Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Le Pub des Cuisiniers

  • 5 905 réponses
  • 166 participants
  • 198 421 vues
  • 130 followers
Sujet de la discussion Le Pub des Cuisiniers
Voilà un topic qui me semble utile !

Donc ici vous pouvez donner bien sur votre recette de la mort qui tue que vous faites une fois l'an quand vous recevez belle maman mais aussi et surtout toutes les petites astuces et découvertes utiles aux quotidien.

Exemple : Je me suis rendu compte que blancs de poulet + sauce worcester à la cuisson = Mmmmmm
Afficher le sujet de la discussion
1431

Moi, je suis amoureux transi de l'estragon.

J'en mets dans les épinards frais au beurre, je lui fais remplacer le basilic dans le pesto rouge, j'en mets au dernier moment dans une soupe aux légumes verts avant de mixer ...

Que du bonheur!

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

1432

Pour la pate  à pizza, allonger le temps de levage, éventuellement précuire à basse température, dans un plat à tarte, pour diriger la pousse vers le haut.

1433

Will> pour la pâte à Pizza, j'aime bien aussi quand elle est bien gonflée. Et ma recette fait des espèces de brioches géniales, je te dis pas  bave

 

210ml d'eau

350g de farine

1 cc de levure instantanée ou 2cc de levure déshydraté (je met ma levure dans un coin de mon "moule" de machine à pain

1 cc de sel (que je met dans le coin opposé à la levure)

2 cs d'huile d'olive (avec le sel

1 cc de sucre (avec la levure)

 

Programme dought (1h30). J'étale, je met mes ingrédients, je fais préchauffer mon four, et je pose ma pizza (avec un chiffon sur la tronche) sur un tabouret assez proche du four pour qu'elle commence à lever déjà un peu.

 

Cette recette fonctionne vraiment à merveille. Elle est tirée de ce très bon bouquin...encore une fois de l'excellente collection Marabout Chef:

 

 

1434
1435
J'ai fait une sorte de paëlla à l'orientale. En fait j'ai accommodé quelques restes :

- des chipolatas coupées en morceaux.
- des gousses d'ail non pelée
- du riz
- du ras el hanout
- Légumes en supplément si vous le souhaitez (genre pois gourmand)

Dans une poêle je fait cuire mes chipos coupées. Je les retires e et je les réserve. Je rajoute dans la même poêle de l'eau, le ras el hanout (une à deux cuillère à soupe environ), l'ail en robe de chambre et le riz (faut qu'il y ai environ 1/2 fois plus d'eau que de riz (genre comme quand on fait un pilaf)). On laisse chauffer jusqu'à absorption de l'eau par le riz (juste un peu avant on remet les chipolatas). on sert et on déguste.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 

[ Dernière édition du message le 14/11/2011 à 12:29:28 ]

1436

J'ai remis en route ma cuisinière à bois, pour la cuisine c'est vraiment le must.

http://www.e-distri.com/boutique/images_produits/615564.jpg

J'y ai préparé un plat rényoné, kréol staïle: le rougail saucisse.

Simple à préparer, pas cher, et bien mijoté dans une cocotte en fonte sur la cuisinière à bois c'est un plat de saison.

Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn. Iä Cthulhu. Iä Yog Sothoth.

1437
Tu peux atteindre de haut niveau de chaleur niveau cuisson avec ça ?
Par exemple cuire une grosse entrecôte en 1 ou 2 minutes ?

Provocateur d'extrême droite 

1438

Non, ou alors il faut vraiment pousser la combustion au max, en ouvrant le tirage et en ayant du bois bien sec.

C'est pas adapté à ce genre de cuisson, mais pour tous les plats mijotés ça envoie méchamment (surtout avec le combo cocotte en fonte: j'ai acheté une Invicta, pas très cher, pas mal du tout - sur ce site crypto nationaliste de la meilleure extraction).

Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn. Iä Cthulhu. Iä Yog Sothoth.

1439
Ça peut chauffer très fort, oui. Mais c'est surtout pour mijoter que c'est le pied.
1440
Citation :
http://www.produitsfrance.com/

On m'est tombé dessus pour moins que ça.

Provocateur d'extrême droite