Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Le Pub des Cuisiniers

  • 5 905 réponses
  • 166 participants
  • 198 543 vues
  • 130 followers
Sujet de la discussion Le Pub des Cuisiniers
Voilà un topic qui me semble utile !

Donc ici vous pouvez donner bien sur votre recette de la mort qui tue que vous faites une fois l'an quand vous recevez belle maman mais aussi et surtout toutes les petites astuces et découvertes utiles aux quotidien.

Exemple : Je me suis rendu compte que blancs de poulet + sauce worcester à la cuisson = Mmmmmm
Afficher le sujet de la discussion
1661

Ok, je note donc moins d'une heure. J'ai vu des recettes dingues ou il faut précuire la bête à la cocotte, l'arroser et tout. Trop chiant pour moi.

1662
oui, mais bon là on parle de poulet à la broche! Si tu les fais rôtir en cocotte, c'est une autre histoire.

 

 

1663

Non, la recette que j'ai vue, sté bien saisi à la cocotte, puis cuit à la broche. 

1664
les 2!
Si tu n'es pas un pro de la cuisine comme Kravatof ou Will, un simple poulet à la broche, c'est déjà pas mal.

 

 

1665

Oui, pis la vaisselle spas ma passion, deja que j'ai un four à nettoyer.

1666
comme dirait un afien bien connu, get à lave vaisselle! :bravo:

 

 

[ Dernière édition du message le 12/07/2012 à 11:15:23 ]

1667

La cocotte en fonte je préfère la faire à la main.

1668
Citation de Traumax :
Ok, je note donc moins d'une heure. J'ai vu des recettes dingues ou il faut précuire la bête à la cocotte, l'arroser et tout. Trop chiant pour moi.

C'est la recette de ma blonde pour les chapons et ça déchire.

Cuisson 1/2 heure dans un bouillon avec plein de légumes (notamment carottes, poireaux, oignons). Ça permet de dégraisser un peu la bête et de l'imbiber.

Ensuite, cuisson au four, non pas à la broche, mais sur un plat. Arrosage de temps en temps et retournement sur 3 faces (début de cuisson avec les blancs en bas, c'est comme ça qu'ils sèchent le moins).
Les légumes du bouillon sont ensuite mis dans un plat à gratin, arrosés d'une giclée de crème fraîche et d'une bonne pincée de gruyère et passés au four un vingtaine de minutes. Ça déboîte sévère. :bave:

Quant au bouillon, après dégraissage, c'est un régal aussi. Tel quel ou pour servir de base de soupe.

Le seul truc chiant dans cette méthode, c'est quand il faut retirer du faitout (forcément assez haut pour contenir un champon) un champon de plusieurs kilos bouillant et dégoulinant de bouillon pour le mettre dans un plat sans l’abîmer ni le foutre par terre. En général, il y a un bon coup d'éponge à passer sur la plaque de cuisson.

[ Dernière édition du message le 12/07/2012 à 14:03:21 ]

1669
oui, c'est appétissant.

 

 

1670
Citation :
Quant au bouillon, après dégraissage, c'est un Zégal aussi


:aquiressemblewillregal: