Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Le Pub des Cuisiniers

  • 5 905 réponses
  • 166 participants
  • 198 460 vues
  • 130 followers
Sujet de la discussion Le Pub des Cuisiniers
Voilà un topic qui me semble utile !

Donc ici vous pouvez donner bien sur votre recette de la mort qui tue que vous faites une fois l'an quand vous recevez belle maman mais aussi et surtout toutes les petites astuces et découvertes utiles aux quotidien.

Exemple : Je me suis rendu compte que blancs de poulet + sauce worcester à la cuisson = Mmmmmm
Afficher le sujet de la discussion
1191
ma douce(©) a trouvé un canard gratuit "bio contact". Il y a dedans un article assez intéressant et assez critique sur le "bio" industriel tel que développé par les grandes coopératives traditionnelles et la grande distribution.
En gros, les produits sont certifiés sur la base des intrans, mais ne respectent absolument pas l'esprit du bio en ce qui concerne les conditions sociales, le transport, etc.
Grosse critique notamment du bio espagnol, particulièrement en Andalousie, avec grosse consommation d'eau, exploitation de travailleuses des pays de l'est corvéables à merci, payées au noir, sans heures sup, logées n'importe comment, etc. Et production de fraises sous tunnels en hivers, bref, toutes les dérives de l'agriculture intensive moins les engrais et pesticides chimiques.
Idem pour une partie de l'Amérique du Sud, avec en plus des transports par avion pour des produits frais ou encore l'achat massif de terres agricoles et l'expropriation de petits paysans qui se retrouvent de fait à devoir aller défricher les forêts primaires ou équatoriales parfois normalement protéger pour se refaire des surfaces cultivables.
Ajoutons que la règlementation européenne autorise 0,9 % d'OGM dans le bio. http://img3.harmony-central.com/acapella/ubb/facepalm.gif
Si c'est pas fait pour permettre les contaminations croisées dans l'usage des mêmes filières que l'agriculture intensive, on se demande à quoi ça sert.

Bref, tout n'est pas beau dans le bio.

Face à ça, certains réclament soit que le label bio soit réservé à des modes de production et distribution durables et socialement équitables et de produits de saison (et pas seulement basé sur la non-utilisation d'intrans chimiques). D'autres prônent de toutes façons préférer les productions locales (mais ces cons d'agriculteurs français restent bloqués sur leur agriculture intensive gâvée de subventions). La Fnab (fédération nationale de l'agriculture biologique) a aussi mis en place une marque "Bio-cohérence" qui vient en plus de la certification officielle, mais garantirait des produits plus respectueux des principes du bio.
1192
...Tout ça pour des avocats plus rachitiques que des kiwis :mrg:
1193
Le meilleur bio c'est encore celui qu'on fait dans son propre jardin.

 

 

1194

Surtout le vin.

1195
1196
1197

En parlant de Bio, où vous pouvez acheter du Tofu ?

Parce que là, le machin à Auchan, de 1 il est dans le rayon bio, et j'ai l'impression d'être dans une pharmacie alors que je veux juste manger, de 2 il coute aussi cher que de la viande, de 3 il vient d'Allemagne dans des petits cartons + plastique, donc moyen le truc.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

1198
rayon bio de mon intermarché (made in france, plutôt goûtu, manque un peu de fondant et un poil cher) ou une épicerie jap lorsque je passe devant
1199
Je voudrais faire du poulet à la citronnelle. C'est un plat asiatique.

Est-ce vous connaissez un accompagnement correspondant ?
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
1200
Citation :
asiatique


Riz