Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Le Pub des Cuisiniers

  • 5 905 réponses
  • 166 participants
  • 198 401 vues
  • 130 followers
Sujet de la discussion Le Pub des Cuisiniers
Voilà un topic qui me semble utile !

Donc ici vous pouvez donner bien sur votre recette de la mort qui tue que vous faites une fois l'an quand vous recevez belle maman mais aussi et surtout toutes les petites astuces et découvertes utiles aux quotidien.

Exemple : Je me suis rendu compte que blancs de poulet + sauce worcester à la cuisson = Mmmmmm
Afficher le sujet de la discussion
1531
Je t'en prie.
1532

y'a une AOC et cie, mais en général, c'est quand il est sous cette forme qu'on dit pélardon:

La musique adoucit les meurtres...

1533
Citation :
za-goAt


Tu peux le croire sur parole, Will.
1534

arf j'y avais même pas pensé bravo

 

en fait, ça vient un peu de chez nous, des Cévennes, spour ça

La musique adoucit les meurtres...

1535
J'ai maté la vidéo des ribbs après le déjeuner et j'ai pourtant faillis baver sur mon clavier.

Vivement les beaux jours.
1536

j'aime pas les ribs ...

pas parce que c'est pas bon dans l'absolu... juste parce que 9 fois sur 10 ils sont foireux (entre la viande de porc pas top, la sauce ratée, la viande qui n'a pas été blanchie, la cuisson trop forte...)

et la version "chinoise" souvent plus réussie est franchement pas intéressante

 

sinon ce soir je redécouvre les joies de la simplicité:

tout au rice cooker:

du riz rose avec juste un petit morceau de beurre et un trait de vinaigre de riz brun dedans et sans touiller ==> ça croustille juste ce qu'il faut avec un p'tit gout "boisé" qui fait dans le subtil

par dessus du cabillaud avec un peu d'huile d'olive au pinceau et au dernier moment un peu de sauce soja et de poivre rouge (cuit juste 2 - 3 mn de cuisson vapeur pour le cabilaud ... ça suffit )

 

hop dans une assiette bien chaude accompagné d'un crémant de Loire (cuvée "T" de vincent carême)

 

et là, je me dis que la simplicité c'est vachement bon aussi mrgreen

 

1537
Citation :
pas parce que c'est pas bon dans l'absolu... juste parce que 9 fois sur 10 ils sont foireux (entre la viande de porc pas top, la sauce ratée, la viande qui n'a pas été blanchie, la cuisson trop forte...)

Les miens au barbeuc, même un peu cramés sur les bords parce que l'apéro distrait, ils restent excellents :oops2:
1538

c'est toujours excellent quand l'apéro a duré un peu.

même le tofu

 

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.
1539
Vous auriez des idées de p'tits trucs Asiat' sympa à faire?
C'est bientôt l'anniversaire de Madame.5, et j'ai bien envie de lui préparer une belle petite table avec pleins de p'tits trucs à picorer cette année...plutôt que le traditionnel plat compliqué. Des petites quantités, mais pleins de goûts.

Pour l'instant, je pense faire quelques Sushis (au saumon fumé faute de bon poissonnier dans le coin), une salade choux chinois/avocat/crevettes, du soja mariné au sésame, et peut être bien une petite tasse de soupe Miso.
1540
Des Yakitori boeuf / fromage ?