Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Le Pub des Cuisiniers

  • 5 905 réponses
  • 166 participants
  • 198 390 vues
  • 130 followers
Sujet de la discussion Le Pub des Cuisiniers
Voilà un topic qui me semble utile !

Donc ici vous pouvez donner bien sur votre recette de la mort qui tue que vous faites une fois l'an quand vous recevez belle maman mais aussi et surtout toutes les petites astuces et découvertes utiles aux quotidien.

Exemple : Je me suis rendu compte que blancs de poulet + sauce worcester à la cuisson = Mmmmmm
Afficher le sujet de la discussion
1541
Bah, elle est pas très bidoche en fait...c'est con, j'aurais bien fait un porc laquébadteeth.gif

p'tain ça a quand même l'air mignon ton histoire. Je garde quand même l'idée sous le coude!
1542
c'est :bave2012: les brochettes boeuf fromage et c'est super simple à faire!
1543
En petite variante filet de boeuf mariné dans de la sauce soja et gingembre, et revenu avec des graines de sésame, ça doit péter ça mémé aussi!


Oh puis tiens, je peux faire une paire de mini rouleaux de printemps, ça aussi c'est con à faire et ça déchire! :bave:
1544

Citation :

En petite variante filet de boeuf mariné dans de la sauce soja et gingembre, et revenu avec des graines de sésame, ça doit péter ça mémé aussi!

 

même sans faire revenir, genre carpaccio mouaam bave

La musique adoucit les meurtres...

1545

Citation de : LouFerrigno

c'est toujours excellent quand l'apéro a duré un peu.

même le tofu

Ouais enfin le tofu, bof quoi. des fois tu te dis que tu mangerai la boite en carton ça aurait plus de gout.

 

8.5 : Sushis ! faut avoir du bon poisson, et réussir à cuire le riz. Mais le gros avantage, c'est que c'est très joli à regarder, ça fait très bien sur une table. Et en plus tu peux en faire pleins de modèles différents (3 poissons, 3 légumes, c'est des dizaines de possibilités)

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

1546
makis mangue/fromage de chêvre, ça déchire.

 

 

1547

DJardin> tu m'a mal compris,je voulais juste signifier que une fois bourré, plus rien n'a de gout, vois tu?

 

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.
1548
Cyar> rho ouai, ça doit être sympa ça! :bave:


Sinon hier: Soupe de Panais rôtis au miel

Dans un fait-tout (capable d'aller au four), mettez 3 beaux panais coupés en morceau, 2 oignons émincés, une jolie cuillère à soupe de miel (miel de thym c'est bien), une cuillère à café de curcuma, et une demi cuillère à café de piment d'Espelette en poudre.
Mettez à cuire 40/45 minutes dans un four à 190°, en tournant 2 ou 3 fois pendant la cuisson.

Quand c'est cuit, sortez du four, et mettez sur petit feu. Mouillez avec un gros l gros litron de bouillon et 2 cuillères à soupe de vinaigre de cidre ou xéres. Portez à ébulition en touillant pour faire remonter les sucs. Baissez le feu, couvrez, et laissez 5 minutes.
Pendant ce temps, rapez 5cm de gingembre frais dans un bol et ajoutez une petite briquette de crème liquide et un peu de poivre.

Passez votre soupe au mixeur plongeant, et remettez sur petit feu 5 minutes de plus...ajoutez un pet de flotte si besoin.

Servez avec un beau trait de crème au gingembre, et saupoudrez de curcuma pour la déco.


La recette vient de ce très chouette petit bouquin de l'excellente collection Marabout:

http://www.mollat.com/cache/Couvertures/9782501062268.jpg






1549
Rhooo, je m'en suis pris un bol pour mon casse-dalle de midi, c'est encore meilleur le lendemain!!!
1550

Je le fais dès que je peux ! icon_bravo.gif

"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud