Le Pub des Cuisiniers
- 6 208 réponses
- 167 participants
- 229 948 vues
- 131 followers
Number-6
Donc ici vous pouvez donner bien sur votre recette de la mort qui tue que vous faites une fois l'an quand vous recevez belle maman mais aussi et surtout toutes les petites astuces et découvertes utiles aux quotidien.
Exemple : Je me suis rendu compte que blancs de poulet + sauce worcester à la cuisson = Mmmmmm
oryjen
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
samy dread
Non je ne mettrai pas de pull
Rifki
JohnnyG
Donc la frangipane amateur :
125g d' amande en poudre
50 g de noisette en poudre
130g de beurre
100g de sucre
1/2 bouchon de rhum
3 oeufs
Et on mélange le tout sans faire fondre le beurre.
On met ça entre 2 pâtes feuilletées, une dorure a l'œuf.. (on n'oublie pas les trous et la déco)
Moi j'ai démarré four chaud a 220 C
Pendant ce temps une recette de sirop de sucre
50g d'eau, autant de sucre glace, une cuillère à café de vinaigre blanc et je fais chauffer ça.... Jusqu'à avoir une consistance sirupeuse....
Et je badigeonne la galette avec le sirop 5 minutes avant la fin de la cuisson..
A titre perso, c'est la première fois que je mettais de la noisette et que j'ai un sirop qui fait une belle croûte sucrée sans cristalliser..
[ Dernière édition du message le 03/01/2020 à 20:29:25 ]
Jackbrelle
Je me tâte à le faire classique mi-cuit porto/cognac...
Une autre idée?
Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.
El Migo
[ Dernière édition du message le 04/01/2020 à 15:57:29 ]
Anonyme
Perso j'ai pas de recette, je fais au feeling et avec ce que j'ai, mais c'est pas mal.
Genre cette recette que j'ai trouvé sur le net :
https://www.mercotte.fr/2012/12/27/marbre-de-foie-gras-recette-de-derniere-minute/
[ Dernière édition du message le 04/01/2020 à 16:15:21 ]
Dr Pouet
Mais le « foie gras au sel » est bien meilleur. Ça consiste principalement à le laisser reposer des heures dans une grande quantité de sel. C’est le sel qui le cuit, et non plus la température.
Tu trouveras facilement des recettes.
Au moment de le manger en tranche sur du pain, tu le sales et poivre comme un steak.
Jackbrelle
Je crois que je vais opter le Nÿume style!
[ Dernière édition du message le 05/01/2020 à 13:40:06 ]
Dr Pouet
[ Dernière édition du message le 05/01/2020 à 15:45:58 ]
Rifki
Pas mal le coup des gratons
8.5
dana12
Les morceaux qui reposent dans les jarres avec la graisse, ça peut ressembler à nos confits : une première cuisson dans le sel (et des épices) puis une cuisson dans la graisse avant conservation dans cette même graisse.
Il y a une préparation qui fait penser aux fritons ou grattons aussi...
Sinon, c'est appétissant
Incrédule sur tout, sceptique sur le reste
[ Dernière édition du message le 05/01/2020 à 19:57:26 ]
Dr Pouet
Lola Tance
Putain cette recette Pouet ça fait vraiment envie, enfin en tant qu’omnivore
Jackbrelle
D'ailleurs ça me rappelle que je vais acheter un truc à vapeur. Du coup, modèle chinois comme ici ou boomer(
Rifki
C'est facile à faire. on peut le frire ou le passer au four. je le tartine d'un caviar d'aubergine et j'accompagne d'une salade et c'est une tuerie.
Une tuerie !
Will Zégal
C'est un peu débile ces vidéos avec des sous-titres qui disent quoi faire, mais pas quels ingrédients sont utilisés. Je vois bien de l'huile, par exemple, mais laquelle ? Et la poudre, c'est une farine ? De blé ? de maïs ?
Dommage parce que la vidéo est sinon très bien réalisée.
[ Dernière édition du message le 07/01/2020 à 17:59:19 ]
Rifki
Le Panisse c'est fait avec de la farine de pois chiche et de l'eau.
Point-virgule
« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫
oryjen
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
sqoqo
Une Demi-baguette, t'y mets le flan de pois chiches chaud, de la harissa et roule ma poule...tu sens une armée de petits maçons te parpainguer les intestins
dana12
Sur la rive sud de la Méditerranée, le panisse s'appelle la "garantita"..vraiment le douiche popu par excellence.
Une Demi-baguette, t'y mets le flan de pois chiches chaud, de la harissa et roule ma poule...tu sens une armée de petits maçons te parpainguer les intestins
Des briques à la sauce cailloux en quelque sorte
Incrédule sur tout, sceptique sur le reste
Will Zégal
C'est moi qui suis bête. J'aurais dû trouver une autre vidéo plus explicite.
ah ben c'est ni ce que j'ai voulu dire, ni ce que je pense, hein.
C'est plutôt le réal qui a foiré. Si je connaissais une recette, je pourrais mettre la même.
Merci en tous cas pour la découverte. Je tenterai
D'autant que j'imagine qu'on peut faire des petits cubes pour l'apéro. ça se tient suffisamment ?
[ Dernière édition du message le 08/01/2020 à 15:51:52 ]
El Migo
Dégraissés un peu, coupés en tranches d'1cm d'épaisseur et pif-paf dans une poêle bien chaude, déglaçage des sucs avec une partie de la marinade et des échalotes, flambage au vieux rhum, avec une petite poêlée de cèpes/bolets, c'tait correc', et puis ça change.
- < Liste des sujets
- Charte