Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Le Pub des Cuisiniers

  • 5 905 réponses
  • 166 participants
  • 198 387 vues
  • 130 followers
Sujet de la discussion Le Pub des Cuisiniers
Voilà un topic qui me semble utile !

Donc ici vous pouvez donner bien sur votre recette de la mort qui tue que vous faites une fois l'an quand vous recevez belle maman mais aussi et surtout toutes les petites astuces et découvertes utiles aux quotidien.

Exemple : Je me suis rendu compte que blancs de poulet + sauce worcester à la cuisson = Mmmmmm
Afficher le sujet de la discussion
1461

:chapiteau:

1462
1463
C'est bien : on met en place une unité et hop, un mois plus tard, elle fait une belle saisie.

Ça permet d'oublier que seulement 0,4 % des marchandises importées reçoivent un quelconque contrôle.
1464
D'ailleurs je suis sûr que les vieilles casseroles en cuivre / fonte de ma grand mère ont dûment été testées et approuvées.
1465
image.php
Miam miam ! Fait maison !

Provocateur d'extrême droite 

1466
Ça doit être très bon (je n'en doute pas mais une petite liste des ingrédients nous aiderait pas mal), mais la présentation... C'est le bordel un peu et ça doit se péter la gueule au premier coup de cuillère non?
1467
Ca ne s'est pas pété la gueule.

Risoto avec un riz italien pour risoto pour le fondant et du riz complet pour le croquant que je fais d'abord sauter à la poêle dans du beurre après avoir mis l'ail frais. Ensuite, je rajoute peu à peu de l'eau et pour l'assaisonnement je mets du sel, du pimant et un peu de basilique.

Quand la cuisson du riz à l'air presque bonne, je rajoute de la Crème fraiche + beurre + sel gorgonzola + parmesan et j'attends qu'il n'y ait plus d'eau. Bien sûr, je remue souvent. Carottes et courgettes sautées à part (sel + beurre + curcuma + sucre + miel ) et rajoutées dans le risoto pendant qu'il cuit.

Giroles par dessus le risoto ( percils + ail + sel + poivre ). Bien salé au début pour évacuer toute l'eau et ensuite cuire à feu moyen / faible dans du beurre.

Morceau de rôti de dinde farci et entouré de bacon par dessus. Je récupère le jus du roti et je rajoute un peu de jus d'orange, d'eau si besoin et de la confiture de figue pour donner un peu plus de consistance à la sauce.

Par dessus, je rajoute du brocolis cuit à l'eau que j'ai fait ensuite rissoler à la sauteuse seulement pour l'englober de beurre fondu. Attention de manipuler le brocolis avec précaution pour ne pas l'abimer.

Noix que je fais confire dans du sucre et du beurre et que je mets par dessus le brocolis.

et pour finir, je verse la sauce sur le tout et je rajoute de la ciboulette et du piment d'Espelette sur l'assiette.

Provocateur d'extrême droite 

[ Dernière édition du message le 24/12/2011 à 23:31:39 ]

1468
Merci pour les explications, j'avais pris ça pour un dessert.
http://a0.twimg.com/profile_images/1162184852/face_palm_homer_bigger.jpg
1469
Gné ?

Provocateur d'extrême droite 

1470
Check.
Un test audacieux : sucettes de foie gras au cacao et pralin.
Bon ben c'est pas terrible ! Ca consiste à faire de petites boules de foie gras, les rouler dans du cacao puis du pralin, le tout sur de petites piques (servir dans une flûte, c'est très joli). Expérience gustative surprenante, trop même.
Aussi, je les ai servies pas assez froides, donc c'était un peu trop mou et finalement un peu écœurant. Le foie s'imbibe très rapidement du cacao et celui-ci a donc trop pris le dessus.
Bien réalisé et bien froid, ça peut le faire !

Sinon, une vraie réussite : cake roquefort/noix/pruneau. Et cannelés au comté. Tout ça se mange sans faim.

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam