Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Le Pub des Cuisiniers

  • 5 905 réponses
  • 166 participants
  • 198 532 vues
  • 130 followers
Sujet de la discussion Le Pub des Cuisiniers
Voilà un topic qui me semble utile !

Donc ici vous pouvez donner bien sur votre recette de la mort qui tue que vous faites une fois l'an quand vous recevez belle maman mais aussi et surtout toutes les petites astuces et découvertes utiles aux quotidien.

Exemple : Je me suis rendu compte que blancs de poulet + sauce worcester à la cuisson = Mmmmmm
Afficher le sujet de la discussion
1341

Un mezze réussi vaut mieux que deux tu l'auras.

"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
1342
J'en connaissais un bien à Puteaux, angle rues Arago et Jean-Jaurès. Un peu cantine, un peu long à servir parfois, mais j'y allais un midi par semaine, sans m'en lasser. Très bon, pas "trop" copieux, juste bien, service sympa.
1343
Super resto, je ne sais pas, mais il y en a un en bas de la rue d'Odessa (14e) qui est tout à fait convenable.
1344

J'ai découvert le libanais dans une cantoche d'un grand boulevard de Pigalle dont je me souviens plus le nom. Trois jours à bouffer là midi et soir. Mortel.

Founasse > le libanais, c'est une expérience mystique, ca s'explique pas. Faut avoir vécu le passage d'une crème à l'ail à une brochette de poulet mariné au citron pour comprendre. Le top niveau de la cuisine méditéranéene.

1345

Citation de tromax :

Le top niveau de la cuisine méditéranéene.

Effectivement, j'hésite à émigrer au Liban, en partie pour la cuisine !

 

C'est un peu genre de la cuisine Turque, mais moins "arabe" (tu peux tout à fait avoir de cochon).

C'est surtout à base d'houmous de pois chiches,  de trucs à l'ail, de trucs fumés...

L'idéal si tu connais pas, c'est de trouver un resto qui fait des buffets, genre 22 tout petits plats différents, pour gouter toutes les sauces.

 

(à Valence il y a une grosse communauté Arménienne et Libanaise, donc pleins de restos comparé à la taille de la ville) (d'ailleurs, avec la caillette, la crème de marron, les ravioles, la clairette ... Valence à beau être une ville sinistre, il y a vraiment de quoi s'éclater la panse)

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

1346

En même temps, les turcs c'est pas des arabes.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

1347

Je sais, d'où les guillemets !

(ralala, et dire que je râle moi même dès qu'on me dit que les Turcs ou les Iraniens sont Arabes !)

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

1348
Citation :
L'idéal si tu connais pas, c'est de trouver un resto qui fait des buffets, genre 22 tout petits plats différents, pour gouter toutes les sauces.

Ou là là, d'expérience, je sais que les buffets et/ou un trop grand choix dans le menu = fortes chances pour que cela soit caca.

Si je dois aller pour la première fois dans un libanais, je veux allé dans un vrai et bon restaurant libanais avec un menu à 30 euros minium, jolie déco et sans arnaque.

Et vu qu'il est déjà très difficile de trouver un bon restaurant marocain qui fasse du bon couscous authentique sur une ville de 400 000 habitants ( à ma connaissance, je n'en connais qu'un seul ... et ils ont dû chercher une vieille cuisinière marocaine pour faire le job ... ) , je me dis que c'est mal barré.


Ah oui, et si vous habitez Toulouse, n'allez surtout pas au Rose bonbon, ni au restaurant qui est en face du très bon " saint sauvage ".

Provocateur d'extrême droite 

[ Dernière édition du message le 21/09/2011 à 20:03:42 ]

1349

Pour les buffets, c'était pas le chinois buffet à volonté à 11€ le midi, hein !

genre le menu à 24€ ou 28€ selon le nombre de plats. (et quitte à faire, quand t'es un peu gourmand, ben tu paies les 4€ de plus)

 

Sinon la cuisine Coréenne, ça vaut quoi ? j'en ai vu plusieurs à Toulouse, je tenterais bien.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

1350
Allez, une petite recette toute con pour changer un peu (et puisqu'on parlait de reste il y a peu).

J'ai bricolé ça l'autre soir. Des croquettes de poisson.

Ma douce(©) avait fait un merlu. Cuisson toute conne dans l'eau avec oignons, patates et un peu d'aromates (notamment un peu d'herbes de Provence).
On l'a mangé comme d'hab juste en filet avec un peu de beurre, de persil et de fleur de sel dessus (idem pour les patates).

En général, ma douce(©) fait une soupe de poisson en mixant le reste dans le jus de cuisson et en ajoutant de la bisque de homard.

Là, j'ai utilisé le reste de poisson et PDT. Je l'ai ai écrasés (~2/3 poisson 1/3 pdt). J'ai fortement épaissi un peu du jus de cuisson avec de la maïzena et j'ai mélangé le tout en ajoutant sel, poivre, persil et une pointe d'ail en semoule. J'ai rajouté de la chapelure pour obtenir une consistance assez ferme permettant de faire des petites boulettes (environs 2 cm de diamètre). Boulettes que j'ai roulées dans les graines de sésame, puis la chapelure.
Et hop, tout ça passé en friture quelques minutes. Servi tout chaud tout croustillant à l'apéro, ça le fait grave.

En plus, il m'en restait plein que j'ai mis au congel (avant passage en friture évidemment). Y'aura plus qu'à les sortir et les faire frire pour un prochain apéro.

On doit pouvoir les faire beaucoup plus grosses pour en faire un plat. Je ne sais pas trop par quoi accompagner ça, par contre. A part de la salade verte. Peut-être un riz à l'iranienne dont on a parlé il n'y a pas longtemps, même si ça fait deux textures croustillantes.

Amélioration possible pour une prochaine fois : ajouter une petite giclée de citron. Mais alors très léger parce que le merlu est un poisson au goût assez délicat et il ne faut pas le casser.

[ Dernière édition du message le 21/09/2011 à 22:35:22 ]