Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Le Pub des Cuisiniers

  • 5 905 réponses
  • 166 participants
  • 198 357 vues
  • 130 followers
Sujet de la discussion Le Pub des Cuisiniers
Voilà un topic qui me semble utile !

Donc ici vous pouvez donner bien sur votre recette de la mort qui tue que vous faites une fois l'an quand vous recevez belle maman mais aussi et surtout toutes les petites astuces et découvertes utiles aux quotidien.

Exemple : Je me suis rendu compte que blancs de poulet + sauce worcester à la cuisson = Mmmmmm
Afficher le sujet de la discussion
1521
+1 aussi !

Je cuisine peu mais j'aime bien le barbeuc'

image.php

image.php
1522
La seule vue de ton steack me donne envie de t'insulter !

:jaloux: + :ladalle:
1523

alors la recette de sauce barbecue est toute simple mais un peu longue:

cuire doucement sans coloration 1 très gros oignon émincé dans un peu d'huile avec 1 ou 2 gousse d'ail et trop de sel,

ajouter un trait de vinaigre (de cidre c'est très bien) un trait de sauce worcestershire, 2 cuillères à soupe de miel (un truc qui a du goût, genre sapin ou chataignier), bien chauffer (le miel doit commencer à caraméliser)

compléter avec des tomates concassées / pelées, 1 ou 2 clous de girofle, 1 cc de cannelle, 1 ou 2 piments langue d'oiseau bien touiller et laisser compoter à feu doux pendant 2 bonnes heures (pour le coté pratique de la chose, mettre les épices dans une boule à épices et s'assurer qu'il y a assez de liquide dedans)

retirer la boule à épices, la mettre dans un petit verre d'eau bouillante, touiller, et verser l'eau dans la sauce

mixer finement, passer au chinois, gouter, rectifier l'assaisonnement (sel / tabasco / miel / vinaigre).

si la sauce est trop liquide, laisser réduire à feu doux (on peut aussi mettre du concentré de tomate ce qui accélère un peu)

utiliser de suite ou conserver dans des petits pots au frigo

(ne pas hésiter à charger en miel au dernier moment pour utiliser sur des ribs)

 

[ Dernière édition du message le 15/01/2012 à 17:10:41 ]

1524
:bave: merci Krava!
c'est con, j'ai refait des burgers ce midi...je vais être obligé de recommencer
1525
Citation :
La seule vue de ton steack me donne envie de t'insulter !
:jaloux: + :ladalle:

Ouais celui-là était bien réussi ; ça se passe pas toujours aussi bien !
1526
Krava tu es mon héros.
1527

sinon, y'a la version facile, en image et avec l'accent s'il vous plait:

 

bravo

La musique adoucit les meurtres...

1528
1529
Du chèvre.
1530