Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Le Pub des Cuisiniers

  • 5 905 réponses
  • 166 participants
  • 198 379 vues
  • 130 followers
Sujet de la discussion Le Pub des Cuisiniers
Voilà un topic qui me semble utile !

Donc ici vous pouvez donner bien sur votre recette de la mort qui tue que vous faites une fois l'an quand vous recevez belle maman mais aussi et surtout toutes les petites astuces et découvertes utiles aux quotidien.

Exemple : Je me suis rendu compte que blancs de poulet + sauce worcester à la cuisson = Mmmmmm
Afficher le sujet de la discussion
1371
je vois bien le papier sulfu mais j'aime pas parce que si ca roussi c'est cassant et ca finit en miettes. Et c'est bien plus chiant pour faire une papillotte étanche.

[ Dernière édition du message le 05/11/2011 à 19:23:48 ]

1372
Citation :
Rah p'tain, comme quoi on en apprend tous les jours . Quelle alternative oui ? Ca m'intéresse du coup.


Faudrais éssayer avec du film plastifié, il paraît que ca donne un gout sympa :-D

Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.

SoundCloud | Stompin at decca |  I can't give you anything but love

[ Dernière édition du message le 05/11/2011 à 19:47:13 ]

1373
J'ai bien pensé à la feuille de bananier, mais en Gelbique et d'une c'est pas simple à trouver, et deux, ben au four je suis pas convaincu...

sinon quoi ? Un plat couvert ?

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

1374

une cocotte en verre ??? ça marche très bien ... et si on la lute avec une cuisson longue à température plus douce c'est encore mieux

(au lieux de poser la question, merci de chercher "luter" dans google... je sais... je suis un peu grognon en ce moment)

 

sinon la patate douce cuite en petite friture c'est simple et très bon (un peu calorique... attention à ce que l'huile de pépin de raisin soit bien chaude histoire d'éviter de faire des éponges à huile)

 

traité en tempura, c'est remarquable avec une viande rouge bien relevée

 

truc très bon en accompagnement de grenadins de veau par exemple:

faire une purée un peu sèche (3/4 patate douce & 1/4 pomme de terre) et la détendre avec un chaource fondu dans un peu de crème fraiche... bien fouetter, laisser refroidir, confectionner des palets ou des quenelles,  rouler directement dans la chapelure (ou dans de la polenta), disposer sur une plaque beurrée, ajouter un peu de beurre par dessus, enfourner à 220°C, après une petite dizaine de minutes c'est tout doré et on a de jolies croquettes toutes fondantes dedans

(attention à surveiller la cuisson, ça colore puis ça vire au cramé assez vite)

1375
Citation :
sinon sans déconner, l'alu au four avec de l'acidité ça l'attaque et après tu l’ingères.

Si je ne m'abuse c'est le contact prolongé de l'eau sur l'alu qui pose problème : ce contact produit de l'alumine, et l'alumine est toxique pour l'organisme. Je ne sais pas combien de temps il faut produire de l'alumine, ni à partir de quelle dose l'alumine devient toxique. Mais même sans acide, rien qu'avec de l'eau, le problème doit se poser.


Citation :
Faudrais éssayer avec du film plastifié, il paraît que ca donne un gout sympa

Ben en fait il existe un film plastifié, pour papillotes, qui va au four. Founasse pourra confirmer. :volatil:
Mais je ne sais pas comment ça s'appelle.

[ Dernière édition du message le 06/11/2011 à 01:26:38 ]

1376

Pour les papillotes, il doit y avoir moyen de les foutre dans du papier sulfurisé, et le papier dans de l'alu. Comme ça le papier est protégé, donc ne crame pas, donc ne s'effrite pas, et la bouffe n'est pas au contact de l'alu... ?

1377
Les sacs plastiques de conservation marchent très bien aussi. Ils en font des tout fait chez Maggi je crois. pour le poulet au four, je ne fonctionne plus qu'à ça, c'est vraiment excellent.

maggi-papillotes-poulet.jpg

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music

1378

Recette interactive: Je suis en train d'adapter l'idée de croquettes de patate douce de Krava. Pour l'instant, j'ai fait ma purée, à laquelle je viens d'ajouter de la purée de sésame (dispo chez le Libanais du coin). J'ai fait une chapelure pain/graine de sésame, et là je vais foutre ça au four. Je vous dis quoi

1379
Il me semble que l'alu soit toxique sous beaucoup ( toutes ? )de ses formes.
Pour en savoir plus :
http://www.myofasciite.fr/Contenu/Divers/1952.pdf

Provocateur d'extrême droite 

1380
très instructif! merci!:bravo2: