Le Pub des Cuisiniers
- 6 208 réponses
- 167 participants
- 229 860 vues
- 131 followers
Number-6
Donc ici vous pouvez donner bien sur votre recette de la mort qui tue que vous faites une fois l'an quand vous recevez belle maman mais aussi et surtout toutes les petites astuces et découvertes utiles aux quotidien.
Exemple : Je me suis rendu compte que blancs de poulet + sauce worcester à la cuisson = Mmmmmm
Will Zégal
Merci aussi JB. Les fanes de carottes, je ne les utilisais qu'en soupe. A essayer, donc.
Récemment, j'ai eu dans un panier de légume acheté au marché deux beaux bulbes de fenouil. J'en ai fait deux trucs :
1 - petit salade en les coupant fin et les arrosant largement de jus de citron, quelques heures avant consommation. Je les ai réarrosés au moment de servir.
Très bon, très frai. Tout le monde n'aimera pas ce petit goût légèrement anisé, mais à tester
2- une purée au parmesan. J'ai fait cuire (en petits morceau) et mixé avec du parmesan. Très bon, mais ça manquait un peu de structure, ce qui m'a un peu conduit à forcer sur le parmesan, sans que ça ne suffise totalement. J'ai donc rajouté une cuillerée de très bonne huile d'olive et là, mama mia ! Ça déboîtait sévère (bien que j'aie eu la main un peu lourde sur le parmesan).
Je l'ai servie en verrines en accompagnement d'un poulet roti et de purée de pommes de terres. Excellent. Je retenterai (avec moins de parmesan) en accompagnement d'un poisson grillé ou, mieux encore, de noix de Saint-Jacques grillées et juste saupoudrées d'un peu de fleur de sel.
Anonyme
si vous avez des sites ou autres...
Djardin
Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.
Djardin
http://long.blog.lemonde.fr/2014/10/14/un-taboule-ancestral/
Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.
Anonyme
Rifki
- Du boulghour. Au moins un verre
- Du persil plat. 2 à 3 bottes
- 1 à 2 tomates
- huile d'olive
- 1 citron
- de l'épice libanaise.
Dans un saladier plat on tapisse le fond de boulghour qu'on arrose d'eau et on rajoute les tomates coupées en cube. On reserve pour la suite le temps que la graine se ramollisse.
On prend un bouquet de persil que l'on divise en plusieurs parties. On enroule chaque partie sur elle même comme lorsqu'on essore une serpillière. Ensuite on la saucissonne le plus finement possible.
On mélange le persil ciselé au boulghour auquel on rajoute le jus du citron, l'huile d'olive à sa convenance et l'épice libanaise (une cuillerée à café max). On laisse réfléchir au frais pendant la nuit et voilà.
L'épice libanaise se trouve sur des marchés orientaux. Mais je crois que l'on peut remplacer par du Ras el hanout marocain.
j-master
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
Anonyme
le soucis majeur du ras el hanout du commerce c'est qu'il n'est jamais dosé pareil, chacun y allant de son mélange d'épices perso.
j'aimerai, autant que faire se peut, faire moi même mon mélange d'épices libanaises.
Javier Guante Hermoso
Tu mets de la semoule dans un saladier,
tu mets dans un mixeur des tomates, du concombre, du poivron, le la menthe (plein), des herbes au choix (plein), du jus de citron, des épices, tu mixes le tout
Tu verses sur ta semoule et tu mélanges. a toi d'ajuster les quantités pour obtenir la texture que tu veux, mais faut vraiment pas lésiner sur les légumes. Tu rajoutes une quantité spectaculaire d'huile d'olive, et tu laisses prendre overnight.
J'ai 100 % de succès auprès de mes convives.
Javier Guante Hermoso
merci!
le soucis majeur du ras el hanout du commerce c'est qu'il n'est jamais dosé pareil, chacun y allant de son mélange d'épices perso.
j'aimerai, autant que faire se peut, faire moi même mon mélange d'épices libanaises.
Je le dose moi même aussi.
Anonyme
balance tes ingrédients pour les épices.
Javier Guante Hermoso
Rifki

À droite sur l'image.
Anonyme
Alx33
Quand je conduis pas j'ai peur.
Ornythorinque
Dans un saladier coupez en dés grossiers de la pastèque (sans pépin), des coeurs de boeuf (ou autre, mais c'est meilleur), émiettez de la Fêta (la vrai, c'est meilleur et on soutient l'économie grecque), hachez un demi oignon doux et deux belles poignées de menthe et de coriandre, rajoutez des olives noires dénoyautés, du poivre et de l'huile d'olive.
Laissez une heure au frigo histoire que ça fasse bien du jus.
C'est facultatif mais vous aurez besoin de pain ou éventuellement d'une paille pour le jus parce que c'est une tuerie
vodevil
https://www.chefnini.com/poulet-mijote-au-miel-pain-depices-et-abricots-secs/
Sinon en entrée on s'est fait des tartines au four camembert/pommes/poivre c'est simple mais bon !
C'est quand qu'on va où?
Jackbrelle
J'ai noté.
Je crois qu'on peut rajouter quelques fleures de badiane...?
Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.
vodevil
C'est quand qu'on va où?
Jackbrelle
Pour le poulet.
J'essaye un paëlla qu'aux fruits de mer ce soir. Moules et calamars, chorrizzo.
J'ai blindé de légumes possibles... Ceux sûrs: poivrons, tomates, petits pois, ail, oignons...
J'ai aussi courgettes, fenouil, princesses, carottes, basillic...
Bouillon poisson ou poulet?
cyar
Jackbrelle
Ha?
( Non mais j'avais situé la virgule à cet effet à cet endroit...
)
C'est tout comme avis culino?
Rifki
Mais, après tout, tu peux rajouter ce que tu veux hein
Anonyme
[ Dernière édition du message le 21/07/2015 à 16:24:30 ]
Jackbrelle
Pas d'oignon?
Je peut essayer...
Pas de chorrizzo, impossible.
Pour le reste, je peux rien acheter aujourd'hui: c'est la fête des imbéciles heureux qui sont nés quelque part ( qui dépensent le budjet de l'éducation nationnale d'une semaine pour faire voir aux russes et à Daesh qu'on a de beaux tank, des jolis avions et toute une bande de cons habillée pareil ). Donc Pays mort today.![]()
[ Dernière édition du message le 21/07/2015 à 16:26:45 ]
- < Liste des sujets
- Charte