Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Le Pub des Cuisiniers

  • 5 948 réponses
  • 166 participants
  • 202 653 vues
  • 132 followers
Sujet de la discussion Le Pub des Cuisiniers
Voilà un topic qui me semble utile !

Donc ici vous pouvez donner bien sur votre recette de la mort qui tue que vous faites une fois l'an quand vous recevez belle maman mais aussi et surtout toutes les petites astuces et découvertes utiles aux quotidien.

Exemple : Je me suis rendu compte que blancs de poulet + sauce worcester à la cuisson = Mmmmmm
Afficher le sujet de la discussion
1441

Pas si tu considères le temps de chauffage bien sûr mais en dehors de ça, si elle marche bien tu peux atteindre de sacré température, pis ça fait chauffage.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

1442

Hier soir j'ai testé le parmentier potiron/patate douce de Lou: terrible!

Je suis passé chez l'Islamiste pour acheter du haché d'agneau, et puis finalement j'y ai trouvé du kefta (agneau/boeuf/cumin persil menthe ail oignon et tout le tralala).
Un poil revenu dans l'huile d'olive, puis direction le fond de plat.

Pour la purée, un petit potiron de 800gr et 3 patates douces. En fin de cuisson, une cuillère à soupe de Tahini (pâte de sésame), et une bonne dose de persil haché. Direction sur le kefta.

J'ai recouvert d'un chapelure de l'espace: 2cc d'amande en poudre, 1cc de sésame, 1cc de tandori, une pointe de couteau de piment d'Espelette.

30mn au four chauffé à 200° avec une feuille d'alu sur la tronche pour pas cramer (l'alu n'est pas en contact avec la bectance, ça ne devrait donc pas craindre).

 

Verdict: Top!

 

Merci Lou bravo

1443

J'ai testé ta soupe de panais dimanche soir : très bon ! icon_bravo.gif

"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
1444

mrgreen 8.5> Cool, je le remet au programme pour l'annif de ma mère le Weekend prochain justement, avec du canard.

Pour la prochaine fois, tu peux ajouter des oignons rouges aussi, ça renforce le coté sucré.

 

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.
1445
J'ai un bouquin à conseiller : "Cuisine de référence" de Michel Maincent.

E0190.JPG

Ce sont toutes les bases (et un peu plus) de la cuisine française, expliquées très précisément avec un maximum de photos. C'est un livre de classe qu'on utilise en école hôtelière, il est génial. Techniques et recettes... Tout y est.
1446
j'ai reçu ma nouvelle pierre à pizza Lundi et l'ai testée dans mon poêle à bois hier... pinaize, environ 4 minutes de cuisson et la pizza ben ma foi, c'était carrément une vraie de vraie. bon la pierre m'a coûté relativement cher par rapport au prix de celle que j'ai cassé dans un four ordinaire, mais dorénavant, plus besoin d'aller au restau!
1447
Merci du tuyau, Flo.

On m'avait offert le Grand Larousse Gastronomique.

9782035823601-G.jpg

C'est une mine ! Par contre, à chaque fois que je me plonge dedans, c'est la cata : j'y passe tellement de temps que je ne cuisine pas et je finis par faire des pâtes. :ptdr:

[ Dernière édition du message le 23/11/2011 à 13:33:53 ]

1448
Ça m'intrigue cette histoire de pierre à pizza.

On m'a engueulé parce que j'avais montré peu d'intérêt pour la chose. Mais j'ai des plaques fines perforées et mes pizza sont très bien :noidea:

Tu as essayé ? Qu'est-ce que change une pierre ?
1449
exact, c'est avec des plaques perforée que j'ai obtenu les meilleurs résultats dans un four ordinaire, en faisant chauffer la plaque avant d'enfourner la pizza. j'ai aussi essayé une pierre, toujours dans un four ordinaire sans que ça fasse une différence. j'aurais même tendance à dire que celles faites à la plaque étaient meilleures.
1450
Posté dans "les images qui tordent"

http://i.huffpost.com/gadgets/slideshows/198303/slide_198303_488334_large.jpg?1322060874

Je ne trouve pas que ça torde, mais ça doit être super pratique.