Le Pub des Cuisiniers
- 6 208 réponses
- 167 participants
- 229 872 vues
- 131 followers
Number-6
Donc ici vous pouvez donner bien sur votre recette de la mort qui tue que vous faites une fois l'an quand vous recevez belle maman mais aussi et surtout toutes les petites astuces et découvertes utiles aux quotidien.
Exemple : Je me suis rendu compte que blancs de poulet + sauce worcester à la cuisson = Mmmmmm
Will Zégal
Si tu as une belle bonne cocotte en fonte qui va au four, c'est parfait : tu mets ta pintade dans la cocotte et celle-ci au four. Sinon, sur le feu, ça marche bien aussi.
Autre recette : tu mets dans de l'eau plein de légumes sympa que tu as sous la main, coupés en morceaux. Tu plonges ta pintade dedans et tu la faire pré-cuire un peu (si c'est une petite, disons 20 mn), puis tu la termines en cocotte ou, au pire, au four direct après l'avoir badigeonnée.
Les légumes cuits, tu les disposes dans un plat. Un peu de crème fraîche dessus, un peu de gruyère rapé et tu fais gratiner au four. Tu vas te taper le cul par terre.
Et il te restera un bouillon pour siroter les soir d'hiver froids
[ Dernière édition du message le 13/12/2016 à 11:52:51 ]
Javier Guante Hermoso
samy dread
Non je ne mettrai pas de pull
Alx33

Quand je conduis pas j'ai peur.
Anonyme
Autre recette : tu mets dans de l'eau plein de légumes sympa que tu as sous la main, coupés en morceaux. Tu plonges ta pintade dedans et tu la faire pré-cuire un peu (si c'est une petite, disons 20 mn), puis tu la termines en cocotte ou, au pire, au four direct après l'avoir badigeonnée.
ARf je vais tenter ça, merci de l'astuce. En plus j'ai sous la main plein de "légumes sympas", certains venant du potager de mon daron en plus. Bon, je sais pas si les légumes d'hiver sont ce qui y a de mieux, mais pour le sport je vais tenter.
C'est vrai que c'est sec la pintade, j'ai déjà eu de mauvaises surprises en les foutant au four : on a l'impression ensuite de bouffer des chips au poulet.
Sinon, c'est vrai que les pintades seraient à privilégier comme vollailes, dans le sens où c'est une sale bestiole qui ne supporte pas l'élevage en batterie industrielle ?
Alx33
Jackbrelle
Mais c'est pas interdit dans toute l'Europe, élevage en batterie???![]()
Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.
Alx33

Fanou83
Chouette .gif
Anonyme
Dans le doute j'ai mis aussi des abricots.
Histoire de suivre la pintade, j'ai débouché un Chenas directement acheté au producteur par bibi, et assez prodigieux.
Anonyme

samy dread
ton abricot doit avoir un bilan carbone à peine meilleur que ma mangue
Non je ne mettrai pas de pull
Javier Guante Hermoso
Anonyme
Fruits secs.
Fanou83
:sausage party:
Javier Guante Hermoso
XB :
Citation :
Il a beaucoup de haters, mais je crois pas que quelqu'un ait à ce jour égalé De Funès en comédie.
[ Dernière édition du message le 13/12/2016 à 19:54:36 ]
Will Zégal
Dans le doute j'ai mis aussi des abricots.
Alors ? Résultat ?
Javier Guante Hermoso
Anonyme
Will Zégal
Je fais mon pain. Hier, j'ai fait du pain avec de la farine complète et, comme presque toujours, un peu de farine de sarrasin. Il tabassait. Décéder au dîner hier soir.
Là, j'ai attaqué le second pain, même recette (en gros 70 g de sarrasin pour 210 g de farine de blé complète). Mais dans celui-ci, j'avais ajouté une petite poignée de chicorée soluble (l'équivalent d'une petite cuillère à soupe).
Ben ça tabasse tout autant, avec en plus un petit parfum qui reste en bouche. Je suis en train de le faire s'accoupler avec un pâté de lapin et avec des rillettes et ça défonce.
La prochaine fois, je mettrai un poil plus de chicorée.
Sinon, dans mes classiques, il y a le pain aux oignons et chorizo. Là, c'est farine à pain Francine + farine de blé noir (environ 1/4) et oignons blanchis et dés de chorizo en fin de pétrissage. Rien besoin de mettre dessus : ça défonce tel quel pour l'apéro. Mais ça supporte bien aussi pas mal de frometons.
dana12
A moins que tu aies une machine à pain ?
Incrédule sur tout, sceptique sur le reste
Will Zégal
Je les fait de temps en temps au four, notamment quand je veux donner des formes spéciales, mais la plupart du temps, je me fais pas chier et je les fais direct dans la machine à pain. Souvent à la poêle aussi.
dana12
Souvent à la poêle aussi.
Jamais vu ça !!! Jamais goûté non plus !!
Incrédule sur tout, sceptique sur le reste
[ Dernière édition du message le 14/12/2016 à 13:16:29 ]
El Migo
Anonyme
- < Liste des sujets
- Charte