betterave et la dinde tiennent en une seule couche dans la sauteuse et qu'elle garde bien la chaleur)
Mettre à feu vif avec qq gouttes d'une huile neutre (huile de pépin de raisin)
Lorsque c'est bien chaud, saisir les betteraves (qq minutes de chaque coté, ça doit caraméliser en surface)
Mettre le beurre (ne pas hésiter à être généreux)
Passer à feu très doux, sauter la dinde dans le beurre noisette (c'est le point délicat de la recette: ne pas bruler le beurre mais le chauffer suffisamment pour qu'il ait ce goût particulier)
Mettre les épinards par dessus, couvrir et sortir du feu)

après 1 ou 2 minutes les épinards "tombent"

verser une cuillère à soupe de vinaigre sauter et touiller tout ça dans la sauteuse pour bien enrober tous les ingrédients avec le beurre et le vinaigre

rq: le sucre de la betterave et l'acidité du vinaigre doivent s'équilibrer, de même que le vinaigre doit "alléger" le beurre ==> le dosage en vinaigre fera la différence entre un plat "sympa" et qq chose de vraiment très bon. Il faut donc gouter avant de dresser

pas mal de liberté pour dresser:
comme une salade dans une assiette creuse , en mode raffiné en faisant des petites brochettes, disposé artistiquement dans une grande assiette ou sur une plaque d'ardoise...

vous aurez noté qu'il n'y a pas de sel dans cette recette (et pas d'épices non plus) et ça marche très bien comme ça

trucs qui marchent bien mais pas indispensables:
- ça fait un très beau contraste avec un fromage de chèvre bien sec
- on peut se permettre une pincée de fleur de sel au dernier moment avec un petit peu de piment frais haché très fin
- qq baies de groseille ou de cassis par dessus

[ Dernière édition du message le 05/09/2011 à 22:17:56 ]

1269
T'es cuisinier dans la vraie vie ?
Les épinards ont les découpe un peu avant de les mettre dans la sauteuse ?
Les betteraves, après les avoir saisies, on les laisse dans la sauteuse ?

Provocateur d'extrême droite 

1270
pour répondre simple et dans l'ordre:

- non, juste j'aime bien cuisiner
- non, on prend les feuilles entières pour les épinards (d'où l'intérêt d'avoir des épinards jeunes qui ont de petites feuilles et une texture plus douce)
- oui (si on a bien réussi son coup, elles sont caramélisées et rendent un tout petit peu de jus qui se lie au beurre et au vinaigre)