Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Le Pub des Cuisiniers

• 6 208 réponses
  • 167 participants
  • 229 749 vues
  • 131 followers
Sujet de la discussion Le Pub des Cuisiniers
Voilà un topic qui me semble utile !

Donc ici vous pouvez donner bien sur votre recette de la mort qui tue que vous faites une fois l'an quand vous recevez belle maman mais aussi et surtout toutes les petites astuces et découvertes utiles aux quotidien.

Exemple : Je me suis rendu compte que blancs de poulet + sauce worcester à la cuisson = Mmmmmm
Afficher le sujet de la discussion
3501

il y a des sujets sensibles icon_mrgreen.gif

3502

un tip pour adoucir une sauce dans laquelle on croyait mettre des piments doux, mais en fait ils sont pas si doux que  ça ?

J'ai deja allongé au lait de coco, sans grande différence. 

3503
Avec du ketchup ?
3504

Mouaif...

C'est deja une sauce a la tomate, avec donc du lait de coco. 

3505

à part diluer et laisser une carotee en infusion, pas grand chose à faire (et le résultat n'est pas top anyway)

3506

J'ai googlé carotee, je pensais que c'était un truc typique de la cuisine anglaise. icon_facepalm.gif

Bon, ben je vais faire une croix sur mon filet mignon et faire sécher les piments "doux" qu'il me reste. 

3507

pardon, faute de frappe toussa icon_ptdr.gif

3508
Ma meuf dit de diluer avec lait / crème / yahourt / tomate.

Ou un truc acide.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

3509

Je note. J'avais pensé au yaourt, je vais tenter ça. 

3510

Je veux pas me vanter mais Beurre Noisette a fait son taf merveilleusement. Je l'ai surveillé avec amour, qu'il reste noisette claire durant toute la cuisson ( genre 95 secondes... ) et l'ai reversé sur la petite nage de légume tout parfumé des sucs des St Jacques... Ce fut un beau moment.

Hors sujet :

Mais bien sûr Will, je connais le beurre clarifié également, je m'en sers deci delà.

J'ai mis la main sur des fèves fraîches ( non-décortiquéesicon_facepalm.gif), j'ai du saindou et y a Marché demain... ça va encore cuisinir!icon_mrgreen.gif Je trouve les herbes que je veux, viande/volaille pareille... ( Et j'ai acheter plusieurs caisses d'un certain Malbec qui va bien )

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

[ Dernière édition du message le 09/12/2015 à 23:41:54 ]

3511

https://img.audiofanzine.com/image.php?lang=fr&identifier=image&size=normal&module=user&userPhoto_id=139172

3512
les feves a la croc au sel avec pain/beurre , c'est aussi sympa
3513

Trouvé un poulet Challand, quelqu'un connaît? Y va aller au four comme un gant, tout simple. J'essaie la cuisson mi-lente, sur les blancs...

3514
Si c'est un poulet de Challans c'est du tout bon :bravo:
Par contre Challand c'est peut-être une cotre-façon chinoise :oops2:
3515

icon_volatilize.gif

3516
Quelqu'un a déjà essayé l'arome de truffe ?

C'est pour une idée de recette de filet de bœuf en croûte.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

3517
Citation :
C'est pour une idée de recette de filet de bœuf en croûte

C'est mon plat de Noel prévu, farci au foie gras :bave:

[ Dernière édition du message le 21/12/2015 à 19:20:13 ]

3518
jamais usé. Par contre je cuisine souvent avec une bonne huile de pépins de raisins à la truffe et ça donne vraiment du goût.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

3519
Oui apparemment, l'huile à la truffe et l'arôme de truffe c'est le même fabriquant il semblerait. Du moins, j'ai vu une émission d'un détaillant en truffe qui a conçu ça pour diversifier ses affaires.

El Migo > pareil ;)

Pour le foie gras j'ai vu une recette. Une tranche de foie gras posée sur sur un quartier d'oignon confis accompagné d'une crème de panais. :bave:
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

3520

l'huile de truffe perd l'essentiel de son goût en chauffant... d'un usage par conséquent limité

3521

On m'a offert la Cuillère d'Argent a mon anniv. Premier essai, je commence doucement avec le ragù alla bolognese. 

Y'a pas, les italiens, pour la tortore, c'est pas les derniers. 

3522
Petite question : j'ai fait pour ce soir une sorte de tarama avec du tourteau (les parties dans la carapace) mixé avec une peu de yaourt et un peu d'épices.

Ma préparation est légèrement trop liquide. A part à faire fondre de la gélatine, avez-vous une autre suggestion pour l'épaissir un peu ? Sachant que je ne veux pas la chauffer.

Merci et très bon réveillon à tous.
3523
Je dirais que de la farine, mise avec prudence et parcimonie, devrait être efficace, en revanche à froid l'émulsion ne sera pas géniale.
3524

très casse gueule mais efficace: monter des blancs en neige très ferme et incorporer doucement, bien sur le résultat est une mousse... mais suffisament sérrée, ça fait la blague (et le goût d'ensemble de la préparation reste le même)

encore plus casse gueule, épaissir avec des flocons de pomme de terre. Pour ça, 2 écoles:

1) mettre directement les flocons dans la préparation à froid et touiller... ça risque de faire des vilains grumaux au moindre surdosage mais gustativement ça marche bien

2) faire gonfler des flocons avec un peu d'eau bouillante pour obtenir une pate très épaisse mais lisse. mélanger une fois refroidi à la préparation. Le risque est de dénaturer la préparation coté goût mais coté texture c'est top

3525
dans les préparations industrielles on utilise souvent de l'amidon de mais cireux. aucun gout et ça épaissi bien.
bon faut en avoir sous la main, perso j'en utilisai en collation après le sport à un moment.