Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Le Pub des Cuisiniers

  • 5 905 réponses
  • 166 participants
  • 198 403 vues
  • 130 followers
Sujet de la discussion Le Pub des Cuisiniers
Voilà un topic qui me semble utile !

Donc ici vous pouvez donner bien sur votre recette de la mort qui tue que vous faites une fois l'an quand vous recevez belle maman mais aussi et surtout toutes les petites astuces et découvertes utiles aux quotidien.

Exemple : Je me suis rendu compte que blancs de poulet + sauce worcester à la cuisson = Mmmmmm
Afficher le sujet de la discussion
1401

A.k.a> la pate de curry rouge se trouve chez les épiciers asiatiques entre autre. Ca se présente sous forme de pot en plastique.
Tu en as aussi de la verte et de la jaune.

1402

Ce bien ce que j'avais pensé. Merci !

"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
1403


You're welcome icon_wink.gif

1404
Citation :
The soupe au fenouil

Vous émincez trois petits fenouils (600/700grammes au total) et un oignon, que vous faites bien revenir dans une bonne grosse cocotte de grand mère. Dans de l'huile d'olive de bonne qualité, si possible, c'est bien meilleur.

Ajoutez une grosse cuillère à soupe de graines de fenouil, et un litre d'eau, sans baisser le feu. Quand ça commence à faire du petit bouillon, couvrez, et laisser mijoter une heure.

Pendant ce temps, préparez un bon aïoli des familles:

3 gousse d'ail écrasé et bien travaillé au mortié. Une pincée de sel et de poivre. Ajoutez un jaune d'oeuf, et montez ça tout doucement à l'huile d'olive.

Précision: interdiction absolue d'ajouter de la moutarde, il y a assez d'acidité dans l'ail pour monter sans problème.

Quand votre fenouil est prêt, faites lui sa fête au mixeur plongeant jusqu'à avoir une soupe bien onctueuse.
Servez, et disposez une cuillère à soupe d'aïoli au centre...et oui, ça flotte!.



THE recette à éviter avant un rencard !
1405

Le fenouil et l'ail, c'est trop bon.

Donc une soupe fenouil-ail ne peut être que bonne.

 

Après pour les rencard, ça te permet de faire une sélection parmi les prétendantes, entre les nazes, et les femmes de gout.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

1406

Une meuf chiante pour une petite haleine à l'ail? pffff, et quand t'auras une haleine d'après minette, là ça lui ira très bien tiens!

 

La recette vient de ce très bon bouquin:

 

 

Plein d'autres recettes terribles dedans...entre autre un velouté de topinambours (c'est la saison!) aux oignons caramélisés et chips de topinambour. Délicieux!

1407
Cool la soupe au fenouil. je vais tenter.


Citation :
J'ai plein de pulpe de tomate mais je ne sais pas trop ce que je pourrais en foutre. Une idée ?

Quelques unes.

Des trucs qui se congèlent facilement, en plus.

- De la bolognaise
- de la sauce pour fond de pizza
- de la soupe de tomate
- de la soupe de poisson (faut rajouter du poisson :-D )

Ma sauce pour pizza :
- Je hache des oignons (au mixer)
- Je les pré-cuis au micro-ondes. (On peut aussi les blanchir dans l'eau bouillante, c'est kif-kif, le micro ondes étant plus rapide).
- je les mets dans une casserole avec un peu d'huile d'olive
- je rajoute le coulis de tomates
- j'assaisonne d'un peu d'herbes de Provence, sel, poivre, éventuellemment un peu de coriandre moulue
- je laisse mijoter doucement pour que ça réduise un peu.

That's all

Laisser la sauce refroidir avant d'en tartiner la pâte sinon ça la ramollit.
Il faut savoir que la taille des oignons hachés et la consistance de la sauce va déterminer en grande partie l'épaisseur de sauce sur la pizza.
Pour moi, la bonne taille est d'avoir des bouts d'oignons de quelques mm. Quant à la sauce, elle ne doit plus être liquide, mais pas approcher d'une purée. Sinon, c'est trop épais et ça tue la garniture.

Penser à saler généreusement la sauce puisque oignons et tomates, c'est plutôt doucereux et sucré.
1408
Ah... pour ma part, la sauce pizza, c'est tomate et oignons aussi, mais ces derniers revenus dans l'huile d'olive (dans une casserole),avec un peu d'eau pour qu'ils caramélisent doucement.

Sinon, pour toute préparation sur base de tomate, personnellement, je rajoute toujours du sucre pour couper l'acidité de la tomate. Le top du top étant dans le gaspacho de tomate-concombre (sucre, basilic frais, huile d'olive et une touche de vinaigre balsamique)
I dream a lot, but I'm not a very good sleeper...
1409

Merci Will !

Je vais me permettre d'ajouter l'indispensable rosemarino aka romarin dans la préparation ! icon_bave.gif

"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
1410

 Un peu en retard pour 8.5 mais de saison: le parmentier patates douces/ potiron / Jeunes oignons, c'est doux, c'est bon, ça le fait bien. En plus ça accompagne fort bien le canard.bravo

 

 

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.