Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Le Pub des Cuisiniers

  • 5 905 réponses
  • 166 participants
  • 198 367 vues
  • 130 followers
Sujet de la discussion Le Pub des Cuisiniers
Voilà un topic qui me semble utile !

Donc ici vous pouvez donner bien sur votre recette de la mort qui tue que vous faites une fois l'an quand vous recevez belle maman mais aussi et surtout toutes les petites astuces et découvertes utiles aux quotidien.

Exemple : Je me suis rendu compte que blancs de poulet + sauce worcester à la cuisson = Mmmmmm
Afficher le sujet de la discussion
1421
moi j'aime bien la noix de muscade mais avec parcimonie. Sinon, ciboulette, thym, romarin, et épices (curry :humm:)

 

 

[ Dernière édition du message le 09/11/2011 à 16:53:23 ]

1422
Ah si! Il y a un truc que j'adore avec les épices: les crevettes au safran!
- Décortiquez vos crevettes et réservez les.
- Dans une poêle chaude, faite "torréfier" votre safran (en pistil hein, pas en poudre) très rapidement et réservez le.
- Faite revenir vos crevettes avec un filet d'huile d'olive
- Une fois les crevettes revenues, réservez les au chaud.
- Déglacez votre poêle avec de la crème fraîche (liquide de préférence) ou crème de soja (moins lourd)
- Rajoutez votre safran et laissez le colorer la crème.
- Rajouter les crevettes, laissez mijoter 10-15 mn en couvrant, à feux doux.
- Servez chaud.

En entrée, un délice.
I dream a lot, but I'm not a very good sleeper...
1423
Coriandre j'ai pas dit que j'aimais pas, mais j'ai mangé un rouleau de printemps dans un resto asiatique plutôt classe, (Avenue George V), et j'avais l'impression de croquer un savon d'hôtel à cause d'une surdose extrême de coriandre.
1424

C'était pas plutôt à cause d'une surdose de savon? On leur a dit d’arrêter de mètre de la merde dans les plats et de se laver les mimines, alors maintenant ils font gaffe, tu penses...

 

Sérieux, la coriandre j'en mange avec excès, genre dans le taboulé Libanais ( bave ) y'en a des tonnes, j'y ai jamais trouvé un gout de savon??

1425

Hier soir, 4 Panais et 2 patates (des Charlotte) cuis à la vapeur. Ecrasage en stoemp, un peu de crême, un jaune d'oeuf, sel/poivre: tuerie!

P'tain, le Panais c'est vraiment le légume le plus injustement méconnu de tous les temps, c'est délicieux!

Pour l'instant je l'ai préparé en stoemp, sauté avec oignons/lardons, rotis au four... Ce soir je vais tester une soupe. Vu le côté un peu sucré, je me demande si le coup de l'aïoli de la soupe au fenouil ne lui irait pas bien?

1426
:humm: Avec la miss, on se fait des légumes dans tous les sens en ce moment. On teste plein de trucs type panais, choux (divers et variés), et hier soir :

Des choux de bruxelles. Ben la vache, le goût était autrement plus intéressant que ce que j'en avais dans mes souvenirs de cantines au jus d'eau.

Revenus avec des petits lardons et de l'oignon miam:humm:

Pour le panais, en purée c'est très bon (mister T. en mange aussi)

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

[ Dernière édition du message le 10/11/2011 à 13:43:28 ]

1427
hier soir:
topinambours précuits à la vapeur, sautés dans un peu de beurre avec un gros oignon en lamelles.

Vers la fin de cuisson, ajout de 3 gros cornichons en dès et lamelles de magret de canard fumé. Sel, poivre, un peu de thym et une pincée de curry.

:humm:

 

 

[ Dernière édition du message le 10/11/2011 à 13:43:51 ]

1428

Ayé, testé les patates douce au four à la Will. C'est super fondant, top!

1429

Testé la soupé de Panais.

4 Panais (environ 700gr), 5 gousse d'ail, 2 patates.

On laisse revenir dans l'huile d'olive (encore et toujours), on ajoute 1.5Litrons de flotte, sel poivre, et on couvre au premier bouillon. 1 heure après, un bon coup de mixeur plongeant. C'est excellent!

 

1430
Deux questions.

1- concernant la pâte à pizza.

Je fais la mienne à la machine à pain. Elle est très bonne et me conviens bien.
Mais je voudrais de temps en temps l'avoir beaucoup plus gonflée, genre pizza américaine.

Vous avez un truc pour ça ?
Rajouter de la levure ne change strictement rien.

2- vous avez un forum de cuisine sympa et un peu pointu à me recommander ?

Thanks.


Autre chose : dans la catégorie "ustensiles", j'ai acheté il y a peu des formes rondes avec un machin pour tasser/pousser le contenu.
Ce genre de trucs :
1958651.jpg

Ben c'est super sympa. Je m'en suis servi pour faire des petites présentations et c'est bien cool. Ça ne prend pas beaucoup plus de temps et ça donne une sacré gueule à l'assiette

Pour l'instant, je les ai essayées avec des alternance de couches de riz et d'autres choses (fondue de courgettes ou champignons).

Ça a vraiment une autre allure que de simplement mettre quelques cuillerées de chaque plat dans l'assiette.

Par contre, celles que j'ai achetées sont assez larges (7,5 cm) et ça fait donc des quantités assez conséquentes au final. Je pense que j'en reprendrai de plus petites.

[ Dernière édition du message le 12/11/2011 à 12:57:38 ]