Le Pub des Cuisiniers
- 6 203 réponses
- 167 participants
- 227 979 vues
- 131 followers

Number-6

Donc ici vous pouvez donner bien sur votre recette de la mort qui tue que vous faites une fois l'an quand vous recevez belle maman mais aussi et surtout toutes les petites astuces et découvertes utiles aux quotidien.
Exemple : Je me suis rendu compte que blancs de poulet + sauce worcester à la cuisson = Mmmmmm

Anonyme

Jackbrelle

Citation de : ʘ
De mémoire... Un filet de poisson blanc qui tient bien, tu le poses dans une louche, le but est de faire une boule. Tu remplis de chou, un peu de saumon fumé ou autre chose pour le goût du fumé, une goutte de vin blanc sec, épice (coriandre, clou de girofle?), peut être un peu d'oignon et je ne sais plus. Tu te sers de ta louche pour fermer ta boule, er pour faire tenir la louche tu t'arranges pour que le manche de la louche repose sur le haut de ta bouteille de vin blanc, tu enfournes et c'est prêt à servir.
Si j'ai le temps je retrouve la recette original.
Je visualise pas trop ta boule, là... Sauf avec deux louches ou bien?
Sinon, choucroûte, ma première de l'année sera palmipède je pense. ( Merci k même pour la chouette recette )
Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

Anonyme

Super les Hot Dog, doit bien y'avoir moyen de mettre des echalotes
Je visualise pas trop ta boule, là...headscratch.gif Sauf avec deux louches ou bien?
Une seule, je suis en train de fouiller les carnets de recettes de la vieille pour retrouver comment, pas facile j'ai une page sur deux de l'allemand, de l'asacien ou du français.

Will Zégal

Vous émincez un chou blanc (très fin, c'est mieux : la mandoline est votre amie si vous faites hyper gaffe à vos doigts).
Dans un grand saladier, on met le chou, du sucre et du vinaigre de riz.
On travaille le chou à la main : il faut le mélanger, le malaxer, le presser. Le vinaigre et le sucre vont lui faire une sorte de cuisson. On fait ça jusqu'à ce que le chou devienne un peu mou (un peu : on ne fait pas de la choucroute, il faut garder du croquant).
Quand il est prêt, on le presse dans une passoire pour virer le surplus de vinaigre et de sucre.
On assaisonne simplement d'huile de sésame, sel et bon poivre du moulin. On peut éventuellement ajouter un peu de graines de sésame fraîchement torréfiées à la poêle.

Jackbrelle

Ce soir je ferais bien un petit gratin de petotes mais!
1- J'ai pas envie du sempiternel demi patate évidé rempli de chaire+crème+lardons+beurre avec emmental rappé dessus ethopaufour.
2- Ni tartiflette.
3- Je me passerais bien de lard ( poitrine belge) et même d'oignon.
4- J'ai rien contre une certaine finesse ( mais si)
5- Faudrait que ça aille avec une bière ambrée si possible.
Des idées?

Alx33

Quand je conduis pas j'ai peur.

Jackbrelle

J'ai opté: Vacherin, Bière Bush ( ambrée forte et subtil ), persil, c'est tout.
Mais merci.

Anonyme

- demi pomme de terre vapeur avec la peau, tu évide, tu mélanges la chair facon purée avec des épinards.
-dans tes patates vidées, tu mets de la pancetta et par dessus le mélange ( à noter que la farce doit contenir autre chose que patates+épinard, sans doute un peu de ricotta, je lui demanderais si tu veux).
- four.
voilà, c'est une piste, tu te démerdes pour faire ça à ta sauce.

Dr Pouet

Anonyme

Tu accommodes avec ce que tu veux comme des crêpes, peut se cuire dans un caquelon en fonte et enfourner pour gratiner.

Jackbrelle

Citation de : Seth Gr.
une copine a fait un truc comme ça:
- demi pomme de terre vapeur avec la peau, tu évide, tu mélanges la chair facon purée avec des épinards.
-dans tes patates vidées, tu mets de la pancetta et par dessus le mélange ( à noter que la farce doit contenir autre chose que patates+épinard, sans doute un peu de ricotta, je lui demanderais si tu veux).
- four.
voilà, c'est une piste, tu te démerdes pour faire ça à ta sauce.
Citation de : ʘ
Avec de la bière, poêlées de Roesti.
Tu accommodes avec ce que tu veux comme des crêpes, peut se cuire dans un caquelon en fonte et enfourner pour gratiner.
Je note pour plus tard.
Citation de : Dr Pouet
Patates et haddock fumé ?
Avec les môme délicats du palais, impossible.

Djardin

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

Jackbrelle

Mais parlant gratin, je sousentendais fromagé. Ceci dit ça sonne bien également...

JohnnyG

Jackbrelle

Ce soir : St Jacques dans une petite nage de légumes...
Puis Foies de lapins, lardon et Bush, persillés.
( Je teste des St Jacques de Picard congerées, j'espère que c'est comestible...? Qqu'un sait? )
[ Dernière édition du message le 25/03/2016 à 11:57:56 ]

Jackbrelle

Parce que si c'est vraiment dégueu, je prends autre chose...?
Hein!?
... Bon, mes St Jacques?
... quoi? Me les?... mettre au?

Rifki

Jackbrelle

Anonyme

kravatorf

je plussoie pour la décongélation lente dans du lait (très) légèrement salé
et attention, les St jacques surgelées sont souvent "brulées" par le froid sur les bords (aspect blanchi et texture un peu rugueuse) et le muscle lisse est souvent mal taillé ==> virer ça avec un petit couteau, et donc s'attendre à avoir un peu de perte
ça reste un ton en dessous d'une belle St jacques fraiche (en terme de texture principalement) mais un bon surgelé sera toujours meilleurs qu'une St Jacques moyennement fraiche hors saison (genre qui a longuement voyagé et attendu sur l'étal du poissonier)

Jackbrelle

Merci et merci!

Anonyme

Lola Tance

edit:fais gaffe ça cuit rapidement....purée...
[ Dernière édition du message le 02/04/2016 à 19:21:41 ]

Traumax

http://roseandcook.canalblog.com/archives/2012/02/10/23485622.html

Lola Tance

- < Liste des sujets
- Charte