Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Le Pub des Cuisiniers

  • 5 905 réponses
  • 166 participants
  • 198 506 vues
  • 130 followers
Sujet de la discussion Le Pub des Cuisiniers
Voilà un topic qui me semble utile !

Donc ici vous pouvez donner bien sur votre recette de la mort qui tue que vous faites une fois l'an quand vous recevez belle maman mais aussi et surtout toutes les petites astuces et découvertes utiles aux quotidien.

Exemple : Je me suis rendu compte que blancs de poulet + sauce worcester à la cuisson = Mmmmmm
Afficher le sujet de la discussion
1061

Hier j'ai fait mon repas joker vite fait bien fait: the Chili con the Carne.

Pour 6 ++:

- 5 oignons éméchés, à faire compatir dans l'huile d'olive avec 2 poivrons rouges coupés en larmiches.

- après 10 mns rapporter environ 900 g de viande épluchée. Assaisonnez d'un tournement de poivre et d'un rudiment de sel.

- faire retenir le tout environ 35 mns (chez moi c'est sur une cuisinière à bois, c'est le top du top... en hiver).

- raffiner une boite de maïs allongé d'une grosse boite de haricots rouges et d'une petite boite de tomates en boite. Faire fructifier le tout tranquillement (une heure)

- ramollir des épices à l'intérieur: cumin (en quantités phénoménales), poivre, sel, piment (en dosage éco-compatible), gingembre... touti quouanti.

Vous pouvez servir la mixture dans un bol, ou avec des galettes pré-colombiennes vendues dans les épiceries. A déguster avec une bonne binouze !

Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn. Iä Cthulhu. Iä Yog Sothoth.

1062

Tiens, j'ai jamais testé le chili maison. Faudra que j'essaye!

Sinon, dimanche je fais mon plat préféré pour des potes: La bonne p'tite blaquette de veau à l'ancienne. Pour les gourmets, j'utilise cette recette, qui est vraiment excellente!

Pour le pinard, un Menetou Salon Blanc bien sur bave

 

1063

Citation de : 8.5

Sinon, dimanche je fais mon plat préféré pour des potes

Bon anniversaire bien sûr ! bravo

Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn. Iä Cthulhu. Iä Yog Sothoth.

1064

Merki bravo

Non, mais c'est même pas pour cette occasion en plus, mais j'avais super envie d'en refaire une depuis longtemps, et une blanquette ça se fait pas pour deux!

1065
Citation :
Pour 6 ++:

- 5 oignons éméchés, à faire compatir dans l'huile d'olive avec 2 poivrons rouges coupés en larmiches.

- après 10 mns rapporter environ 900 g de viande épluchée. Assaisonnez d'un tournement de poivre et d'un rudiment de sel.

- faire retenir le tout environ 35 mns (chez moi c'est sur une cuisinière à bois, c'est le top du top... en hiver).

- raffiner une boite de maïs allongé d'une grosse boite de haricots rouges et d'une petite boite de tomates en boite. Faire fructifier le tout tranquillement (une heure)

- ramollir des épices à l'intérieur: cumin (en quantités phénoménales), poivre, sel, piment (en dosage éco-compatible), gingembre... touti quouanti.

Vous pouvez servir la mixture dans un bol, ou avec des galettes pré-colombiennes vendues dans les épiceries. A déguster avec une bonne binouze !


Pour l'utilisation des termes, c'est de la contrefaçon de Kravatorf!
1066

Citation de Kravatorf :

passer la betterave à la mandoline

J'ai pas encore essayé ça !

Citation :

laisser épaissir doucement à feu doux en vannant

https://medias.audiofanzine.com/images/thumbs3/1972545.gif

Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn. Iä Cthulhu. Iä Yog Sothoth.

[ Dernière édition du message le 02/02/2011 à 16:09:30 ]

1067
Bonjour, ma gazinière a lachée il y a peu, et je voudrais en achetée une nouvelle. J'ai entendu beaucoup de bien de la vitrocéramique et de l'induction, mais du coup j'ai quelques questions par ce que je m'y connais pas du tout en matos de cuisine !
Déjà, existe t-il une réelle différence (mis à part de prix) entre la vitrocéramique et l'induction ? Et est ce que l'une ou l'autre est à préférer (pour une utilisation perso hein, je ne cuisine pas en groupe, et donc je n'aurais pas besoin de devoir cuisiner en salle ou en plein air).
E est ce qu'il y a des marques à éviter ou des données particulières à regarder pour ne pas acheter de la bouse ?

Merci d'avance :)
1068

Rien ne vaut une bonne analo. C'est plus cher, mais la qualité est là.

Sinon, entre vitro et induction, la différence principale c'est que l'induction est froide au toucher. Safety first. Y'en a une des deux qui chauffe plus vite mais je sais plus laquelle. L'induction consomme plus à puissance équivalente. Il lui faut aussi des casseroles spéciales. Le fait tout en fonte de ta grand tata, tu pourras pas t'en servir dessus.

1069
Ha ! merci. Bon ca tombe bien, j'ai (malheureusement et heureusement) pas d'ustensiles en fonte. Pour les casseroles en métal, je m'en doutais un peu, les miennes sont en inox ca devrait le faire.
1070
pour savoir si ta casserole est compatible induction, il suffit de prendre un aimant: s'il colle, c'est bon.