Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Le Pub des Cuisiniers

  • 5 905 réponses
  • 166 participants
  • 198 378 vues
  • 130 followers
Sujet de la discussion Le Pub des Cuisiniers
Voilà un topic qui me semble utile !

Donc ici vous pouvez donner bien sur votre recette de la mort qui tue que vous faites une fois l'an quand vous recevez belle maman mais aussi et surtout toutes les petites astuces et découvertes utiles aux quotidien.

Exemple : Je me suis rendu compte que blancs de poulet + sauce worcester à la cuisson = Mmmmmm
Afficher le sujet de la discussion
1411
Citation :
Je vais me permettre d'ajouter l'indispensable rosemarino aka romarin dans la préparation

+1
Il y en a dans les herbes de Provence. Mais tu peux effectivement en ajouter ou substituer le mélange au seul romarin. Dans ce cas, il me semblerait tout de même dommage de ne pas mettre un peu de thym.
Par contre, si tu renforces le romarin quelque soit la solution choisie, je pense qu'il faut y aller mollo sur la coriandre. J'ai peur que le fond de sauce deviennent un peu trop prééminent sur la garniture.
Mais si tu essayes avec pas mal de romarin + coriandre, je suis curieux de connaître le résultat.
1412
Un vieux sage en pyjama orange perdu au Népal m'a dit d'un ton cérémonieux : "jamais trop de coriandre tu ne mettras"

Ca donne vite un espèce de goût de savon.
1413

J'aime pas trop la coriandre non plus...

"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
1414

Pareil, je sais pas trop ou en mettre et quand j'en met, c'est toujours de trop.

En plus j'ai des graines de coriandre à moudre aussi, mais j'en utilise jamais au final.

 

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.
1415
Tous ces trucs de coriandre, thym et autres plantes aromatiques, je trouve que ça gâche le goûts des plats... Ma copine en met tout le temps dans les plats, c'est un sujet de discorde récurent entre nous...
I dream a lot, but I'm not a very good sleeper...
1416
merde!, les plantes aromatiques, c'est ce qui fait la différence entre un plat correct et un plat jouissif!

 

 

1417
Ca marche dans les deux sens hein...
I dream a lot, but I'm not a very good sleeper...
1418
J'aurais du préciser que c'est des fruits (et non graines) de coriandre moulue que je mets. Ça n'a pas le même goût que les feuilles.

Par contre, c'est vrai que j'ai du mal à avoir comment on peut cuisiner en se passant des plantes aromatiques et des épices.
Maintenant, c'est comme tout : faut de la mesure.

Mais le thym, par exemple, ça va avec tellement de trucs.

Une une bête salade verte avec un peu de sumac dans la sauce, c'est juste un autre monde.

D'ailleurs, pour ceux qui ont un peu tendance à l'embonpoint, utiliser épices et fines herbes et un des grands moyens de chasser le gras. Par exemple, les crudités sont souvent une catastrophe diététique à cause de la vinaigrette.
Mais on peut faire d'excellentes sauces avec du yaourt ou de la faisselle, du citron et quelques herbes ou épices. C'est light sans être insipide (très loin de là) et ça permet, en saison, de manger des quantités de salade verte, de tomates ou de concombres en changeant un peu le goût à chaque fois, ce que permettent moins les vinaigrettes.

[ Dernière édition du message le 09/11/2011 à 16:23:51 ]

1419
Ah mais je ne remets pas tout cela en question hein. Mais pour moi, c'est juste une histoire de goût.
Mettre du thym dans une sauce tomate, je trouve que ça pourri la sauce, par exemple. Le seul truc que je tolère, c'est le basilic.
Après, libre à chacun d'en mettre ou pas. Mais pour ma part, je trouve que ça dénature trop le goût des aliments.
Après, pour tout ce qui est remplacement de vinaigrette, effectivement, le yaourt fait des merveilles, avec une touche de sauce soja ou de vinaigre balsamique.
I dream a lot, but I'm not a very good sleeper...
1420

Citation :

merde!, les plantes aromatiques, c'est ce qui fait la différence entre un plat correct et un plat jouissif!

 +1

La coriandre j'en met dans les salades, dans les woks, un peu partout en fait. Genre un gros wok de crevettes avec des carottes un peu croquantes revenues dans du gingembre, des haricots mange-tout, et quand vous coupez le feu vous y jetez une belle poignée de coriandre (fraiche hein, faisez pas les idiots), c'est juste divin...ce p'tit gout un peu citron style là bave