Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Le Pub des Cuisiniers

• 6 208 réponses
  • 167 participants
  • 229 948 vues
  • 131 followers
Sujet de la discussion Le Pub des Cuisiniers
Voilà un topic qui me semble utile !

Donc ici vous pouvez donner bien sur votre recette de la mort qui tue que vous faites une fois l'an quand vous recevez belle maman mais aussi et surtout toutes les petites astuces et découvertes utiles aux quotidien.

Exemple : Je me suis rendu compte que blancs de poulet + sauce worcester à la cuisson = Mmmmmm
Afficher le sujet de la discussion
5051
En Ardèche on appelle ça la crique, mais on ne la roule pas. Elle est servie comme une galette avec de la salade.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

5052
y'a que les pétards qui sont roulés en Ardèche

Non je ne mettrai pas de pull

5053
:-D
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

5054
Cet année je suis assez content de ma première galette faite maison (a l'exception de la pâte feuilletée)
Donc la frangipane amateur :
125g d' amande en poudre
50 g de noisette en poudre
130g de beurre
100g de sucre
1/2 bouchon de rhum
3 oeufs
Et on mélange le tout sans faire fondre le beurre.

On met ça entre 2 pâtes feuilletées, une dorure a l'œuf.. (on n'oublie pas les trous et la déco)
Moi j'ai démarré four chaud a 220 C

Pendant ce temps une recette de sirop de sucre
50g d'eau, autant de sucre glace, une cuillère à café de vinaigre blanc et je fais chauffer ça.... Jusqu'à avoir une consistance sirupeuse....

Et je badigeonne la galette avec le sirop 5 minutes avant la fin de la cuisson..

A titre perso, c'est la première fois que je mettais de la noisette et que j'ai un sirop qui fait une belle croûte sucrée sans cristalliser..

[ Dernière édition du message le 03/01/2020 à 20:29:25 ]

5055
J'ai chopé un foie gras cru.
Je me tâte à le faire classique mi-cuit porto/cognac...
Une autre idée?

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

5056
1mn secondes au four très chaud sur de la baguette de campagne bien fraîche (ou grillée), saupoudré de fleur de sel

[ Dernière édition du message le 04/01/2020 à 15:57:29 ]

5057
J'aime bien couper des tranches assez épaisses que j'assaisonne puis que je dore a la poêle (ne pas trop cuire la tranche doit pas devenir molle), ensuite je superpose les tranches dans une terrine et au frigo 24h.
Perso j'ai pas de recette, je fais au feeling et avec ce que j'ai, mais c'est pas mal.
Genre cette recette que j'ai trouvé sur le net :
https://www.mercotte.fr/2012/12/27/marbre-de-foie-gras-recette-de-derniere-minute/

[ Dernière édition du message le 04/01/2020 à 16:15:21 ]

5058
Mi-cuit ça se conserve beaucoup mieux.

Mais le « foie gras au sel » est bien meilleur. Ça consiste principalement à le laisser reposer des heures dans une grande quantité de sel. C’est le sel qui le cuit, et non plus la température.

Tu trouveras facilement des recettes.

Au moment de le manger en tranche sur du pain, tu le sales et poivre comme un steak.
5059
Merci les gars!:bravo:
Je crois que je vais opter le Nÿume style!

[ Dernière édition du message le 05/01/2020 à 13:40:06 ]

5060
On ne comprend pas tout mais c’est beau et ça a l’air bon :

[ Dernière édition du message le 05/01/2020 à 15:45:58 ]

5061
A la fin, elle explique qu'on peut liker et s'abonner å sa chaîne. C'est sur car c'est une fin universelle.

Pas mal le coup des gratons :bave:

5062
5063
Pouet, il faut que tu ailles voir le film Petite forêt dont j'avais parlé cet automne ;)

Les morceaux qui reposent dans les jarres avec la graisse, ça peut ressembler à nos confits : une première cuisson dans le sel (et des épices) puis une cuisson dans la graisse avant conservation dans cette même graisse.
Il y a une préparation qui fait penser aux fritons ou grattons aussi...
Sinon, c'est appétissant

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

[ Dernière édition du message le 05/01/2020 à 19:57:26 ]

5064
5065
Dans la « Toupine » les confits sud-ouest.....
Putain cette recette Pouet ça fait vraiment envie, enfin en tant qu’omnivore :-D
5066
Pouêt, c'est super beau à regarder en plus de donner faim!
D'ailleurs ça me rappelle que je vais acheter un truc à vapeur. Du coup, modèle chinois comme ici ou boomer(:-D) électrique de chez Ikéa? J'imagine un plébiscite pour le bambou qui tombe jamais en panne? Est-qu'on a des différences énormes point de vue utilisations?

5067
Ce weekend, j'ai préparé du panisse.

C'est facile à faire. on peut le frire ou le passer au four. je le tartine d'un caviar d'aubergine et j'accompagne d'une salade et c'est une tuerie.

Une tuerie !

5068
C'est quoi le premier ingrédient qu'il met dans l'eau ?
C'est un peu débile ces vidéos avec des sous-titres qui disent quoi faire, mais pas quels ingrédients sont utilisés. Je vois bien de l'huile, par exemple, mais laquelle ? Et la poudre, c'est une farine ? De blé ? de maïs ?

Dommage parce que la vidéo est sinon très bien réalisée.

[ Dernière édition du message le 07/01/2020 à 17:59:19 ]

5069
C'est moi qui suis bête. J'aurais dû trouver une autre vidéo plus explicite.

Le Panisse c'est fait avec de la farine de pois chiche et de l'eau.

5070
Mais que fait la panisse ! :facepalm:

« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫

5071
Quelques minutes avant sa mort, il existait encore!:bave:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

5072
Sur la rive sud de la Méditerranée, le panisse s'appelle la "garantita"..vraiment le douiche popu par excellence.

Une Demi-baguette, t'y mets le flan de pois chiches chaud, de la harissa et roule ma poule...tu sens une armée de petits maçons te parpainguer les intestins
5073
Citation de sqoqo :
Sur la rive sud de la Méditerranée, le panisse s'appelle la "garantita"..vraiment le douiche popu par excellence.

Une Demi-baguette, t'y mets le flan de pois chiches chaud, de la harissa et roule ma poule...tu sens une armée de petits maçons te parpainguer les intestins

Des briques à la sauce cailloux en quelque sorte :-D:-D:-D

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

5074
Citation de Rifki :
C'est moi qui suis bête. J'aurais dû trouver une autre vidéo plus explicite.

ah ben c'est ni ce que j'ai voulu dire, ni ce que je pense, hein.
C'est plutôt le réal qui a foiré. Si je connaissais une recette, je pourrais mettre la même.
Merci en tous cas pour la découverte. Je tenterai :bravo:

D'autant que j'imagine qu'on peut faire des petits cubes pour l'apéro. ça se tient suffisamment ?

[ Dernière édition du message le 08/01/2020 à 15:51:52 ]

5075
Magrets, marinés quelques heures (échalotes, miel, balsamique)
Dégraissés un peu, coupés en tranches d'1cm d'épaisseur et pif-paf dans une poêle bien chaude, déglaçage des sucs avec une partie de la marinade et des échalotes, flambage au vieux rhum, avec une petite poêlée de cèpes/bolets, c'tait correc', et puis ça change.