Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Le Pub des Cuisiniers

  • 5 905 réponses
  • 166 participants
  • 198 537 vues
  • 130 followers
Sujet de la discussion Le Pub des Cuisiniers
Voilà un topic qui me semble utile !

Donc ici vous pouvez donner bien sur votre recette de la mort qui tue que vous faites une fois l'an quand vous recevez belle maman mais aussi et surtout toutes les petites astuces et découvertes utiles aux quotidien.

Exemple : Je me suis rendu compte que blancs de poulet + sauce worcester à la cuisson = Mmmmmm
Afficher le sujet de la discussion
1181
Citation :
Dégustez avec un bon rosé bien frais.

Avec du chèvre ? :??: Mouarf de toute manière j'ai toujours pensé que le rosé était fabriqué essentiellement pour les sous-hommes ou les femmes. :oops2:
Non par contre, l'alliance chèvre (frais) + asperges + noix, j'ai testé et j'approuve. C'est d'ailleurs la composition d'une Bruschetta au resto où je bosse en ce moment.

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

1182
asperge + vin... c'est le truc qui 99% du temps ne marche pas ... à part peut être avec certains savennières un peu évolués... en rosé, un tavel pourrait le faire sur un malentendu (vu que le tavel c'est tout de même LE vin à servir à table quand on ne sait pas sur quel accord partir)
1183
Citation :
vu que le tavel c'est tout de même LE vin à servir à table quand on ne sait pas sur quel accord partir

Trop ! A chaque fois que je vais dans des plats un peu exotiques, et que je sais que le rouge ne sera pas apprécié (présence féminine), j'ai le même réflexe : "te prends pas la tête, prend un Tavel".

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

1184
Ça a l'air sympa. :bave:

Truc tout con auquel on ne pense pas forcément : des pancakes.
Tellement facile à faire. Je ne vous ferai pas l'injure de vous donner la recette : on la trouve partout. C'est +/- une pâte à crêpes un peu épaisse avec de la levure.

Avec un peu de sirop d'érable dessus, c'est un délice.

Au passage, anecdote navrante (mais je crois que je l'ai déjà racontée) : ma douce(©) avait acheté du "sirop d'érable bio" au supermarché du coin.

J'en mets sur des crêpes, mais je ne lui trouve aucun goût. Je regarde... C'est du "sirop à l'érable" http://img3.harmony-central.com/acapella/ubb/facepalm.gif
Tenez-vous bien pour la composition :
- sirop de riez
- sucre de canne
- eau
- sirop d'érable (5%) (on ne sait même plus s'il faut en rire ou en pleurer)
- arômes naturels

Un québecquois de passage à la maison (qui nous a amené du vrai bon sirop d'érable, lui) s'est marré quand je lui en ai parlé. "Chez nous, on appelle ça du sirop de poteau".
J'adore l'expression, mais j'ai du mal à comprendre qu'on puisse vendre ça. Surtout que le packaging est vraiment trompeur :
http://www.nosclientsdemain.com/wp-content/uploads/Canadian_Maple_Hut_261109.jpg

Ça frise l'arnaque. J'ai d'ailleurs écrit à l'importateur pour lui dire ce que j'en pensais. N'hésitez pas si vous avez 2 mn à aller lui dire vos pensées dans la rubrique "contact" :-D
Pas prêt de racheter quelque chose de chez "Famille Michaud" :fache2:

Au passage, le machin déclaré "saveur de l'année" soi-disant testé et approuvé par 120 consommateurs. Je me demande où ils ont pu trouver autant de gens qui aient pu dire que ce produit est bon. :roll: Ou alors, ils les ont fait comparer avec de la flotte.

[ Dernière édition du message le 13/06/2011 à 14:39:57 ]

1185

+1 le rosé c'est pas du vin, tout juste du sirop de vin à la limite.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

1186
Le rosé c'est très bon avec un barbeuque et un taboulé :oops2:

Et les asperges j'aime pas. 'Fin j'aime bien, mais tu fais pipi qui sent l'asperge après.
1187
Oui. En fait il existe plein de rosés très chouettes, très raffinés... Dans les bios, mais pas seulement.

[ Dernière édition du message le 14/06/2011 à 11:02:30 ]

1188
N'importe quoi. Il y a de très bons rosés. Faut juste les connaître et pas s'en tenir aux Côtes de Provence ou le pire côtoie le meilleur (mais le pire, le plus souvent).
1189
...et au passage, je n'afficherai pas mon point de vue sur le bio, de peur de m'attirer quelques foudres et de me brouiller à vie avec Picto :volatil:
1190
pas mieux