Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Le Pub des Cuisiniers

  • 5 905 réponses
  • 166 participants
  • 198 372 vues
  • 130 followers
Sujet de la discussion Le Pub des Cuisiniers
Voilà un topic qui me semble utile !

Donc ici vous pouvez donner bien sur votre recette de la mort qui tue que vous faites une fois l'an quand vous recevez belle maman mais aussi et surtout toutes les petites astuces et découvertes utiles aux quotidien.

Exemple : Je me suis rendu compte que blancs de poulet + sauce worcester à la cuisson = Mmmmmm
Afficher le sujet de la discussion
1941
2 langues d'oiseaux, ou 2 piments oiseau :?:

Non je ne mettrai pas de pull

1942
Il s'agit bien des piments merci la confusion est possible.
1943
pour plus de sureté, je mettrais les piments après le lait de coco plutôt qu'avant

Non je ne mettrai pas de pull

1944
Deux compte tenu de la quantité de sauce c'est la version tout public on va dire la version soft :D:
1945
Sinon, ayant passé 3 semaines au Maroc, j'ai rapporté plein de trucs dont :
- plats à tajine (40 dirams le plat pour 4, soit... moins de 4 € : on se fout pas de tout de notre gueule dans les magasins d'ici :-D)
- mélanges d'épices pour tajines (plusieurs différents)

Accessoirement, de l'huile d'olive quivabien achetée à la coopé qui la produit, de l'huile d'argan de même, et des dattes haut de gamme dont on pensait qu'on allait largement distribuer les quelques 2kg3 rapportés et qu'il n'y en a déjà presque plus).

De fait, j'arrête pas de faire des tajines. C'est simple, facile, diététique et ça déboîte sa mémère en tongs sur la place Djamal EL F'na :bravo2:

Je viens de lancer celui de ce midi :
- carottes
- petits navets
- courgettes
- oignons
- poivron
- poireaux
- filets de sandre

Ça m'a pris 20 mn, y compris le temps de rangement et nettoyage. C'est la première que je fais au poisson, mais j'en ai déjà fait plein de légumes ou au poulet et ça déboîte.

Tous les légumes sont coupés en gros bâtonnets. Je démarre avec les carottes et la viande (pour le poulet, sachant que quand c'est du boeuf, il faut le pré-cuire).
Là, j'ai mis le poisson sur le dessus, parsemé d'un peu de poireaux. Normalement le poisson ne se met que vers la fin, mais là, ce sont des filets surgelés.
La tajine de poisson est d'ailleurs le seul cas où on ouvre le plat pendant la cuisson pour mettre les poissons. Sinon, on n'est sensé ne pas y toucher pendant la cuisson.

Je "monte" mon tajine en couches de légumes avec les plus longs à cuire en bas et le moins longs en haut. Je fais des couches en étoile. C'est plus joli.
Ensuite, sur le gaz (petit feu + plaque diffuseuses). 1h30 plus tard, y'a plus qu'à savourer.

Pour ceux qui veulent plus rapide (~40 mn), on peut mettre la tajine au four, mais il parait que c'est moins bien : comme le couvercle est chaud, on n'a pas l'effet de convection et de vapeur qui condense sur le couvercle pour retomber dans le plat. Au Maroc, les tajines sont cuites sur des sortes de supports en terre sous lesquels on place des braises.

1943575.jpg

Dernière précision : pour cuisiner, oubliez les "plats à tajines" décorés. Ceux-ci ne sont que pour la présentation (ce que nous a bien précisé le vendeur de tajine, sans nous dire pourquoi. J'ai trouvé depuis : plomb)
1946
"Une tajine saturnisme quelle bonne idée." Il me tarde d'être proprio pour pouvoir utiliser ses plats magiques dans le l'âtre de ma future grande cheminée j'en salive d'avance.
1947

Citation de : samy dread

2 langues d'oiseaux, ou 2 piments oiseau :?:

 c'est pas mal de les retirer après. j'ai le souvenir d'un chili où ma blonde avait laissé les piments dedans, entier. ben les convives mangeaient avec appétit, puis stoppaient net en devenant bordeaux, et en transpirant beaucoup.

 

c'est tout petit, ça se cache trop facilement dans la sauce cette saloperie.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

1948
En fait il faut utiliser des déshydratés et les hacher très finement. Le problème si ils sont mal hachés c'est que l'on peux par inadvertance croquer a pleine dent dans un grain et là effectivement ça chauffe fort d'un coup d'un seul. Parce que la une fois hachés et mélangés au volume d'une boîte de lait de coco et une boîte de tomate pelées ce n'est vraiment pas fort. Ca chauffe juste ce qu'il faut. Après quand c'est que pour moi et des amis qui aiment quand ça accroche je double facilement la dose.

[ Dernière édition du message le 20/02/2013 à 13:47:58 ]

1949

effectivement, s'ils sont hachés, ça va. je pensais que tu les mettais entier.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

1950
Citation :
effectivement, s'ils sont hachés, ça va. je pensais que tu les mettais entier.


Tu serais pas du genre visselard légèrement sadique ?

:demon: