Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Le Pub des Cuisiniers

  • 5 905 réponses
  • 166 participants
  • 198 355 vues
  • 130 followers
Sujet de la discussion Le Pub des Cuisiniers
Voilà un topic qui me semble utile !

Donc ici vous pouvez donner bien sur votre recette de la mort qui tue que vous faites une fois l'an quand vous recevez belle maman mais aussi et surtout toutes les petites astuces et découvertes utiles aux quotidien.

Exemple : Je me suis rendu compte que blancs de poulet + sauce worcester à la cuisson = Mmmmmm
Afficher le sujet de la discussion
1391

Hors sujet :

C'est pas avec 4 frites comme ça que ça va nourrir son homme.
Mais sinon c'est joliment présenté.

 

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

1392
A propos de l'alu, pensez à virer vos vielles cocottes minutes pour passer l'inox.
Oui, c'est cher, mais...

J'utilise des plats à papillote en silicone. Par contre, ça semble retenir un peu les odeurs, hein Krav ?
Moralité : évitez de tenter une meringue à la framboise dans un plat servant habituellement au poisson :mdr:

Sinon, j'ai trouvé des sachets en plastique pour la cuisson qui résistent à de hautes températures. On peut même les utiliser dans le grille-pain :8O:
Moralité : on peut faire des croque-monsieur au grille-pain. J'y croyais pas, mais ça marche.
1393
Djardin > Tu privilégies la quantité à la qualité ?

Provocateur d'extrême droite 

[ Dernière édition du message le 07/11/2011 à 11:17:16 ]

1394
Je me méfie du plastique ( on ne sait pas ce qu'ils y mettent dedans et étant donné que je n'ai strictement aucune confiance en eux ... ) . Je préfère utiliser des trucs dont on est sûr que si on les ingère, ça ne fera pas de mal à l'organisme comme le sable ou le fer ...

Provocateur d'extrême droite 

[ Dernière édition du message le 07/11/2011 à 11:19:29 ]

1395
Moi aussi et je dois dire que je ne m'en sers pas souvent.
Par contre, oui, je me sers pas mal du silicone.
1396

En ce moment, je raffole d'un truc tout con.

Vous prenez un filet de poulet que vous coupez en petits cubes. Un oignon coupé en rondelle. Vous prenez une bonne fourchette de pâte de curry rouge, que vous mélangez avec deux cuillères à soupe d'huile d'olive, vous touillez, et vous faites marriner le poulet/oignon pendant une heure ou deux (ou plus).

Et vous faites revenir ça à la sauteuse à feu vif . C'est fait en deux minutes de préparation, plus 5 minutes de cuisson, et c'est super bon!

1397
Cool. Dans le même genre, je crois que j'avais donné ma recette du même genre avec de la dinde.

Mais il faut partir de blancs de dindes entiers. Pas des filets (trop minces).

Dans le blanc de dinde, vous coupez des grosse aiguillettes (2-3 cm d'épaisseur).
Vous les roulez dans du Ras El Hanout et du Colombo. Plus éventuellement un peu de piment de cayenne moulu si vous êtes joueur.
Et hop, grillé sur barbeuc bien chaud. Pas trop longtemps. Il faut que ça fasse une croûte croustillante à l'exptrieur et que ça reste moelleux à l'intérieur.
1398
Y'a un truc que j'aime bien préparer personnellement. C'est pas compliqué, et c'est bon:
Vous préparez des tagliatelles de légumes (courgette et carotte) en pelant simplement les légumes avec un économe.
Vous faites revenir ça dans une sauteuse, avec un peu d'huile d'olive (ou de graisse de canard).
Vous faites revenir ensuite (avec les légumes) des sot-l'y-laisse (meilleur morceau de la dinde à mon humble avis).
En fin de cuisson, vous rajouter de la sauce soja.
Vous pouvez aussi le servir avec des nouilles de soja
I dream a lot, but I'm not a very good sleeper...
1399

Ça se trouve où cette pâte de curry rouge les mecs ?

Sparkle > Oué ça a l'air pas mal ! Je vais tenter ça bientôt, tiens...

J'ai plein de pulpe de tomate mais je ne sais pas trop ce que je pourrais en foutre. Une idée ?

"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
1400

Tiens, celle là je ne pense pas l'avoir mise:

 

The soupe au fenouil

Vous émincez trois petits fenouils (600/700grammes au total) et un oignon, que vous faites bien revenir dans une bonne grosse cocotte de grand mère. Dans de l'huile d'olive de bonne qualité, si possible, c'est bien meilleur.

Ajoutez une grosse cuillère à soupe de graines de fenouil, et un litre d'eau, sans baisser le feu. Quand ça commence à faire du petit bouillon, couvrez, et laisser mijoter une heure.

Pendant ce temps, préparez un bon aïoli des familles:

3 gousse d'ail écrasé et bien travaillé au mortié. Une pincée de sel et de poivre. Ajoutez un jaune d'oeuf, et montez ça tout doucement à l'huile d'olive.

Précision: interdiction absolue d'ajouter de la moutarde, il y a assez d'acidité dans l'ail pour monter sans problème.

Quand votre fenouil est prêt, faites lui sa fête au mixeur plongeant jusqu'à avoir une soupe bien onctueuse.
Servez, et disposez une cuillère à soupe d'aïoli au centre...et oui, ça flotte!.

 

A part l'aïoli qui demande un peu de "métier" et de douceur, c'est tout con à faire, et le résultat est franchement sympa.