Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Le Pub des Cuisiniers

  • 5 905 réponses
  • 166 participants
  • 198 471 vues
  • 130 followers
Sujet de la discussion Le Pub des Cuisiniers
Voilà un topic qui me semble utile !

Donc ici vous pouvez donner bien sur votre recette de la mort qui tue que vous faites une fois l'an quand vous recevez belle maman mais aussi et surtout toutes les petites astuces et découvertes utiles aux quotidien.

Exemple : Je me suis rendu compte que blancs de poulet + sauce worcester à la cuisson = Mmmmmm
Afficher le sujet de la discussion
871
Willz: je sens l'odeur d'ici!!! bave
872
eek tain oui, j'ai mon estomac qui a vouvouzélaoué d'un coup là.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

873
Citation :
Ca réduit pas mal non, tu comptes au moins 2 bons oignons par personne ?

+/-
En fait, ça ne sert jamais vraiment de plat. Un peu trop fort pour ça. Je le mets plutôt comme accompagnement supplémentaire (le troisième ensemble) ou condiment. Là, j'ai oublié de préciser qu'avec tout ça, il y avait de bêtes pâtes (tortellini).

Cette petite compotée d'oignons épicée va avec plein de trucs. La quantité dépend de sa puissance en épices et du type de plat qu'elle accompagne.


Citation :
Ail.
image.php

Aïe !
874
Merci pour les précisions, c'est pas que j'en ferai pas mon légume exclusif, mais y en a certaines qui pourraient râler...
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
875
je confirme que c'était très bon cette non piperade improvisée

une des entrées de ces qq jours: darne d'espadon au caramel

en étant attentif c'est pas bien compliqué.

prévoir une demi darne par personne (histoire de ne pas faire trop copieux pour une entrée)

en accompagnement: préparer une julienne grossière de carottes et de poireau et la braiser simplement (huile d'olive, eau, sel, pointe de piment doux, d'abord à couvert puis à découvert pour laisser l'eau s'évaporer) ça doit être fondant mais encore un peu ferme

pour la sauce: préparer un caramel à sec avec de la cassonade, le détendre avec de la sauce soja (attention à ne pas bruler, ni figer le caramel) et le stabiliser au beurre (un peu plus léger avec une bonne crème fraiche à la place du beurre mais pour l'espadon le beurre marche mieux). Assaisonner avec du gingembre et un peu de piment (attention, ça ne doit pas devenir piquant). Réserver à couvert et remettre un petit coup de chaud avant de servir pour que ça reste liquide (à peu près la consistance de la mélasse)
(surtout, gouter... si nécessaire, ajouter un peu de citron pour corriger l'acidité)

pour la cuisson de l'espadon, petite astuce: faire chauffer qq cuillères à soupe d'huile d'olive dans une casserole avec une grosse cuillère à café de sésame. chauffer à feu très vif une poêle... verser l'huile (filtrer pour évacuer le sésame)
Saisir les darnes comme une viande rouge que l'on voudrait "bleue" (1 minute par face). Retirer du feu mais laisser dans la poêle qq minutes ce qui laisse la cuisson se terminer doucement, parsemer de fleur de sel et d'un peu de poivre du moulin (vraiment peu de poivre) (remarque, le sésame doit rester hyper discret, il renforce le goût de l'espadon et fait le lien avec la sauce soja du caramel)

dresser sans mélanger (comme ça chacun est libre d'associer les 3 éléments comme il veut)
(si les assiettes sont chaudes c'est mieux pour le caramel)

[ Dernière édition du message le 18/06/2010 à 01:29:58 ]

876
Une piperade sans poivrons ni piments d' Espellette ???  Que barbaridad !!! redface2
877
Lol.
Alors tu confirmes que c'était très bon ? icon_mrgreen.gif
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
878
V4 + doigts carrés  icon_furieux.gif

... c'est corrigé icon_mdr.gif
879
petit complément à la recette ci dessus: à la place de parfumer l'huile avec du sésame, on peut mettre un peu moins de fleur de sel et saupoudrer légèrement de gomasio les darnes d'espadon au dernier moment. l'odeur du sésame est alors plus forte mais c'est très bon aussi pour peu qu'on ne force pas la dose.
880

 hier j'ai testé un truc sympa comme tout, une salade de pomme de terres aux crevettes et curry :

-6 grosses patates (Charlotte ou Nicolas)

- 300gr de crevettes (sans leur armure, c'est moins croquant icon_biggrin.gif )

- 3 belles gousses d'ail

- la même chose en gingembre

- Deux cuillères de curry en poudre

- un cuillère à café de pâte de curry rouge

- moutarde, huile d'olive, vinaigre pour la vinaigrette.

 

Vous emincez l'ail et le gingembre. Vous faites chauffer un peu d'huile d'olive. Quand c'est chaud, vous mettez la cuillère à café de pâte de curry qui doit se mélanger un peu. Ensuite, vous mettez les crevettes, l'ail et le gingembre à sauter "a visto de nas". Sur la fin, vous ajoutez votre curry à poudre.

Avant de commencer, vous aurez bien sur fait cuire vos patates à la vapeur...si vous ne l'avez pas fait ben faites le, banane!

Faites monter une vinaigrette à la moutarde. Pour ceux qui ne savent pas, c'est comme une mayo mais sans oeuf. Vous mettez une cuillère à café ou deux de moutarde, et vous ajoutez en très petit filet l'huile d'olive, sans cesser de battre (elle l'a bien mérité). Quand vous avez la quantité souhaité, selon si vous aimez les vinaigrettes qui font pousser les dents ou pas, vous terminez avec un filet de vinaigre, toujours sans cesser de battre.

Ajoutez vos crevettes au curry au fur et à mesure à votre vinaigrette, et vos patates . Servez tout juste tiède.

 

Ben c'est très bon!

Si vous avez de la coriandre dans le jardin (ou au frigo) n'hésitez pas, c'est toujours une tuerie avec les crevettes au curry!