Le Pub des Cuisiniers
- 6 208 réponses
- 167 participants
- 230 024 vues
- 131 followers

Number-6
                        26459

Vie après AF ?
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 17/10/2006 à 17:13:41Le Pub des Cuisiniers
Voilà un topic qui me semble utile !
Donc ici vous pouvez donner bien sur votre recette de la mort qui tue que vous faites une fois l'an quand vous recevez belle maman mais aussi et surtout toutes les petites astuces et découvertes utiles aux quotidien.
Exemple : Je me suis rendu compte que blancs de poulet + sauce worcester à la cuisson = Mmmmmm
Donc ici vous pouvez donner bien sur votre recette de la mort qui tue que vous faites une fois l'an quand vous recevez belle maman mais aussi et surtout toutes les petites astuces et découvertes utiles aux quotidien.
Exemple : Je me suis rendu compte que blancs de poulet + sauce worcester à la cuisson = Mmmmmm

Anonyme
                        65640

4026 Posté le 24/03/2017 à 17:18:39
Citation :
En fait c'était une question d'ordre général. j'ai jamais compris le concept de steack de soja par exemple.
+1, en plus les vrais ils mangent des saucisses de soja.

0

El Migo
                        24008

Vie après AF ?
Membre depuis 17 ans
4027 Posté le 24/03/2017 à 17:29:03
A part les pousses, j'évite de m'approcher
0

Will Zégal
                        77919

Will Zégal
Membre depuis 23 ans
4028 Posté le 27/03/2017 à 13:20:09
Citation de Over :
ba c'est du bête marketing....
Ben non. Pas seulement. C'est aussi une question de présentation dans l'assiette, de goût aussi (grillé/croustillant autour, moelleux au centre), de forme pratique pour les stocker si on les fait à l'avance...
Djardin : on s'y met justement avec ma douce(©). J'ai regardé quelques recettes sur le oueb et dans un bouquin de cuisine vegan qu'elle a acheté et en gros, c'est toujours la même chose : des farines, des céréales, un peu de liquide ou des oeufs pour lier... J'ai donc décidé de laisser de côté les recettes, de compléter notre collection de céréales et d'y aller direct à la louche. Je te tiendrai au courant, mais vu mon expérience de trucs similaires, si tu :
- sait faire ta préparation à la bonne consistance *
- respecte les temps de cuisson nécessaires à chaque céréale (éventuellement en la faisant pré-cuire)
- te vautres pas dans l'assaisonnement
ça ne peut qu'être bon. Au minimum.
* ça, aucune recette ne le garantit, parce que ça dépend notamment de tes farines. Je crois que la T55 a toujours plus ou moins le même comportement d’absorption des liquides, mais tu fais pas ce genre de trucs avec de la T55, à priori.
Pour parler matos, je fais pour l'instant ce genre de trucs avec des formes à pâtisserie, mais je crois que je vais investir dans un truc pour former les steaks qui sera probablement plus pratique.
0

empism
                        2554

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
4029 Posté le 27/03/2017 à 13:28:05
Citation de Traumax :
Pourquoi vouloir cuisiner un truc vegan qui ressemble à de la viande ?
...
Entre ce commentaire et la "pop qui serait bien faite et qui serait donc mieux que... On ne sait pas trop quoi" ça vole haut en ce moment.
Edit, la reponse c'est : pour ne pas tuer des animaux.
1
Message écrit en mode HTML 
[ Dernière édition du message le 27/03/2017 à 13:30:53 ]

Anonyme
                        4631

4030 Posté le 27/03/2017 à 13:39:46
Tu ne réponds pas à la question.
1

Anonyme
                        65640

4031 Posté le 27/03/2017 à 13:41:00
x
Hors sujet :Citation :ça vole haut en ce moment.
le lol c'est pas trop ton truc, nan ? Fut un temps où tu me faisais rire, là t'es devenue super reloue...
1

cyar
                        12259

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
4032 Posté le 27/03/2017 à 13:49:24
Comme ta réponse est débile Empism...
Pour ne pas tuer des animaux, il faut donner une forme de steak à un produit vegan?!
Si on ne veut tuer d'animaux, pourquoi donner une forme qui rappelle un morceau de viande? Parce qu'on assume pas son statu Vegan?!
Mon ex était vegan et elle n'a jamais eu cette idée saugrenue de vouloir retrouver des formes de viande dans ses repas. Pourquoi pas des galettes de riz en forme de gigot aussi!

