Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Le Pub des Cuisiniers

  • 5 905 réponses
  • 166 participants
  • 198 507 vues
  • 130 followers
Sujet de la discussion Le Pub des Cuisiniers
Voilà un topic qui me semble utile !

Donc ici vous pouvez donner bien sur votre recette de la mort qui tue que vous faites une fois l'an quand vous recevez belle maman mais aussi et surtout toutes les petites astuces et découvertes utiles aux quotidien.

Exemple : Je me suis rendu compte que blancs de poulet + sauce worcester à la cuisson = Mmmmmm
Afficher le sujet de la discussion
941
Citation :
ma mère en branle partout


C'est dégueuuuuuuuuuu!
942

"Coriandre tu utiliseras, au Walhalla tu iras"

943

Tu peux tenter de la soupe polonaise :en Pologne, c'est la pays de la soupe. ils en ont des milliers, puisque l'entrée du repas, c'est toujours une soupe (même le 15 juillet). C'est des soupes plutôt nourrissantes, avec pâtes ou riz ou morceaux de patates dedans.

Dans les trucs originaux et pas dégueux, ils ont la zupa ogórkowa, donc soupe au cornichon. C'est du gros malossol russe, plutôt sucré et doux. pas nos petits cornichons tout aigres. Ca surprend au début de mettre du cornichon dans une soupe. Puis ça a une couleur verdâtre étrange. Mais c'est bon.

Sinon, ils ont aussi les Barsz, soupes à la betterave. Là, c'est soit un bouillon bien liquide, plutôt salé, et vendu au verre à emporter, donc léger, en snack. Ou alors il y a le modèle avec pas mal de crème/lait, plus rose que rouge donc, et plus épais (et à la patate).

T'as le Żurek aussi, un truc à base de farine aigre fermenté, avec de la saucisse et des bouts de patates (la patate, c'est le nerf de la guerre).https://fr.wikipedia.org/wiki/Żurek

Le reste des soupes, c'est assez semblable à la France : au choux, au légumes, bouillon de volaille, aux poix, au champignons, à la tomate....

voilà pour le petit interlude "cuisine polonaise". la semaine prochaine, nous verrons les desserts...

(sinon je doit m'acheter du poisson pour faire des sushis. j'ai compris, il faut du frais, et pas du thon rouge parce que c'est péché. je prends quoi alors ?)

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

944

T'es sur que les Polonais cuisinent avec des cornichons Russes, et pas plutôt des "ogorki kiszone" ?  mrgreen

 

Pour le poisson à Sushis, je trouve que le top c'est la daurade; mais je ne suis pas certain que tu en trouves par chez toi. En belgique dans la région où j'habite je n'ai toujours pas trouvé de poissonnier correct, donc je me contente de faux sushis. Saumon fumé, crevette cuite, et mon préféré, tranche très très fine de filet de boeuf mariné dans l'huile de sésame pendant quelques heures et recouverte de graines de sésame.

C'est pas aussi bon que du vrai sushi au poisson cru, mais meilleur qu'un sushi au poisson cru sorti de l'eau il y a une semaine.

945

Une bonne vieille soupe au pistou des familles c'est le top.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

946

Citation de : 8.5

T'es sur que les Polonais cuisinent avec des cornichons Russes, et pas plutôt des "ogorki kiszone" ?  mrgreen

 

Si. mais bon, en France ou Belgique, on connait mieux le terme malossol qu'ogorki, non ?

Sinon, au saumon fumé, ca passe bien le sushi ?

(et a la carpe ou poisson de riviere ?)

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

947

C'est parceque j'ai une Grand Ma qui fait des Ogorki maison que je connais le terme en fait :)

Sinon, bien sur qu'avec du saumon fumé c'est pas aussi bon qu'avec une daurade sortie de l'eau le matin même (j'ai un pôte poissonnier dans le sud, je te raconte pas ce qu'on se met l'été quand on y descend), mais bon si le riz est préparé dans les règles de l'art, et avec un wasabi de bonne qualitée, c'est très très acceptable comme truc.

948
Citation :
Tiens je pense m'acheter un mixeur vertical pour me faire des soupes de légumes bien épaisse, tu sais le genre ou tu dois ouvrir la bouche en grand sinon ça passe pas. Je risque de me faire plaisir cet hiver.

T'as pas du tout de robot ?
T'as un peu de place ?
Parce que dans ce cas, je te recommande de prendre un robot complet. C'est hallucinant le nombre de trucs pour lesquels c'est hyper pratique.

Personnellement, j'ai un vieux Moulinex Masterchef qui fait bien la blague. Il a aussi un bol mixeur, mais je m'en sers peu : pour les soupes, c'est souvent plus pratique d'utiliser le mixeur plongeur.

D'ailleurs, si tu veux pas un robot complet, je me demande si un pied plongeur, c'est pas aussi bien qu'un mixeur vertical : ça prend moins de place et c'est beaucoup moins chiant à laver.

1974195.jpg

Au passage, chez un pote, j'ai utilisé un tel pied, mais avec aussi des accessoires adaptables pour faire hachoir, fouet, etc. Ben ça marche super bien. Juste que les quantités qu'on peut traiter sont limitées (mais j'avais quand même fait à bequetter pour 4 avec). Je me dis que si je me retrouve un jour célibataire dans un petit logement, c'est ce que je prendrai.
949

Je pensais exactement à ce robot. J'ai un pote qui a le même, on se fait des jus de fruit et des soupes de la mort redface2

950

Les robots ça a l'air mortel. J'en ai offert un (genre qui fait même soucoupe volante) à ma femme, j'ai halluciné qu'un truc pareil puisse la rendre aussi contente et me donner à déguster autant de trucs...

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier