Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Le Pub des Cuisiniers

  • 5 905 réponses
  • 166 participants
  • 198 358 vues
  • 130 followers
Sujet de la discussion Le Pub des Cuisiniers
Voilà un topic qui me semble utile !

Donc ici vous pouvez donner bien sur votre recette de la mort qui tue que vous faites une fois l'an quand vous recevez belle maman mais aussi et surtout toutes les petites astuces et découvertes utiles aux quotidien.

Exemple : Je me suis rendu compte que blancs de poulet + sauce worcester à la cuisson = Mmmmmm
Afficher le sujet de la discussion
1501
Citation :
Et sinon, tant qu'à y être, vous connaissez La Cornue (le Apogee de la gazinière) ?

Oui. :aime: Et je relance d'un Lacanche

Le problème, c'est qu'une fois que t'as vu ces pianos, les Rosière te font penser à du Behringer :mdr:
1502
x
Hors sujet :
Citation :
Bon ça y est j'ai des gazinières en pub bandeau sur le coté :audiofoodzine:

C'est toujours mieux que la tronche de cake qui veut me faire perdre mes économies (qui n'existent pas) sur le Forex ou les propositions de rencontre de femmes africaines. http://img3.harmony-central.com/acapella/ubb/facepalm.gif

J'ai toujours dit que ça m'amuse, mais depuis que j'ai commandé mes nouvelles plaques de cuisson, j'ai plein de pubs pour des plaques de cuisson :ptdr:
1503

du coup je relance d'une "souveraine" de godin et d'une morice bravo

 

sinon en plaque induction qui tient la route scholtes c'est bien

 

et en four accessible au particulier, De Dietrich, c'est bien! (mais ça n'est plus allemand ... pourtant en four les allemands c'est une référence... ok... je sors très très loin redface2 )

1504

Rôôôôôh.

S'pèce de modo nazi. redface2

Feline disrespect from behind.

1505
Citation :
sinon en plaque induction qui tient la route scholtes c'est bien

J'ai pris autre chose (Fagor je crois).

Scholtès sur pas très bien placé de l'étude de fiabilité qu'à fait Que Choisir. Dernier avec 75% de fiabilité sur 11 marques retenues, les premières étant Bosh, Faure, Hotpoint Ariston et Wirlpool toutes entre 90 et 93 %. Siemens vient juste derrière avec 89,9 %


Citation :
Pour chaque appareil jugé, nos lecteurs devaient indiquer leur degré de satisfaction, ainsi que les principales pannes rencontrées. Pour cela, ils renseignaient : la marque, l'année et le prix d'achat, un descriptif de l'appareil, leur degré de satisfaction (échelle en 4 points de « très » à « pas du tout satisfait »), le nombre et le type de pannes depuis l'achat. Ils devaient aussi indiquer si l'appareil était toujours sous garantie lors de la panne, et ce qu'il en est advenu ensuite (réparé, gratuitement ou non, stocké ou déposé en déchetterie, repris sur l'achat d'un neuf). Pour chaque modèle, le traitement a d'abord été effectué toutes marques confondues, puis marque par marque.


Panel de 3000 personnes.

J'ai pris la Fagor parce que c'était la plus puissante des Domino (sauf à partir à plus de 600 €, ce qui fait ch*** pour 2 feux) et parce que le panneau de commande me semblait bien avec un afficheur différent pour la t° et pour le minuteur et des boutons dédiés à chaque fonction, et ceci pour chacun des feux. On verra bien : ça arrive dans deux heures.
1506
Je déménage le week end prochain, dans un appart sans gaz, de fait j'ai réinvesti dans une cuisinière. Un copain marketeur chez Indesit m'a en effet parlé du même panel, et approuvé mon choix pour une Hotpoint Ariston, avec 4 foyers induction, four à pyrolyse et porte froide. J'ai hâte!
1507
Fagor n'est même pas dans le panel de Que Choisir. J'ignore si c'est parce que les résultats obtenus sont trop merdiques ou s'il n'y avait pas assez de témoignages.
J'ai pris le risque. Après tout, j'ai payé la plaque 250 €, c'est à dire le prix moyen d'une réparation de ceux qui ont des problèmes avec leurs plaques. Si elle pète dans les 5-8 ans, bah je remettrai 250 € dans une plaque. Si elle pète avant, ben pareil, mais ça fera ch***

Par contre, il manque les accessoires pour mes deux plaques (gaz et induction) qui sont arrivées avant-hier http://img3.harmony-central.com/acapella/ubb/facepalm.gif
Le fournisseur (etroutout) appelé me dit me les faire envoyer directement par les constructeurs. On verra.
Je savais que je devrais attendre pour installer l'induction : outre la découpe dans le plan de travail que je n'ai pas le temps de faire cette semaine, je dois refaire tirer une ligne par mon électricien.
Mais j'espérait changer immédiatement la plaque de gaz. DMC : faut attendre les injecteurs pour le gaz bouteille :(((

[ Dernière édition du message le 11/01/2012 à 14:16:26 ]

1508
C'est du 32A pour l'induction c'est ça?

Fagor, je sais pas du tout ce que ça vaut.
1509
1510
Revenons aux recettes.

Sur la recommandation d'une cliente à elle, ma douce a fait hier des endives au saumon.

On fait pareil que pour des endives au jambon, mais on remplace ce dernier par des tranches de saumon fumé.
Ben ça le fait grave.
Deux trucs :
1- évidemment, ne rien saler (pas même la béchamel) : le saumon fumé est très salé une fois cuit. Au pire, rajouter un peu de sel dans l'assiette si la sauce n'est pas assez assaisonnée.

2- ne pas hésiter à prendre des envides pas trop petites. Personnellement, pour les endives au jambon, je préfère les petites qui sont moins amères. Mais face au saumon, elles s'écrasent complètement alors que l'amertume des plus grosses colle parfaitement au goût assez fort du saumon fumé cuit.

Sinon, un peu d'aneth dans la béchamel, ça le fait. Ma douce en avait mis, mais avait eu la main très légère (elle est pas super fan de l'aneth). On était d'accord qu'elle aurait pu y aller plus franco.