Pour ne pas tuer des animaux, il faut donner une forme de steak à un produit vegan?!
Si on ne veut tuer d'animaux, pourquoi donner une forme qui rappelle un morceau de viande? Parce qu'on assume pas son statu Vegan?!
Mon ex était vegan et elle n'a jamais eu cette idée saugrenue de vouloir retrouver des formes de viande dans ses repas. Pourquoi pas des galettes de riz en forme de gigot aussi!
3

empism
                        2554

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
4033 Posté le 27/03/2017 à 13:49:33
Citation de CloudBreak :
Tu ne réponds pas à la question.
Non seulement j'y repond, mais je met en valeur son manque de pertinence.
1

El Migo
                        24008

Vie après AF ?
Membre depuis 17 ans
4034 Posté le 27/03/2017 à 13:55:37
Charal devrait faire des steacks en forme de carotte pour déculpabiliser sa clientèle.
3

empism
                        2554

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
4035 Posté le 27/03/2017 à 13:58:05
Dites, la modé, c'est 40 ième attaque ad hominem, là. Faut pas contredire la sale bande mais ça commence à être vraiment relou. Je parle aussi en pensant à Darinze, Orygen, Funkydude. Donc je ne repond pas mais je vous signale quand même le truc par écrit. 
0

Anonyme
                        65640

4036 Posté le 27/03/2017 à 14:04:07
x
Hors sujet :n'oublie pas les screenshots, et n'oublie pas d'en faire part à ton avocat.
2

Djardin
                        19834

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
4037 Posté le 27/03/2017 à 14:06:59
En même temps, on peut voir ça à l'envers : pourquoi vouloir donner une forme de râpée ou de purée à de la viande ?
Ou pourquoi copier les concombres, bananes et carottes en faisant des saucisses ?
Parce que ça permet de varier les plaisirs, des changer les textures ou de se conserver différemment.
WZ -> j'ai testé lentilles vertes + poix chiches + farine de blé + œuf. ça fait une pâte assez liquide, pas du tout un truc solide. mais une fois cuite, ça sèche et là ça fait un truc pas mal.
Et il manque probablement une épice (j'ai vu des recettes avec coriandre, curcuma, gingembre ...)
Je testerais d'autres trucs en fonction des graines que j'ai en stock.
Ou pourquoi copier les concombres, bananes et carottes en faisant des saucisses ?
Parce que ça permet de varier les plaisirs, des changer les textures ou de se conserver différemment.
WZ -> j'ai testé lentilles vertes + poix chiches + farine de blé + œuf. ça fait une pâte assez liquide, pas du tout un truc solide. mais une fois cuite, ça sèche et là ça fait un truc pas mal.
Et il manque probablement une épice (j'ai vu des recettes avec coriandre, curcuma, gingembre ...)
0
Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

Anonyme
                        24289

4038 Posté le 27/03/2017 à 14:07:03
x
Hors sujet :Partager un guacamole sur une aire d'autoroute ça reste végan même si c'est saignant ?
2

El Migo
                        24008

Vie après AF ?
Membre depuis 17 ans
4039 Posté le 27/03/2017 à 14:08:55
x
Hors sujet :T'es en pleine forme ce matin toi
0

sqoqo
                        7050

Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
4040 Posté le 27/03/2017 à 14:11:01
x
Hors sujet :je me faufile sous les balles ... me planque derrière une voiture.. petit coup d'œil...me remets à couvert
Retour de deux recettes AFiennes testées ce week end :
Le hoummous à la lentille façon Zégal.
(Lentilles corail mixées avec ail, coriandre, huile sesame et jus de citron) : impec'
Ça manquait peut être de crémeux dans la consistance mais très bon.
À côté, j'ai fait une crème d'artichaut, avec le même procédé (cuisson - mixage) et assaisonnement ( mais huile d'olive au lieu de l'huile de sésame) : pas mal.
Un poil trop citronné.
Et un dahl du feu de dieu en m'inspirant d'une recette postée par trau
Petits oignons verts, coriandre en grain, et ail dans une poêle huile d'olive..ajout de tomates coupées en dé, curcuma frais râpé, un rien d'épice marsala ( genre l'extrémité du manche d'une cuillère à café...me méfie de la force de ces trucs...du coup, je ne sais même pas si on l'a senti)...après 10 à 15 mn ajout des lentilles.
Encore dix minutes à feux doux.
UNE TUERIE
0

Anonyme
                        24289

4041 Posté le 27/03/2017 à 14:11:03
x
Hors sujet :Ouais enfin chez nous les métros il est 14h du mat
0

Anonyme
                        65640

4042 Posté le 27/03/2017 à 14:20:32
Citation :
je pense que ça n'a absolument rien à voir et que tu mets tout à côté.
Une saucisse de viande c'est pas un morceau de viande coupé tel quel hein....C'est du hachis + mélange de ce que tu veux, le tout enrobé dans un contenant fin et comestible.
bref, les lois de la physique étant ce qu'elles sont, t'auras du mal à faire un triangle ou un carré, la forme d'une saucisse est la plus logique et la plus simple...
0

Will Zégal
                        77919

Will Zégal
Membre depuis 23 ans
4043 Posté le 27/03/2017 à 14:41:04
Citation de Djardin :
Avec les ingrédients cités, je vois pas mal d'épices qui feraient bien la blague, mais pas trop le gingembre. J'essayerais plutôt cumin ou même carvi, une pointe de badiane, de la cardamome...
et déjà tout simplement pas mal d'ail et de persil.

