Le Pub des Cuisiniers
- 6 208 réponses
- 167 participants
- 230 029 vues
- 131 followers

Number-6

Donc ici vous pouvez donner bien sur votre recette de la mort qui tue que vous faites une fois l'an quand vous recevez belle maman mais aussi et surtout toutes les petites astuces et découvertes utiles aux quotidien.
Exemple : Je me suis rendu compte que blancs de poulet + sauce worcester à la cuisson = Mmmmmm

j-master

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

Rifki

CHALLENGE TOP CHEF
C'est dans un chai du siècle dernier entièrement rénové, que vous allez pouvoir vivre des expériences uniques autour de la gastronomie. Ce lieu conçu comme un grand loft New-Yorkais, avec une cuisine ouverte et une salle de restauration.
Encadrés par des Chefs vous vivrez un cours de cuisine hors normes sous forme de challenge, vous pourrez ensuite déguster vos créations ainsi que votre dîner préparés cette fois par les professionnels
http://www.lentrepotdessaveurs.com/photos-entrepot-des-saveurs/bv000012.jpg
En fait on n'arrive, il y a un tirage au sort pour faire des équipes et ensuite on fait le challenge du cuistot cité ci-dessus. Ça se finit en repas et soirée musicale. J'ai bien envie d'y participer. J'ai juste la frousse d'être empoté et pas à la hauteur.
C'est dans ce lieu que cela se déroulera.

j-master

je viens de manger ma première pizza que j'ai fait moi même, pâte incluse ! (Pour la garniture, j'ai du m'en remettre à des fournisseurs
 je viens de manger ma première pizza que j'ai fait moi même, pâte incluse ! (Pour la garniture, j'ai du m'en remettre à des fournisseurs  )
 )Je suis super fier, ma fille en a redemandé !
J'ai aussi fait mon pain, juste avant.

j-master

Anonyme

Alx33

Quand je conduis pas j'ai peur.

j-master

A quoi ton riz auto ?

Anonyme

Welsh du pain de la bière du fromage chedar vu que le chester est difficile a trouver, du bon jambon et le tour et joué pour le plaisir un p'tit n'oeuf pour surmonté le tout n'est pas totalement désapprouvé.

j-master

Et pour un mec qui cuisinier jamais rien, je trouve que j'ai assuré de manière exceptionnelle

Anonyme

j-master

Anonyme

a.k.a

j-master

Mais comment c'est pas bon pour la ligne, tout ça.
Merde, rien que d'en parler j'ai envie de le prendre du rab

Anonyme

Regardez le tabouret équasillé en bas à gauche.
[ Dernière édition du message le 11/03/2015 à 21:53:39 ]

Javier Guante Hermoso

Will Zégal

je viens de manger ma première pizza que j'ai fait moi même, pâte incluse ! (Pour la garniture, j'ai du m'en remettre à des fournisseurs
)
Je suis super fier, ma fille en a redemandé !
Le truc pour une bonne pizza, c'est une bonne pâte et un bon fond. Après, tu peux mettre à peu près n'importe quoi dessus (cool pour accommoder les restes, d'ailleurs), ça défonce.
Pour la pâte, t'as visiblement choppé le truc. Pour le fond, ma petite recette efficace :
- prendre de la purée ou du coulis de tomates (si possible une bonne purée bio, mais sinon, ça marche avec des trucs plus lambda, mais la qualité compte quand même)
- hacher des oignons (j'en mets pas mal) et les faire revenir un peu dans un peu d'huile d'olive
- rajouter la purée de tomate, du gros sel, des herbes de provence, éventuellement un peu de coriandre moulue (c'est des graines de coriandre, au goût différent des feuilles qui sont assez acidulées)
- laisser mijoter pour que ça réduise jusqu'à la bonne consistance
Ça prend juste pas longtemps du tout et ça le fait grave.
Par contre, il faut laisser refroidir avant d'étaler sur la pâte (sinon, ça a tendance à la ramollir). Donc, il faut la faire un ou deux heures en avance.
Evidemment, c'est encore meilleur quand on peut chopper des tomates bien mures et faire son coulis. C'est évidemment beaucoup plus long (l'épluchage des tomates...), mais ça défonce XXL.
A propos de restes, personne ne parle jamais ici de cuisine avec les restes. C'est une base de ma cuisine, au point que je cuisine le plus souvent pour avoir des restes à réutiliser.
[ Dernière édition du message le 12/03/2015 à 13:49:58 ]

Alx33

Anonyme

Traumax

Alx33

Traumax

http://www.domino-habitat.com/206-897-thickbox/pierre-a-pizza.jpg
Avec un four a la place du barbecue

Rifki

- Une belle tranche fine de bœuf de votre boucher un poil plus épaisse qu'une tranche de jambon. La basse cote, le merlan ou le filet feront l'affaire.
- De la farce que vous aurait préparé à votre convenance. Mais si vous avez la flemme vous prenez de la chair à saucisse.
- De la purée de tomate
- de l'ail
- du persil (un Max car c'est soit disant blindé en vitamines)
- un verre de vin rouge accessoirement pour ajouter à la sauce tomate.
Vous prenez la tranche de bœuf que vous garnissez de la farce. Vous enroulez le tout et vous ficelez avec du fil alimentaire (comme une paupiette). Vous la faites ensuite cuire dans une poêle ou une cocotte ou, une marmite bien chaude avec un fond d'huile d'olive en la dorant bien sur tous les côtés.
Ensuite vous retirez la viande et vous rajoutez la sauce tomate, l'ail pressé, le vin rouge, le persil et vous remettez la viande. Vous faites chauffez à feu très doux pendant environ deux heures. Pour la seconde étape j'ai un plat adapté qui m'a permis de tout faire mijoter au four.
Enfin, vous laisser refroidir puis vous tranchez la Braciola. Vous accompagnez avec ce qu'il vous plait.
Attention ce qui suit pourrait en choquer certains.
Et c'est très bong !

Javier Guante Hermoso

Anonyme

- < Liste des sujets
- Charte