Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Le Pub des Cuisiniers

  • 5 905 réponses
  • 166 participants
  • 198 354 vues
  • 130 followers
Sujet de la discussion Le Pub des Cuisiniers
Voilà un topic qui me semble utile !

Donc ici vous pouvez donner bien sur votre recette de la mort qui tue que vous faites une fois l'an quand vous recevez belle maman mais aussi et surtout toutes les petites astuces et découvertes utiles aux quotidien.

Exemple : Je me suis rendu compte que blancs de poulet + sauce worcester à la cuisson = Mmmmmm
Afficher le sujet de la discussion
1511
Hier, petite impro:

Un blanc de poireau et un oignon que j'ai fait suer avec un trait d'huile d'olive et un tout petit fond de flotte.
Quand ça a été tendre, curcuma et gingembre fraichement haché, j'ai poussé un peu le feu, re-petit trait d'huile d'olive, et j'ai fait un peu sécher 5 minutes.
Ensuite, une brique de crème liquide, et j'ai laissé épaissir 15 minutes.
Hors du feu, une bonne poignée de coriandre fraiche, et voilou une super bonne sauce pour aller avec des tagliatelles!
1512
1513
ce fut!
1514
ce midi plus grand chose dans le frigo, mais 3 oeufs, un reste d'olives farcies, une échalotte et un peu de mayo.

donc oeufs cuits durs, couper l'échalotte et les olives finement, et écraser le tout avec la mayo dans un bol. ben entre deux tranches de pain avec un peu de beurre, c'est pas trop sale
1515
sinon l'autre soir une super paella bien custom mais j'étais trop saoul pour m'en souvenir
1516
Suite aux magnifique cuisinières de la page précédente, la cornus ou lacanche,il y a Wanders: ça aurait du être des batteries (de cuisine) mais ce sont plutôt des pianos qui fond rêver:
http://www.wanders.fr/UserFiles/Image/cuisiniere-GGL170wanders.jpg
http://www.wanders.fr/UserFiles/Image/pianocuisine-ELG117-wanders.jpg
http://www.wanders.fr/UserFiles/Image/Ilot-ELG045-wanders.jpg
La première est mixte bois/gaz, bon faut prévoir la maison qui va avec, il existe même des modèles avec chauffe eau intégré!!
Qu'est-ce qui est grand, con et qui ne sert à rien dans un groupe de rock? (rep: un bassiste)
1517
Avant hier, le Burger de la mort:

du boeuf haché avec amour par mon boucher. J'ai mélangé ça avec ail, échalotte, herbes de provence, et un petite pointe de piment d'espelette. L'avantage, c'est qu'on peut saler poivrer la bidoche direct. Donc sel/poivre, un trait de sauce barbecue, et deux gresinis aux olives broyés, en guise de chapelure.
Tout ça sur feu vif.
Pendant ce temps, j'ai acheté des muffins Anglois (pas les p'tits cakes hein, des Muffins comme on trouve à Londres...j'ai une super recette d'ailleurs, mais là j'avais pas le temps de faire gonfler la pâte et tout le bordel)...des Muffins Anglois donc, coupés en deux, qui ont été faire un petit tour au four.

Quand mes steaks sont cuits d'un côté, je retrourne, et sur la partie cuite je dépose des copeaux de pélardons.
Puis je pose mes steaks sur mes moitiés de Muffin, et petit sous le grill pour achever la fonte du frometon.
Petite feuille de salade, sauce au choix, terrible!
1518

ah mais un bon burger avec des bons produits et  pas trop chargé pour rester "mangeable sans en mettre tout partout" c'est juste très bon bravo

coté sauce je n'ai jamais réussi à me décider entre une sauce barbecue maison pimentée juste ce qu'il faut et une mayo légèrement citronnée

1519
Oh oh, t'en as trop dis là, faut absolument que tu nous écrives ta recette de sauce Barbecue maison :bave::bave::bravo:
1520
+1. Ma mère en avait fait une un jour, mais c'était pas génial.

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam