Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Le Pub des Cuisiniers

  • 5 905 réponses
  • 166 participants
  • 198 388 vues
  • 130 followers
Sujet de la discussion Le Pub des Cuisiniers
Voilà un topic qui me semble utile !

Donc ici vous pouvez donner bien sur votre recette de la mort qui tue que vous faites une fois l'an quand vous recevez belle maman mais aussi et surtout toutes les petites astuces et découvertes utiles aux quotidien.

Exemple : Je me suis rendu compte que blancs de poulet + sauce worcester à la cuisson = Mmmmmm
Afficher le sujet de la discussion
1011

eek 'tain mais je vais arrèter de t'insulter

bon je vais aller me faire de la purée de steak au beurre pour devenir grand et fort comme Picto

PS za-goat, t'entends quoi par 'faire fondre le petit bout du roquefort'?

tu pourrais me filer un lien? j'envie de me mettre

1012

headscratch.gif C'est quoi le problème bllsheet ?

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

1013

le putain de coucou en haut qui bourdonne toujours

nan mais laisse tomber, tout ça n'est qu'une tentative d'humour ratée

1014

Ah ouais OK, maintenant que tu le dis, je vois... Désolé mrgreen

 

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

1015

Citation :

t'entends quoi par 'faire fondre le petit bout du roquefort'?

bin une fois ton steak cuit, tu le sors de la poelle, dans laquelle tu va mettre un petit bout de roquefort, à feu doux aussi, ça fond presque aussi bien que du beurre.

Quand il a fondu tu rajoutes éventuellement un peu de crème fraîche, si tu trouves pas assez gras ou qu'il te restait pas assez de roquefort,  et/ou du poivre si tu veux relever le tout et zou !

 

edit: ahhh... t'avais ptet pas compris à cause de ma typo 'du' au lieu de 'de' !

 

 

La musique adoucit les meurtres...

[ Dernière édition du message le 10/01/2011 à 17:25:39 ]

1016

La sauce roquefort c'est à essayer avec les frites aussi, mortel.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

1017
XB > Oui, déglacage à l'eau, mais oui, comme le dit za-goat faut laisser un peu dans la poêle à feu vif, et franchement pas besoin de crème (même si c'est clair qu'avec c'est super bon aussi), un peu de poivre, un pti beurre à l'ail, et les frites qui vont avec, et ho mon dieu.... que c'est bon :bave:
1018

Citation :

C'est pas manger riche qui fait grossir, c'est manger mal...

Mon cul! je fais mes courses au marché, chez le primeur, chez le boucher, chez le fromager. Je mange bien comme c'est pas permis, équilibré et tout, et pourtant...ben voilà quoi, je dirais que 15kg en moins ça serait pas mal  facepalm

(moi je dis ça du haut de mon mètre 83)

1019
Citation :
le steak ça se mange cru

Oui. Ou presque.

En tous cas, je cuis à peine les miens. C'est comme ça que c'est bon : grillé à l'extérieur, cru à l'intérieur.

Citation :
ou sinon faire fondre le petit bout de roquefort qui le fait bien

Un peu fort : ça masque un peu le goût de l'entrecôte, je trouve.

Je préfère une sauce au bleu sur les pâtes fraîches et en verser une cuiller aussi sur l'entrecôte ou la côte (les steaks, c'est bon pour l'apéro :oops2: )
1020

The sauce au bleu / roquefort pour les viandes rouges:

Choisir un fromage plus ou moins fleuri selon son gout et si possible pas trop salé (le roquefort papillon est pas mal mais cher, on trouve un bleu de causse au lait cru no name dans les intermarché qui le fait bien et le gorgonzola c'est souvent le bon plan)

Faire la sauce à part et avant de griller / sauter la viande au dernier moment avec le temps de repos qui va bien et tout ça

Donc pour la sauce: sauter les parures à feu vif (la matière grasse des parures devrait suffire) lorsque c'est bien coloré (et surtout pas cramé) arroser de vinaigre blanc... réduire à sec, débarrasser les parures, passer à feu doux pour faire suer sans coloration 1 ou 2 échalotes ciselées (très finement si on les gardes à la fin, plus grossièrement si on passe au chinois) et frotter pour décoler les sucs. Arroser d'un trait de vinaigre de xeres et laisser réduire de moitié (on peut utiliser du vinaigre de vin mais c'est moins bon). Ajouter le fromage et le laisser fondre doucement. (on peut faire cuire sa viande à ce moment). (gouter et poivrer selon son gout... un peu de piment à la place du poivre ça peut le faire aussi en restant TRES raisonnable)

Au dernier moment, porter à ébullition qq secondes, puis, hors du feu, mettre un petit morceau de beurre et fouetter vigoureusement (ça doit "monter" légèrement)

perso je préfère servir la sauce dans un petit ramequin à part comme ça, chacun dose comme il le souhaite dans son assiette

Rq1: la réduction du vinaigre donne une odeur franchement pas top... et c'est normal

Rq2: si ça devient trop épais ou si la sauce se "dissocie" il suffit de remettre un peu d'eau froide et de fouetter

Rq3: à essayer: on peut remplacer le vinaigre de xeres par du cognac, du xeres ou du porto

Rq4: à essayer: accompagner tout ça de dés de mie de pain sautés, de panais et d'une tombée d'épinards