Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Le Pub des Cuisiniers

• 5 957 réponses
  • 166 participants
  • 203 592 vues
  • 132 followers
Sujet de la discussion Le Pub des Cuisiniers
Voilà un topic qui me semble utile !

Donc ici vous pouvez donner bien sur votre recette de la mort qui tue que vous faites une fois l'an quand vous recevez belle maman mais aussi et surtout toutes les petites astuces et découvertes utiles aux quotidien.

Exemple : Je me suis rendu compte que blancs de poulet + sauce worcester à la cuisson = Mmmmmm
Afficher le sujet de la discussion
1611

Le problème est que tu ne peux y faire que du riz non?

Moi je le fait avec un bête cuiseur vapeur comme celui là:

Tu remplis ton cuiseur vapeur de flotte, dans le bac à riz (le truc blanc en haut sur la photo) tu mets un verre de riz et un verre et demi d'eau, tu lances 45 minutes, et ton riz et tout bon, et juste collant ce qu'il faut.

L'avantage c'est qu'avec un cuiseur comme ça tu fais aussi tous tes légumes, les patates, y'en a qui font aussi le poisson...Si tu fais un riz cantonnais, tu peut y glisser direct tes petits pois, une échalote, tes dés de jambon etc pour que les parfums se mélangent à la cuisson. C'est franchement top!

1612

j'ai un rice cooker et j'en suis très content bravo 

d'un point de vue pratique c'est top pour cuire tous les riz et les céréales juste comme il faut, rapidement, et garder le tout au chaud longtemps. et il y a un petit panier vapeur par dessus bien utile

faut juste faire gaffe à ne pas prendre un modèle sur dimensionné par rapport à ses besoins sous peine d'avoir des résultats bizarres avec les petites quantités

1613

Idée toute bête  de saison:

Une bouteille d'eau, ajoutez quelques feuilles de menthe Marocaine, 2/3 cuillères à soupe de sucre de canne, laissez une nuit au frigo, et dégustez en rentrant du taff par une grosse chaleur  bave

1614
On peut faire pareil avec du rhum à la place de l'eau et du citron en plus pour faire un mojito :humm:

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music

1615

ouep, mais si en rentrant du boulot tu t'y mets direct au Mojito, faut pas s’étonner après de se faire chambrer sur le topic des pébrons  mrgreen

1616
18h c'est l'heure de l'apéro :oops2:

C'est quand qu'on va où?

1617

et une bouteille de mojito c'est raisonnable comme quantité facepalm

1618
Tu prends l'apéro tout seul toi ?

C'est quand qu'on va où?

1619

autre boisson hyper simple et très bonne:

dans une carafe / bouteille qui ferme hermétiquement: une poignée de framboises surgelées, une poignée de menthe ciselée, de l'eau gazeuse versée délicatement: 30mn au frigo et c'est très bon

(il est possible de remplacer l'eau par un mélange vodka/limonade ... ça a un coté régressif bien sympathique mrgreen  ) 

1620
J'ai un cuiseur vapeur.
J'ai pas de rice cooker, mais j'ai testé à plusieurs reprises.

C'est différent. On peut faire des trucs avec chacun que l'autre ne fait pas.
Et non, le cuit-vapeur ne donne pas le même résultat que le rice cooker, même si c'est très bien.

Après, faudrait avoir les deux. Question de place, de sous, etc.

Notez que pour ceux qui n'ont pas de place, il y a un truc qui a l'air vraiment très bien chez Tuperware pour faire de la cuisson vapeur au micro-ondes (avec même un "bouclier" pour que les aliments ne soient pas cuits par les ondes). Sauf que ça coûte 100 boules :|

Sinon, plus bêtement, un panier marguerite ne coûte presque rien et permet de cuire à la vapeur dans n'importe quelle casserole.
1952568.jpg

On perd l'avantage des quantités (paniers superposés du cuit vapeur) et du minuteur qui permet de retourner faire autre chose pendant la cuisson, mais ça marche très bien.