Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Le Pub des Cuisiniers

  • 5 905 réponses
  • 166 participants
  • 198 469 vues
  • 130 followers
Sujet de la discussion Le Pub des Cuisiniers
Voilà un topic qui me semble utile !

Donc ici vous pouvez donner bien sur votre recette de la mort qui tue que vous faites une fois l'an quand vous recevez belle maman mais aussi et surtout toutes les petites astuces et découvertes utiles aux quotidien.

Exemple : Je me suis rendu compte que blancs de poulet + sauce worcester à la cuisson = Mmmmmm
Afficher le sujet de la discussion
1271
Pourquoi cuits tu la dinde à feux doux et non pas à feux fort ou moyen ?
Pour ne pas faire cramer le beurre ? Ou pour préserver la dinde ?

Provocateur d'extrême droite 

[ Dernière édition du message le 06/09/2011 à 00:06:29 ]

1272
les deux

(ça permet à l'escalope de rester tendre et les saveurs de la dinde et du beurre noisette restent intactes)

1273
J'imagine que tes connaissances techniques en cuisine te permettent de faire ce que tu veux ou presque, non ?

Provocateur d'extrême droite 

1274
euh ... je me débrouille bien dans une cuisine et je m'intéresse à des choses un peu pointues... (j'ai des témoins :) )

je reste un simple amateur et si j'avais un doute à ce sujet, qq repas dans des restos au top (pierre Gagnaire, astrance, l'arpège...) ramènent à la réalité
1275
Tu as des livres de cuisine à me conseiller pour apprendre les bases ( cuisson, les sauces, mélange des saveurs, etc. ) ?

Provocateur d'extrême droite 

1276
- le guide culinaire d'Escoffier
- chefsimon.com
- epicurien.be
- qq livres de cuisine des années 70, 80 ou 90 avec un chef connu qui a mis son nom dessus et à chopper pour qq euros en brocante ou à emprunter à sa maman, sa tante...

===> le plus simple reste encore de cuisiner, souvent, d'essayer un max de choses, de partager avec ses potes, faire gaffe aux plats réussis des autres... il y aura des ratés, des trucs sympas et rapidement des choses vraiment réussies
1277
Citation :
des restos au top

Bristol ? Agapé ? Meurice ? Saquana ?

Viendez faire un ti tour chez moi > Kunitoraya, 39 rue st anne à Pyramides .
Je rembourse le double si vous trouvez les plats meilleurs ailleurs.
1278
Citation :
Je rembourse le double si vous trouvez les plats meilleurs ailleurs.

Tu prends d'énormes risques quand même là ...

Provocateur d'extrême droite 

1279
non, c'est le meilleur jap à paris, j'veux dire comme cantine jap quoi.
Pas de sushis, ni sashimis, ni yakitori.

A panam, en gros, y'a kunitoraya ( le jap le plus connu des gens japonais )
et " yen " à st germain des prés.
Ce dernier est très correct pour y manger des sobas ( pates à base de farine de sarazin )
mais un peu cher pour ce que c'est ( c'est pas à tomber par terre par rapport à la moyenne de c'qu'on peut trouver au japon ).

Kunitoraya, c'est au dessus de la moyenne de c'que tu peux trouver dans le même genre au japon.
1280
euh ... vince... on va pas s'enflammer non plus ... meilleure gargote à udon de paris ok, "meilleur jap de paris" faut pas exagérer... (le terme gargote est tout sauf péjoratif pour moi)

kunitoraya c'est très recommandable, ça a construit sa réputation sur les udon et on y trouve de très honnêtes tempura, c'est très "authentique", très "juste" et très classique aussi... tout ça c'est déjà beaucoup
Mais en même temps c'est pas inventif pour 2 ronds et ça reste une cantine.

Sans être méchant, ça fait tout de même un peu bizarre de comparer de la cuisine de gargote à la cuisine des chefs japonais installés à Paris... Ce sont des cuisines vraiment différentes... à tel point que les estimer de la même façon n'a pas vraiment de sens

Pour trouver une analogie avec la cuisine française, comparer mon "bistrot" préféré (la boulangerie, dans le 20°) à Pierre Gagnaire n'a pas de sens... les deux m'apportent beaucoup de plaisir mais pas du tout le même plaisir.
Pour prendre une analogie avec un écart de prix moins caricatural, les chouettes plats traditionnels du "moulin de la vierge" (toujours dans le 20°) et le menu dégustation de "la gazetta" (dans le 12°) sont tellement différents que je serai bien incapable de dire lequel est le meilleur

autrement, yen, c'est vraiment pu ce que c'était (un peu comme ogura qui, fut un temps, était le bon plan ultime de jap à Paris et est devenu très très quelconque)

et pour les "grands restos" que tu as cité et que j'ai eu la chance de gouter:

"le bristol": une cuisine de palace impeccable, d'une technicité bluffante... ne provoque pas chez moi un émoi tel que j'en ressort bouleversifié (et pourtant le chef est très très fort pour réinterpréter des classiques!)

"le meurice": un cadre extraordinaire, une cuisine désarmante de simplicité et tout à fait passionnante et délicieuse (le chef arrive à rendre intéressante et savoureuse une bête ricotta à la tomate et au basilic...). bref, la très grande classe!
(en 4° position de mon miamomètre personnel catégorie "grand resto où tu te fais inviter et que tu en sors tellement ému que tu vas économiser pour y revenir")

"agapé": clairement pas au niveau des 2 précédents... c'est très bon, très malin et très étudié pour plaire au gastronome parisien. Au final ça manque de quelque chose qui fait la différence. Perso je passe mon tour (il me semble que l'équipe viens de chez Passard... il semblerait que le maître ait gardé toute la magie pour son resto)

[ Dernière édition du message le 06/09/2011 à 13:29:41 ]