Tu connais le kasha ? C'est du sarrasin décortiqué grillé. C'est excellent.
Les flocons d'avoine, ça rentre bien dans les compositions de galettes aussi. Pas à trop haute dose (j'apprécie pas trop le côté farineux qu'ils peuvent donner), mais ça aide à un bon liant et c'est délicieux une fois que c'est grillé.
0

Djardin
                        19834

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
4044 Posté le 27/03/2017 à 14:49:09
Kasza ( "sz" se prononce "ch"), c'est un genre de gros boulgour en Pologne, donc j'imagine que c'est la même chose !
0
Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

Will Zégal
                        77919

Will Zégal
Membre depuis 23 ans
4045 Posté le 27/03/2017 à 14:57:49
Citation de wikipedia :
La kacha (каша) est une bouillie à base de semoule de sarrasin mondé, de riz ou de blé cuits à l'eau, au lait ou au gras. Elle est surtout consommée en Russie et en Ukraine.
La version polonaise (kasza) est préparée à base de gruau de sarrasin.
Les sites de cuisine ou les magasins qui en vendent utilisent bien le nom "kasha" pour le sarrasin décortiqué grillé.
0
[ Dernière édition du message le 27/03/2017 à 14:58:43 ]

JohnnyG
                        10801

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 16 ans
4046 Posté le 27/03/2017 à 17:54:57
En fait je rejoins les autres en essayant d'être clair, ceci n'est pas une attaque anti végétarien/vegan.
Un des intérêts principaux (notamment pour des mangeurs de viandes) de cette cuisine, c'est d'apporter des richesses, des textures et des saveurs que l'on ne retrouverai pas dans une cuisine "traditionnelle" ou "omnivore".
Moi j'aime la viande, mais j'aime bien être surpris et quelque part ça me semble dommage de chercher à imiter un goût/texture/saveur que je connais déjà.
Bref my 2 cents
Un des intérêts principaux (notamment pour des mangeurs de viandes) de cette cuisine, c'est d'apporter des richesses, des textures et des saveurs que l'on ne retrouverai pas dans une cuisine "traditionnelle" ou "omnivore".
Moi j'aime la viande, mais j'aime bien être surpris et quelque part ça me semble dommage de chercher à imiter un goût/texture/saveur que je connais déjà.
Bref my 2 cents
1

Anonyme
                        24289

4047 Posté le 27/03/2017 à 18:00:09
En même temps tu deviens végé par idéologie (écolo, souffrance animale), ce n'est pas pour ça que tu te mets à détester le gout de la viande et que de tempw à autre tu n'as pas envie de retrouver le plaisir d'un hot dog, d'une merguez, d'un saucisson ou autre. Je trouve ça complètement humain. 
0

JohnnyG
                        10801

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 16 ans
4048 Posté le 27/03/2017 à 18:12:43
Autant je comprends bien l'argument de la souffrance animale, autant le côté écolo si il est entendable dans un premier temps, être vegan et locavore (parce que c'est ça aussi le problème) et avoir un apport équilibré, ça me semble hyper compliqué.
(En même temps j'ai entendu quelque part des hyper écolo qui défendent l'idée que pour l'équilibre de la planète faudrait pas d'élevage, ni de champs de culture )
Bref pas tout simple.
(En même temps j'ai entendu quelque part des hyper écolo qui défendent l'idée que pour l'équilibre de la planète faudrait pas d'élevage, ni de champs de culture )
Bref pas tout simple.
0

Anonyme
                        24289

4049 Posté le 27/03/2017 à 18:16:15
Ben le côté écolo s'entend dans le sens des gaz à effets de serre dégagés par les gros élevages industriels de porc et bovins. Don éviter de participer à la sur-consommation.
0
[ Dernière édition du message le 27/03/2017 à 18:16:54 ]

Dr Pouet
                        52038

Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
4050 Posté le 27/03/2017 à 19:45:31
Citation de youtou :
Citation :Ou pourquoi copier les concombres, bananes et carottes en faisant des saucisses ?
je pense que ça n'a absolument rien à voir et que tu mets tout à côté.
Une saucisse de viande c'est pas un morceau de viande coupé tel quel hein....C'est du hachis + mélange de ce que tu veux, le tout enrobé dans un contenant fin et comestible.
bref, les lois de la physique étant ce qu'elles sont, t'auras du mal à faire un triangle ou un carré, la forme d'une saucisse est la plus logique et la plus simple...
Ça a aussi la forme de l'intestin dans lequel ça été mis. Un peu comme une panse de brebis a la forme d'une panse de brebis.

0
- < Liste des sujets
- Charte