Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Le Pub des Cuisiniers

  • 5 905 réponses
  • 166 participants
  • 198 373 vues
  • 130 followers
Sujet de la discussion Le Pub des Cuisiniers
Voilà un topic qui me semble utile !

Donc ici vous pouvez donner bien sur votre recette de la mort qui tue que vous faites une fois l'an quand vous recevez belle maman mais aussi et surtout toutes les petites astuces et découvertes utiles aux quotidien.

Exemple : Je me suis rendu compte que blancs de poulet + sauce worcester à la cuisson = Mmmmmm
Afficher le sujet de la discussion
1381

Bon, ben très sympa ces croquettes. J'ai fait cuire presque 15 minutes d'un côté, et 10 de l'autre. Je pensais franchement que ça allait se casser la gueule, mais non; c'était bien croquant, fondant dedans, et le gout de la pâte de sésame va super bien avec la patate douce.

Merci Krava!  bravo

1382

de rien ... et merci pour la piste sésame + patate douce bravo

 

[ Dernière édition du message le 06/11/2011 à 19:39:46 ]

1383

sinon, pour info la plupart des plastiques "qui vont au four" genre au hasard le film étirable super pratique diffuse des saloperies au contact de matières grasse lorsqu'ils sont chauffés ... ce qui forcément en limite l'utilisation

 

(désolé de ne pas être plus précis, je n'ai plus les noms en tête et la flemme de chercher)

1384
Ca ne libère pas du BPA ?

Provocateur d'extrême droite 

1385

le BPA c'est pas dans le revêtement des boites de conserves ? Ce qui de mémoire semble ne pas poser de gros soucis tant qu'on ne chauffe pas l'ensemble (le camping avec la boite de conserve réchauffée en direct sur le feu de camp est donc une activité dangereuse ! oui je sais ... je n'aime pas camper)

 

là, de mémoire, il me semble que le film plastique ça doit lâcher des phtalates et les plats en plastique des styrènes... ou l'inverse...

 

sinon les papillotes en silicone produites avec les normes qui vont bien ne doivent pas poser de soucis tant qu'on ne dépasse pas les 200 ou 220°C et qu'on ne les met pas au congélateur (ni au lave vaisselle d'ailleurs)

 

[ Dernière édition du message le 06/11/2011 à 21:43:50 ]

1386
Citation :
le BPA c'est pas dans le revêtement des boites de conserves ? Ce qui de mémoire semble ne pas poser de gros soucis tant qu'on ne chauffe pas l'ensemble (le camping avec la boite de conserve réchauffé en direct sur le feu de camp est donc une activité dangereuse ! oui je sais ... je n'aime pas camper)

Et dans certains plastiques aussi. Même quand ce n'est pas chauffé ça pose d'énormes problèmes. Il suffit d'une quantité minime pour qu'il y ait d'énormes dégâts. Il faut savoir que les matières grâces ou acides ( à vérifier ) à son contact ont tendance à le relâcher.


Provocateur d'extrême droite 

[ Dernière édition du message le 06/11/2011 à 20:49:28 ]

1387
Finalement, les mini-cocottes, en plus d'être kro-meugnon, c'est peut-être bien pour retrouver l'effet papillote non ?
1388
La fonte c'est le top !

Provocateur d'extrême droite 

1389

ou la céramique ... ou le verre ...

 

et ça tombe bien ça se trouve facilement à pas cher

 

1390
x
Hors sujet :
Je suis tombé sur de belles photos :
http://www.restaurantlepicurien.com/galerie_thuries.php

la gueule des steacks de thon (en bas)... headbang.gif yumyum.gif

[ Dernière édition du message le 07/11/2011 à 01:04:24 ]