Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Le Pub des Cuisiniers

  • 5 905 réponses
  • 166 participants
  • 198 443 vues
  • 130 followers
Sujet de la discussion Le Pub des Cuisiniers
Voilà un topic qui me semble utile !

Donc ici vous pouvez donner bien sur votre recette de la mort qui tue que vous faites une fois l'an quand vous recevez belle maman mais aussi et surtout toutes les petites astuces et découvertes utiles aux quotidien.

Exemple : Je me suis rendu compte que blancs de poulet + sauce worcester à la cuisson = Mmmmmm
Afficher le sujet de la discussion
1561

Citation de : 8.5

Vous auriez des idées de p'tits trucs Asiat' sympa à faire?

J'ai eu des coréennes à la maison il ya pas longtemps, et elles nous ont préparé un truc tout simple: des légumes crus (carottes, poivrons, je sais plus trop quoi d'autre) découpifiés en portions genre allumettes pour allumer la cheminée, et puis (ah ! je connaissait pas le papier de riz !) et puis donc dans un grand saladier, rempli d'eau bouillante, on fait ramollifier du papier de riz (en vente dans toutes les bonnes librairies) et ensuite on enfournasse ces légumes dans le papier de riz devenu tout mou, ça fait en genre de nem, que tu peux déguster trempé dans une sauce japonaise (un truc brun à base de soja je crois) même si je pense que dans une bonne Worcestershire sauce ça doit bien le faire aussi... ah, oui, il y avait aussi du surumi, mais le surimi c'est mal.

 

Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn. Iä Cthulhu. Iä Yog Sothoth.

[ Dernière édition du message le 20/02/2012 à 19:14:14 ]

1562

Je veux pas faire mon jmelapète, mais ce serait pas des rouleaux de printemps le truc de tes coréennes ?

1563
J'allais le dire.

Sinon fais péter les photos des coréennes, coquin! :oops:

OK je :fleche:

 

 

1564
Will: ta soupe éveille des choses en moi.
1565
J'en suis ravi. Mais tu serais pas en train de chercher une alerte citations, là ?
1566
Non, point du tout, j'ai déjà employé cette expression ici et là.
1567

Des rouleaux de printemps facepalm je savais bien que j'avais déjà mangé un truc vaguement comme ça...

Fait maison, ça n'a quand même rien à voir. Et le poivron dedans c'est hyper bon, je ne crois pas avoir déjà mangé des rouleaux de printemps au poivron avant  bave

Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn. Iä Cthulhu. Iä Yog Sothoth.

1568

icon_ptdr.gif

Merde.....des pates à la bolo..... je savais que je connaissais! https://www.citysmiley.com/smileys/heureux/enaccord1.gif

 

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.
1569
La soupe aux légumes des champions

2 os à moelle récupérés à partir de jarrets de boeufs
14 carottes
5 branches de celeri
4 navets
2 poireaux
4 oignons
1 choux
3 bouteilles de jus de tomate
1 canne de tomates pelées
sel
poivre

remiser les os au frigo pendant deux semaines et les retirer dès qu'ils commencent à sentir la mort

les faire saisir puis rôtir dans une casserole

couvrir d'eau et mijoter pendant 4-5 heures

transférer dans une marmite et ajouter les légumes émincés + le jus et les tomates pelés + 3 litres de flotte

faire mijoter pendant 2 heures ou tant que les légumes sont croquants

ajouter de petites pâtes

saler poivrer
1570
Mon beau père fait un truc fantastique quand il reste des os à moelle genre d'un pot au feu de la veille:

Petits toasts grillés, tartinés de beurre (beurre salé bien sur, faisez pas les cons avec ça), tartinés de moelle froide, un peu de sel du moulin, beaucoup de poivre du moulin.
Zeus que c'est bon!!