Le Pub des Cuisiniers
- 6 208 réponses
- 167 participants
- 230 015 vues
- 131 followers

Number-6

Donc ici vous pouvez donner bien sur votre recette de la mort qui tue que vous faites une fois l'an quand vous recevez belle maman mais aussi et surtout toutes les petites astuces et découvertes utiles aux quotidien.
Exemple : Je me suis rendu compte que blancs de poulet + sauce worcester à la cuisson = Mmmmmm

kravatorf

dans ce cas, prends plutôt un poisson avec une chair bien sérrée et pas trop gras (genre daurade)
attention la cuisson sera plus délicate (et plus rapide) qu'avec la lotte

Djardin

sinon j'ai acheté de la joue de bœuf et la tripière m'a dit que c'est cool en la faisant mariner avant. des avis ?
Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

Anonyme

Dr Pouet

Anonyme

Dr Pouet

Javier Guante Hermoso

plus technique, des médaillons de lotte au safran (poêler les médaillons, 1mn avant la fin de la cuisson ajouter une infusion (chaude) de safran dans du lait de coco + un trait de citron vert, maintenir au chaud qq minutes et servir avec du riz basmati ou (mieux) un riz gluant.
Je viens de broder la dessus mais avec du cabillaud. J'ai saisi le poisson en tronçons de 3-4 cm et j'ai ajouté l'infusion de safran au lait de coco. En plus du citron vert j'ai ajouté un peu de macis. Le poisson s'est très vite délité au contact de la sauce. J'ai servi sur des tagliatelles aux œufs avec un tour de moulin de Sichuan, avec les miettes de cabillaud égouttées au centre.
C'était FANTASTIQUE. Merci pour ce petit plan, krava, je réessaie au prochain tour chez le poissonnier avec de la lotte.

kravatorf

de rien 
bonne idée le macis en plus
(l'intérêt d'un poisson avec une chair plus sérrée est d'éviter le délitement et l'effet "miettes" ... c'est plus présentable )

Javier Guante Hermoso

Servi avec un petit Cheverny 2013 pas trop froid. Parfait

Javier Guante Hermoso

Servi avec un petit Cheverny 2013 pas trop froid. Parfait

Jackbrelle

Pour le safran surmuméraire, y a un truc chouette a faire, c'est le confit d'oignon qui va pour le foie gras ou autre. Oignon+beurre+miel+sel ( un peu )+laurier+safran. Huile de sésame grillée en option.
Pour la lotte, c'est bien le seul poisson qui a des filles célèbres, donc sivouplait.
Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.
[ Dernière édition du message le 11/11/2015 à 10:46:53 ]

Jackbrelle

J'ai choppé un buternut et j'ai visité des recettes.
Y en a une un peu osée, qui propose tartiflette ! Est-ce que ça vous paraît plausible? Recommandable? Et dans ce cas, oignons, ail, vin blanc ou pas? Autres choses auquelles je pense pas?
! Est-ce que ça vous paraît plausible? Recommandable? Et dans ce cas, oignons, ail, vin blanc ou pas? Autres choses auquelles je pense pas?

Javier Guante Hermoso

Une fois bien cuit tu l'egouttes en mettant de côté la cuisson
Tu le moulines en purée et ajustes l'épaisseur a ta convenance avec la cuisson restante, tu coupes des morceaux de chorizo et tu mélanges le tout.
Dans un plat à four tu recouvres de parmesan et tu passes au four une demie heure, ça déchire

Jackbrelle

Je prends ( buter ) note!

JohnnyG

J'ai choppé un buternut et j'ai visité des recettes.
Y en a une un peu osée, qui propose tartiflette! Est-ce que ça vous paraît plausible? Recommandable? Et dans ce cas, oignons, ail, vin blanc ou pas? Autres choses auquelles je pense pas?
Rocblochon et creme fraiche...

Jackbrelle

J'ai pensé à ça.
Là j'ai fait un essai juste lard fumé ( extra ), cumin, origan, au four... C'était bien.
Je suppute ( ) sur le trop lourd du butter+ from+crème+lard... Demain j'essaye k même ( avec une grosse salade bien vinaigrocitron poivrée ).
) sur le trop lourd du butter+ from+crème+lard... Demain j'essaye k même ( avec une grosse salade bien vinaigrocitron poivrée ).

j-master

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

Will Zégal

Je l'ai testée ce midi. Délicieuse, mais... super forte. J'en ai mis une pointe de couteau dans une assiette de blé et j'ai payé ma note. Il a même fallu que je mange un yaourt après pour calmer un peu tout ça.
Pourtant, j'ai l'habitude de manger épicé. Je me fais des tartines de harissa et parfois de purée de piments rapportée de Guyane ou d'Afrique. Mais là...
Avec quoi pourrais-je la diluer / adoucir sans trop perdre en goût ? Je vais y remettre des oignons. D'autres idées ?
[ Dernière édition du message le 12/11/2015 à 18:48:56 ]

El Migo

Jackbrelle

" Piment végétarien "

Will Zégal

Je vais voir ça. Merci.
[ Dernière édition du message le 12/11/2015 à 19:01:00 ]

El Migo

Djardin

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

Will Zégal

Jackbrelle

Piment s'allie bien avec la carotte=fraîcheur, léger sucré, parfum, consistance analogue. J'ai goûté plrs fois ce mélange qui faisait bien son taf.
- < Liste des sujets
- Charte